le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77806 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
SRXweb
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
fiontus
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
dan
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
al 1
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
Le Bougnat
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
l'Aslo
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
phildo
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
Bouffi Bouftou
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
jacques2a
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_leftEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_centerEmbrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_left94%Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_left6%Embrayage, piston, distribution, disque de frein Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Embrayage, piston, distribution, disque de frein

Aller en bas 
+9
Al28
andre62
SRXweb
nic
serge
fascagas
fiontus
phildo
Germain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:52

Préparation des travaux de cet hiver:

J'ai l'embrayage qui patine au pic de puissance depuis de nombreuses années. J'ai mis des ressort renforcés, ça a solutionné le problème pendant 1000 km~. Maintenant c'est la boite qui devient dure quand la moto est très chaude. Ça sent les disques voilés.
=> Achat d'un embrayage: question où?

A plus ou moins court terme , j'ai une chaine de  distribution plus les guides à remplacer => Achat: question où? Idem pour le piston (+ segment qui vont avec) qui ne doit plus être ds les côtes. en 1ere côte 96+0.5 mm

Pour finir , j'ai les disques avant qui sont un peu en dessous des côtes mini. C'est pas que cela me gène encore mais j'aimerai bien en avoir une paire d'avance. Un jour ou l'autre on va bien se retrouver avec le contrôle technique. Yamaha ne vends plus que le gauche (ou le droit je ne sais plus). On les trouve aussi sur certaines XJ600 et 900 et FZ600 (?). => Achat: des idées?


Dernière édition par Germain le Mer 13 Sep 2017 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:35

Dan n'a pas de disques d'embrayage sur son site.
Sinon:

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/

http://www.kedo-france.com/

https://www.louis-moto.fr/artikel/trw-lot-disques-embrayage-fuer-yamaha-srx-600/10043800?filter_bike_id=0544&filter_article_number=10045080&list=300583420

https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-embrayage-12049.html

Pas sûr que tu sois obligé de changer les disques lisses.

Pour la chaîne de distribution, sur les mêmes sites, voir d'autres.

Pour le piston, ça pique!
Alain le meunier a un deal; Alain, tu peux donner des précisions? De mémoire, un piston d'origine mais pas par le circuit officiel, 87€?
Sinon, voici les tarifs:

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59?page=4

Les disques:

http://www.kedo-france.com/

https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?bike_id=0544&brand=&price=&universal_articles=&page=1&search_term=disque+de+frein#article_list

Je te propose d'aller voir un magasin de motos, qui te vendra du Birh ou du France Equipement, à voir le prix.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:51

Salut Germain!
Je suis globalement assez d'accord avec Phildo, mais pour répondre en direct à tes questions:

L'embrayage, effectivement la majorité du temps ce sont juste les ressorts, EBC vend des ressorts 15% plus durs (chez Louis je crois), Dan en vend aussi renforcés, mais pas EBC.
Pour les disques, on trouve facilement les disques garnis (Louis, ou Bihr), pour les lisses, il faut voir chez Yam je pense (si c'est voilé, ce sont souvent les lisses).

La distrib? je prends chez Bihr aussi. Demande à ton concess habituel, en précisant Bihr. 50 euros environ.
Les guides distrib? Jamais changé sur les SRX! Ils cassent sur les Vmax, mais sur les monos ils sont indestructibles.

Pour les disques de frein, en casse pour avoir l'aspect d'origine, sinon les fournisseurs donnés par Phildo, mais ce seront des disques plus "standard" au niveau visuel, des disques perforés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:50

Euh, un peu hors sujet...

Avant tes travaux d'hiver, Germain, toi qui a loupé pas mal de sorties cette année : Printanière - un peu de ma faute et je veux me racheter - Jeffounette puis Wallonne, Que penserais tu d'une virée aux Millevaches...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:32

fascagas a écrit:
Euh, un peu hors sujet...

Avant tes travaux d'hiver, Germain, toi qui a loupé pas mal de sorties cette année : Printanière - un peu de ma faute et je veux me racheter - Jeffounette puis Wallonne, Que penserais tu d'une virée aux Millevaches...

C'est vrai que je reste un peu sur ma faim.
L'idée est intéressante. Et j'ai une 3 1/2 XT qui s'acquitera très bien de la besogne.
On en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:21

les disques de 500 Tmax aussi se montent sur nos roues

par exemple: http://www.ebay.fr/itm/yamaha-Tmax-500-cc-disques-de-frein-YAMAHA-xpt-max-avant-RMS-/253022525039?hash=item3ae951566f:g:z0IAAOSw5cNYdc~D
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 6:07

Merci pour l'info Serge, ils sont plutôt jolis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:49

Niveau piston, j'avais monté du Wiseco, ça piquait pas comme ceux sur le lien de Phildo.
Certain diront que c'est pas des bons pistons mais ça fait quand même 25000 km que je l'ai monté et je n'ai jamais eu de problème (je ne fais pas de la compète ou de la piste, ceci explique peut être cela).

