le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77806 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
fiontus
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
dan
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
al 1
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
phildo
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_left94%Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_left6%Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Embrayage, piston, distribution, disque de frein

Aller en bas 
+9
Al28
andre62
SRXweb
nic
serge
fascagas
fiontus
phildo
Germain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:35

4 ou 6mm, c'est ça? A y être, mets une 6mm, si tu les as.

Pour les pignons, 2JT, on en parle souvent. Dan les vend à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:15

pour les pignons je suis au courant , je pensais que tu avais une piste pour en trouver d'origine Embarassed

actuellement j'en ai un jeu d'avance que j'avais acheté pour la srx grise que je dois remonter depuis au moins 10 ans et qui est toujours dans les cartons. ils serviront pour la rouge .
pour le moteur de la grise il faut les pignons de 5 et de 4 eme .

dernierement avec les pieces de la grise j'ai fait un petit montage que voici :

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:38

metalshop16 a écrit:


Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Srx_0011


Puisque tu en es là.
Sur ma moto je viens de déposer les disques d'embrayage et je constate que la cloche d'embrayage a un jeu axial de 2~3 mm. Normal / pas normal? . Vois-tu la même chose sur ton moteur?
Aurais-je mal remonté la dernière fois?
Certains diront de démonter, ne serait ce que pour aller contrôler la pompe à huile. (la dernière vérification "date" de  27.000 kms)

Sinon, je ne te félicites pas pour l'état de ton moteur! Mad  Wink


Dernière édition par Germain le Jeu 8 Fév 2018 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:01

Germain, au dos de ta cloche d'embrayage, tu as un pignon. Le tout est traversé par un palier et rien ne doit bouger.
Si tu as du jeu sur ce pignon, ta cloche prend du jeu également une fois montée. Le palier finit par s'user et tu te retrouver avec un bruit de cognement (comme un bruit de bielle).

sur le site du club (Jacques2A), il en parle et explique le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:19

Merci Smile
Ça c'est de l'info!!! (lien)  cheers . On n'est pas sur un forum de "la modif de la mob qui déchire" ici. Et c'est ce qui fait qu'on l'aime (entre autre).

Et cela ressemble fort à ce que j'observe.
Bon, ben démontage et ......contrôle pompe à huile tant qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:45

Bouffi Bouftou a écrit:
Germain, au dos de ta cloche d'embrayage, tu as un pignon. Le tout est traversé par un palier et rien ne doit bouger.
Si tu as du jeu sur ce pignon, ta cloche prend du jeu également une fois montée. Le palier finit par s'user et tu te retrouver avec un bruit de cognement (comme un bruit de bielle).

sur le site du club (Jacques2A), il en parle et explique le changement.

Palier d'embrayage refait.

J'ai acheté la ref (PAP2550P10 merci Jacques et Jérôme)  palier standard chez 123Roulements livraison le lendemain. Le palier n'a plus un revêtement métal mais un revêtement téflon
Tronçonnage au tour et .... mauvaise idée!! Mad

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Image110

De colère, j'en ai racheté deux autres . Coupé à la disqueuse et reprise au tour (37.5mm,) en ayant pris soin de serrer le palier emmanché sur une pièce de même diamètre dans le mandrin.
Du coup, il m'en reste un d'avance.

La boite est plus douce et je trouve de nouveau le point mort . L'effet disque voilé à disparu. Je n'avais jamais remarqué de bruit suspect. Vu comme c'est foutu, je suis même surpris que ce problème ne soit pas plus fréquent (ou bien j'ai mal suivi le forum). C'est pas fait pour être débrayé en permanence avec le moteur à 5000trs/mn et une vitesse en prise ( cad  quand la noix et la cloche sont désolidarisé et ne tourne pas du tout à la même vitesse)

Par contre les disques semblent inusable . Ils sont piles à la côte ou 2/100 mm en dessous alors qu'ils ont 80 000 kms!

Un câble d' embrayage effiloché qui coulisse bien dans un sens et mal dans l'autre doit expliquer le patinage. Embarassed La bille et la tige ne semble pas en avoir souffert (pas d'usure)

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:02

salut Germain

je pense que le problème est bien plus fréquent qu'on le pense...
mais tout simplement que beaucoup de Srx roulent comme ça...

J'ai deux cloches avec ce problème, des moteurs qui ont entre 40 et 60 000km. J'en avais d'ailleurs une où je pouvais enlever le pignon derrière à la main.... pour dire!

Phildo en a une sur un moteur qui a grosso modo 70000 je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:04

quand je vois la pompe, le palier et ce que tu fais sur ta machine, elle va repartir pour de longues années ta Srx cheers
c'est super cool l'échange qu'il y a sur le forum, ça nous permet de faire perdurer nos bécanes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:09

Bouffi Bouftou a écrit:
. J'en avais d'ailleurs une où je pouvais enlever le pignon derrière à la main.... pour dire!


Pas eu besoin. Les pignons (kick et pompe à huile) et palier sont resté sur l'axe de la moto quand j'ai retiré la cloche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:24

ah oui! lol!
chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:05

je viens de refaire la mienne également à 50 000 km .
moins abimée que la tienne ,mais démontable facilement .

je me suis fait des outils pour remonter tous ça facilement avec un arbre primaire HS .
je peux le faire pour ceux qui auraient besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage, piston, distribution, disque de frein
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» disque ar
» Disque
» disque HS
» Epaisseur disque
» Disque de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: