| Béquille latérale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Béquille latérale Sam 25 Nov 2017 - 20:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai bricolé ce système de sécurité sur la béquille latérale, copié des Honda des années '80. Normalement, la béquille se rabat lorsqu'elle touche le sol (1er virage à gauche) si on a oublié de la rabatte en partant. J'aurai pu adapter un contact, mais c'est compliqué, y pas la place sur le support, +contact sur levier d'embrayage, +raccord sur la boîte de vitesse etc.. J'avoue ,je n'ai pas encore essayé | |
|
| |
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Photo béquille Sam 25 Nov 2017 - 20:51 | |
| | |
|
| |
fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Béquille latérale Sam 25 Nov 2017 - 21:10 | |
| Salut, C'est plutôt ton carter de pignon de sortie de boite qui retient mon attention. C'est un modèle en aluminium ? Si c'est le cas, je suis preneur des coordonnées du fabricant ! Merci d'avance | |
|
| |
Alain Piron
| Sujet: Re: Béquille latérale Sam 25 Nov 2017 - 21:43 | |
| - fab29 a écrit:
- Salut,
C'est plutôt ton carter de pignon de sortie de boite qui retient mon attention. C'est un modèle en aluminium ? Si c'est le cas, je suis preneur des coordonnées du fabricant ! Merci d'avance C'était sur la moto lors de l'achat, de plus c'était une pièce neuve en aluminium (impeccablement propre coté pignon de sortie). Je ne sais pas t'aider pour l'origine, j'ai acheté la moto aux Pays-Bas, parle pas français. Peut-être d'origine sur mon modèle 1JK. (voir photos moto sur ma présentation) Il y avait d'ailleurs d'autres pièces neuves: platines et reposes-pieds arrières, carter de chaine, kit-chaine, carter filtre à huile.. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Béquille latérale Sam 25 Nov 2017 - 22:14 | |
| - fab29 a écrit:
- Salut,
C'est plutôt ton carter de pignon de sortie de boite qui retient mon attention. C'est un modèle en aluminium ? Si c'est le cas, je suis preneur des coordonnées du fabricant ! Merci d'avance Sur ma rouge, j'ai le même. J'avais commandé un carter chez Yamaha et j'ai eu celui ci, peut être que si tu en commandes un tu auras le même. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Béquille latérale Sam 25 Nov 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir Lapinours Tu as commandé ce carter récemment chez Yam ? Si tu te souviens du prix .... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Béquille latérale Dim 26 Nov 2017 - 8:20 | |
| Ouh là, tu m'en demandes un peu trop là. Cela fait un moment que le carter est installé, je dirais 2011 voire début 2012, j'ai une photo du SRX de 2012 et il y a cette pièce. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fab29
| Sujet: Re: Béquille latérale Dim 26 Nov 2017 - 9:43 | |
| Je vais voir avec Yamaha. Si ce carter équipait d'autres machines, il pourrait peut-être être disponible. Seulement il n'est plus disponible sur le site de Yamaha...
| |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Béquille latérale Dim 26 Nov 2017 - 11:31 | |
| Bonjour Alain, pour la bequille c'est une bonne idée. Ma honda de 84 en est equipé en effet et ça fonctionne! Pour ma SRX j'y avais pensé, et il faudrai vraiment que je passe a l'acte comme toi car l'oubli de replier est récurent chez moi et si des fois elle accepte de se replier au premier virage a gauche, pourvu qu'il ne soit pas trop loin après le départ, avec le risque de chute quand meme, et bien pour la "petite histoire": elle m'a carrément empèché de négocié une courbe "une foi" . Arrivé en troisieme, a 70 km/h peut etre , cette co--asse de bequille refusant de se replier et l'extremité glissant sur un bitume trop lisse m'a rendu impossible la prise d'angle. Le temps que je comprenne se qu'il se passait , seuls mes freins et mes reflexes m'ont evité de finir dans la glissiere de secu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béquille latérale | |
| |
|
| |
| Béquille latérale | |
|