Pour te donner une idée du prix : http://www.ebay.de/itm/Wiseco-Piston-Kit-95-00-mm-Yamaha-SRX600-1986-/391517995109?epid=848810297&hash=item5b284a8065:g:0B8AAOSwtnpXmR-2
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:52

fiontus a écrit:
Merci pour l'info Serge, ils sont plutôt jolis en plus.

'pas d'quoi, je tiens l'info de Mathias qui en a une belle paire rendeer un peu plus moderne sur sa verte.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:53

Nic a écrit:
Niveau piston, j'avais monté du Wiseco, ça piquait pas comme ceux sur le lien de Phildo.
Certain diront que c'est pas des bons pistons
Salut Nico,
la matière n'est pas terrible, certes, mais ceux qui m'ont pété dans les doigts n'ont jamais vu la piste non plus!!

Le problème que j'ai pu voir, c'est sur le modèle que j'ai eu à 2 reprises, la jupe est plus étroite pour réduire poids et frottements.
Manque de bol ça cause une concentration de contraintes et une pression locale plus élevée, d'où le grippage malgré une huile de compétition (5W50 synthèse).

Donc, tu dois avoir un autre modèle avec jupe de largeur normale, avant de commander il faut pouvoir avoir une photo exacte du produit.

Dan vend du Tecnium et il en a de bons retours, pour ma part j'en ai un de monté mais le moteur n'a pas encore tourné. Il semble avoir fait des bornes (segments usés, remplacés) mais le piston est ok en aspect et dimensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:39

Merci pour les tuyaux.
Pour le piston, je vais essayer de rester sur de l'origine. Je veux un première côte 96 + 0.5.
Si c'est pas cet hiver ce sera le suivant. Par contre l'embrayage ne peut plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5429
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:28

Quand je roulais en 100% Synthèse ça patinait aussi et aussi difficulté à trouver le point mort.

C'est quoi ton huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 5:31

Germain, je suis 100% d'accord avec toi!
Les pistons spéciaux, c'était pour ma pistarde (rapport volumétrique augmenté), le Tecnium était déjà dans le moteur que je refais, donc j'ai gardé, mais pour une réfection de moto routière, l'origine est le top.

A tel point que, si tu n'as plus de dispo sur le piston souhaité, je te recommande de prendre ce qui reste dispo en XT (entre 95 et 96mm), et de re-chemiser ton cylindre (une chemise Bihr coûte environ 100 euros et un réalésage 80).
Ca fait un peu plus cher mais la fiabilité est sans faille.
Option possible, trouver en occase un cylindre de XT que tu fais réaléser.

Pour rappel, en absence de "casse", si on s'y prend tôt (vers 30 000) seuls les segments sont à changer. Si on laisse traîner, le piston passe hors côte vers 50 000. Si on laisse encore pourrir, c'est le cylindre qui va s'user en ovalisation.
Tout cela à confirmer au cas par cas et en mesurant chaque élément, bien sûr:
Jeu aux becs pour les segments (placés dans le cylindre et mesure du jeu à la cale)
Diamètre du piston à 6-10mm du bas de jupe, perpendiculaire à l'axe
Diamètres du cylindre, bas+ milieu+haut, parallèle+perpendiculaire à l'axe du piston (6 mesures).

L'avantage? Une pochette de joints coûte 50 euros si on cherche un peu, et un jeu de segments Yam origine coûte 50 également... Donc pour 100 euros tu repars tranquille de ce côté.
Le piston complet c'est vers 180 je crois et pour le cylindre 80 en réalésage, 180-250 en rechemisage.
Plus le même budget pour avoir le même effet, un peu plus tard, certes...

Raph, j'utilise de la Carrefour 5W50 Synthèse Essence et Diesel. Dans le bidon, c'est de la Mobil1 Peak Power à 28 euros le litre, sauf que mon bidon de 5 litres je le touche 32 euros.
Testé en profondeur par Moto Magazine en 2008, en comparatif avec une douzaine de concurrents.
En 2018, je vais ouvrir le moteur de Mémé et on pourra constater précisément les effets de cette huile en 15000km.
Note qu'avec des ressorts renforcés je n'ai pas de souci de patinage.
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:14

salut jerome

j'ai aussi utilise cette huile sur mon vfr et nickel pas de différence par rapport à de l'ipone .
j'ai arreté de l'utiliser quand ils ont change de bidon
Depuis quelque années ils ont changé l'emballage avant jaune maintenant noire , est ce encore de la mobile ou ont ils change de fournisseur.
L'ancien code emballage indiquait 76 pour la raffinerie du havre.
quand on regarde le tableau comparatif à l'arriere du bidon la nouvelle 5w50 a perdu pas mal d'étoile .
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 4:25

Salut André,
J'avoue m'être posé aussi la question, mais comme je vidange toujours tous les 6000km (souvent tous les 2 ans en fait) alors que théoriquement elle pourrait supporter le double, je pense que ça va bien quand même!
De plus, l'embrayage de mon origine et de mon Vmax ont toujours tendance à patiner au couple maxi, donc ça doit bien faire son effet.

Dans ce cas, l'huile est la moins chère et la plus facilement disponible des pièces mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:38

pour le moteur :

kit piston

http://www.ebay.de/itm/TKRJ-Kolben-YAMAHA-XT-600E-Typ-3TB-96-25mm-Piston-kit-/132297029739

kit bielle

http://www.ebay.de/itm/TKRJ-Pleuelsatz-YAMAHA-XT-600-SRX-600-Typ-3TB-Connecting-rod-kit-/132342947605?hash=item1ed0411f15:g:fRAAAOSwtTJZy7Jt

c'est de la pièce d'origine direct fabricant je crois

j'en ai acheté ,ç'est identique sans l'estampille yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:52

SRXweb a écrit:
Quand je roulais en 100% Synthèse ça patinait aussi et aussi difficulté à trouver le point mort.

C'est quoi ton huile ?

Huile de Leclerc (pas le centre auto, le magasin, car ce n'est pas la même) parce que très bien sorti dans un test très large, complétée par du Mécacyl. Sur tous mes véhicules. Sur la R21 (400.000km), 0,25-0,5 l/100 en moins sur grands trajets (4,67-5,25/100), plus aucune consommation d'huile (il fallait remettre 1 litre d'huile au moins entre deux vidanges) la Freewind cogne beaucoup moins (sauf sur ma jambe), sur la SRX on verra si ça joue sur la longévité des pignons (mon espoir), mais déjà un petit gain de consommation. Grosse amélioration aussi sur la qualité de l'huile à la vidange, parfaite viscosité, et, sur les moteurs à essence, elle entre rousse et ressort au plus rouge foncé 6 à 10000 bornes plus loin (selon véhicules), ça fait mal au coeur de la jeter. Pour les embrayage de SRX, un peu de patinage, facilement compensé par des ressorts un peu plus costauds.

Les arguments du vendeur paraissent délirants, mais à l'usage depuis des années, je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:56

[quote="Geo"]
SRXweb a écrit:
Quand je roulais en 100% Synthèse ça patinait aussi et aussi difficulté à trouver le point mort.

C'est quoi ton huile ?

Huile de Leclerc (pas le centre auto, le magasin, car ce n'est pas la même) parce que très bien sorti dans un test très large, complétée par du Mécacyl. Sur tous mes véhicules. Sur la R21 (400.000km), 0,25-0,5 l/100 en moins sur grands trajets (4,67-5,25/100 au lieu de 5,25-5,70), plus aucune consommation d'huile (il fallait remettre 1 litre d'huile au moins entre deux vidanges) la Freewind cogne beaucoup moins (sauf sur ma jambe), sur la SRX on verra si ça joue sur la longévité des pignons (mon espoir), mais déjà un petit gain de consommation. Grosse amélioration aussi sur la qualité de l'huile à la vidange, parfaite viscosité, et, sur les moteurs à essence, elle entre rousse et ressort au plus rouge foncé 6 à 10000 bornes plus loin (selon véhicules), ça fait mal au coeur de la jeter. Pour les embrayage de SRX, un peu de patinage, facilement compensé par des ressorts un peu plus costauds.

Les arguments du vendeur paraissent délirants, mais à l'usage depuis des années, je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:55

ce week end j'ai voulu comparer la qualite de fabrication des chaines de distribution de 600 srx et cb750 bol d'or et surprise elles sont identiques
et sont du meme fournisseur en origine c.a.d Morse ( racheté par borg warner)
je pensais que c'etait Tsubaki qui fournissait la chaine ?
Pour info morse/borg warner et Tsubaki sont les principaux fabricant de chaine de distribution en automobile. si ca peut vous aider dans le choix d'une chaine .

