Depuis mes débuts à moto il y a 43 ans j'ai toujours voulu avoir un gros mono. J'ai plutôt roulé en 2 temps, que ce soit mono (Ossa), bi (Yam, Kawa), tri (Kawa) et quadri (Yam). En 4 temps je n'avais eu que des bi (Honda, BMW). J'ai donc eu mon premier grosmono au printemps 2014, une belle 600SRX bleue de 1987.
J'ai beaucoup apprécié cette petite moto légère, à ma taille, très attachante.
Mais l'évolution de la vie fait que je dois m'en séparer, je n'ai pas les moyens de conserver plusieurs motos. En effet, j'approche de la retraite, les enfants sont grands, j'ai plus de temps pour des week-ends et des virées en couple avec bagages. De plus j'ai le projet d'un raid de 3 à 4 mois vers l'Asie, sur routes plus ou moins goudronnées. Je vais donc remplacer mon grosmono par un trail bi-cylindre, probablement Suzuki ou BMW.
Ma SRX de février 1987 compte 34.100 KM. elle est entièrement d'origine (y-compris la peinture), seules les platines de repose-pieds arrière ont été allégées par un précédent propriétaire. Pneus, batterie, régulateur, bougie récents, révision par membre du réseau Yamaha Classic (Machines et Moteurs). Plaquettes, kit chaîne et tous consommables OK. Pignon de 5 OK. Je vais la regretter mais pas possible d'en garder deux. Prix 2900€.
https://i.servimg.com/u/f58/18/86/11/88/img_4410.jpg
A votre disposition pour toute question.