Afin de redémarrer dans de bonnes conditions ma nouvelle SRX (la 1964), j'ai changé les freins arrières (ceux qui y étaient provenaient d'une XJ 900), changé le liquide de frein avant, changé l'huile de fourche et, la bécane ayant eu un serrage à 42600 kms il y a 18 ans de ça (elle a maintenant 52000 kms, donc peu roulé depuis), pour avoir bonne conscience, j'ai voulu vérifier l'état de la pompe à huile... et j'ai bien fait !
Pour info, les réparations suite au serrage ont été effectuées par un "professionnel" de Toulouse et facturées à l'époque
6442 F soit 982 € Comme on peut le voir, ce mécanicien a remonté le moteur sans changer aucune rondelle frein, et celle de l'arbre d'équilibrage n'a même plus ses languettes... Elle ne sert donc plus à rien, idem pour celle de l'embrayage ; celle du vilebrequin a également été réutilisée mais avec une des 2 languettes...
Quant à la pompe à huile, je vous laisse le soin de découvrir...
Heureusement, j'en ai une d'avance !
Je crois que j'ai évité un futur prochain serrage !