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:22

fiontus a écrit:
Raph, j'utilise de la Carrefour 5W50 Synthèse Essence et Diesel. Dans le bidon, c'est de la Mobil1 Peak Power à 28 euros le litre, sauf que mon bidon de 5 litres je le touche 32 euros.
Testé en profondeur par Moto Magazine en 2008, en comparatif avec une douzaine de concurrents.
En 2018, je vais ouvrir le moteur de Mémé et on pourra constater précisément les effets de cette huile en 15000km.
Note qu'avec des ressorts renforcés je n'ai pas de souci de patinage.

Salut,

Comme prévu je viens de descendre le moteur de Mémé, qui a donc quasi exclusivement tourné avec cette fameuse Carrouf 5W50 synthèse.
Après contrôle de mes fichiers d'entretien, le moteur a fait 29000km depuis la dernière grosse réfection (3 °-4°-5°, pompe à huile). Le cylindre/piston a 6500km de plus.

Et bien, je ne suis pas prêt de revenir en arrière concernant l'huile!!! La pompe est neuve, la chambre de combustion est très très propre, et concernant les vitesses... Seul le primaire de 5 est piqueté, voici une photo du pire endroit (environ 1/4 du pignon, le reste est nickel, et le secondaire n'a rien).
Demain nettoyage et métrologie cylindre/piston/segments.
Les carters sont propres (pas de dépôt caramel).
Vidanges tous les 6000km ou deux ans, au premier échu, toujours avec filtre bien sûr.


Embrayage, piston, distribution, disque de frein 24297363_10214992936354896_4790652277417591269_o
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:34

Sur Facebook, tu avais écrit 19 000 km, ce qui me semblait peu, vu le problème du pignon...
Et donc là, pas d'inquiétude, tu peux le remonter?

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:35

ah le débat des huiles..
bah moi je me dis qu'il y a des mecs qui roulent en 5w50, d'autres 10w40 ou 20w50 ou autres encore...

clairement, je pense que tant qu'il y a de l'huile et une conduite non brusquée (pas de sous régimes surtout en 5, pas de démarrage juste pour la faire tourner dans le garage, et un temps de chauffe en conduite cool respecté), quelque soit l'huile que tu as dedans tu devrais avoir ce résultat au bout de si peu de kilomètre (29000 pour la boite/pompe huile et 35000 pour le haut moteur).

ça prouve que cette 5w50 carrefour fait l'affaire malgré son prix bas mais à mon avis, c'est pas l'huile qui explique la bonne santé de ton moteur, c'est surtout la conduite et son entretien (vidanges régulières).
Tu aurais le même résultat avec une autre huile.

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:38

par contre, ton pignon de 5, c'est quoi? 1Vj ou 2JT?
combien de dents sur cet ensemble? 27/21 ou 24/19?


c'est vraiment de la merde ces pignons quand même! On l'aime vraiment cette bécane pour accepter ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:01

Salut Rodolphe et Philippe,
Ben, justement, pour avoir ouvert ce moteur assez régulièrement (4 pistons et 3 boîtes), c'est la première fois que je le vois en si bel état... Et cela fait longtemps que je prends soin de la 5°en roulant, pas seulement cette fois.
Et les vidanges ont toujours été régulières depuis ses 21000km. Donc l'huile fait une différence notable.

Là c'est un couple 1VJ, et bien entendu je le change avant de refermer, j'ai du 2JT en stock (du 1 VJ aussi mais c'est l'occasion de passer sur plus résistant).
Mais le secondaire est neuf de chez neuf, si on fait tailler des primaires en 1VJ, j'en ai une paire en bon état...

Pour le kilométrage, oui c'est bien 29000, je m'étais trompé (rénovation à 98600km et ouverture à 127500km).

Du coup je me rends compte que le piston a son kilométrage de contrôle, vivement demain la métrologie, normalement les segments devraient être pourris et le piston limite. Mais elle ne consommait pas une goutte, donc, à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:13

je vais aller chercher de l'huile chez Carrouf ce soir.
5w50 comme celle que tu utilises Fiontus.

je vais y passer car, devant aller au Millevaches (si le temps s'améliore), j'ai peur que mon huile ne soit pas adaptée aux températures froides du site... je suis en Silko 15w50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage, piston, distribution, disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, piston, distribution, disque de frein   Embrayage, piston, distribution, disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage, piston, distribution, disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» disque ar
» Disque
» disque HS
» Epaisseur disque
» Disque de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: