Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Sam 16 Déc 2017 - 17:35
4 ou 6mm, c'est ça? A y être, mets une 6mm, si tu les as.
Pour les pignons, 2JT, on en parle souvent. Dan les vend à bon prix.
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Sam 16 Déc 2017 - 20:15
pour les pignons je suis au courant , je pensais que tu avais une piste pour en trouver d'origine
actuellement j'en ai un jeu d'avance que j'avais acheté pour la srx grise que je dois remonter depuis au moins 10 ans et qui est toujours dans les cartons. ils serviront pour la rouge . pour le moteur de la grise il faut les pignons de 5 et de 4 eme .
dernierement avec les pieces de la grise j'ai fait un petit montage que voici :
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Puisque tu en es là. Sur ma moto je viens de déposer les disques d'embrayage et je constate que la cloche d'embrayage a un jeu axial de 2~3 mm. Normal / pas normal? . Vois-tu la même chose sur ton moteur? Aurais-je mal remonté la dernière fois? Certains diront de démonter, ne serait ce que pour aller contrôler la pompe à huile. (la dernière vérification "date" de 27.000 kms)
Sinon, je ne te félicites pas pour l'état de ton moteur!
Dernière édition par Germain le Jeu 8 Fév 2018 - 13:48, édité 4 fois
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Germain, au dos de ta cloche d'embrayage, tu as un pignon. Le tout est traversé par un palier et rien ne doit bouger. Si tu as du jeu sur ce pignon, ta cloche prend du jeu également une fois montée. Le palier finit par s'user et tu te retrouver avec un bruit de cognement (comme un bruit de bielle).
sur le site du club (Jacques2A), il en parle et explique le changement.
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Merci Ça c'est de l'info!!! (lien) . On n'est pas sur un forum de "la modif de la mob qui déchire" ici. Et c'est ce qui fait qu'on l'aime (entre autre).
Et cela ressemble fort à ce que j'observe. Bon, ben démontage et ......contrôle pompe à huile tant qu'à faire
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Lun 12 Mar 2018 - 9:45
Bouffi Bouftou a écrit:
Germain, au dos de ta cloche d'embrayage, tu as un pignon. Le tout est traversé par un palier et rien ne doit bouger. Si tu as du jeu sur ce pignon, ta cloche prend du jeu également une fois montée. Le palier finit par s'user et tu te retrouver avec un bruit de cognement (comme un bruit de bielle).
sur le site du club (Jacques2A), il en parle et explique le changement.
Palier d'embrayage refait.
J'ai acheté la ref (PAP2550P10 merci Jacques et Jérôme) palier standard chez 123Roulements livraison le lendemain. Le palier n'a plus un revêtement métal mais un revêtement téflon Tronçonnage au tour et .... mauvaise idée!!
De colère, j'en ai racheté deux autres . Coupé à la disqueuse et reprise au tour (37.5mm,) en ayant pris soin de serrer le palier emmanché sur une pièce de même diamètre dans le mandrin. Du coup, il m'en reste un d'avance.
La boite est plus douce et je trouve de nouveau le point mort . L'effet disque voilé à disparu. Je n'avais jamais remarqué de bruit suspect. Vu comme c'est foutu, je suis même surpris que ce problème ne soit pas plus fréquent (ou bien j'ai mal suivi le forum). C'est pas fait pour être débrayé en permanence avec le moteur à 5000trs/mn et une vitesse en prise ( cad quand la noix et la cloche sont désolidarisé et ne tourne pas du tout à la même vitesse)
Par contre les disques semblent inusable . Ils sont piles à la côte ou 2/100 mm en dessous alors qu'ils ont 80 000 kms!
Un câble d' embrayage effiloché qui coulisse bien dans un sens et mal dans l'autre doit expliquer le patinage. La bille et la tige ne semble pas en avoir souffert (pas d'usure)
moustique aime ce message
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Lun 12 Mar 2018 - 10:02
salut Germain
je pense que le problème est bien plus fréquent qu'on le pense... mais tout simplement que beaucoup de Srx roulent comme ça...
J'ai deux cloches avec ce problème, des moteurs qui ont entre 40 et 60 000km. J'en avais d'ailleurs une où je pouvais enlever le pignon derrière à la main.... pour dire!
Phildo en a une sur un moteur qui a grosso modo 70000 je crois.
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Lun 12 Mar 2018 - 10:04
quand je vois la pompe, le palier et ce que tu fais sur ta machine, elle va repartir pour de longues années ta Srx c'est super cool l'échange qu'il y a sur le forum, ça nous permet de faire perdurer nos bécanes!!!!
Germain
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Lun 12 Mar 2018 - 10:09
Bouffi Bouftou a écrit:
. J'en avais d'ailleurs une où je pouvais enlever le pignon derrière à la main.... pour dire!
Pas eu besoin. Les pignons (kick et pompe à huile) et palier sont resté sur l'axe de la moto quand j'ai retiré la cloche.
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Lun 12 Mar 2018 - 10:24
ah oui! chapeau!
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein Mar 13 Mar 2018 - 19:05
je viens de refaire la mienne également à 50 000 km . moins abimée que la tienne ,mais démontable facilement .
je me suis fait des outils pour remonter tous ça facilement avec un arbre primaire HS . je peux le faire pour ceux qui auraient besoin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein