| Un nouveau sur le forum | |
|
+9phildo SOOLAL l'Aslo Schub Olivier Geo serge lapinours Dixeane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 9:13 | |
| Bonjour a tous Nouveau sur le forum je me prénomme Denis (Dixeane) 48 ans motard depuis bien longtemps J'ai un VW transporter avec lequel je pars camper de temps en temps avec femme et enfants (une fille de 15ans et un garçon de 17ans) A la base je cherchais une moto pas trop lourde pour tirer derrière mon camion. J'ai d'abord acheté un 125 TW auquel j'ai greffé une roue de 180 devant mais apres plusieurs balades le 125 ca manque un peu de punch surtout a deux . Comme mon fils va passer son permis en debut d'année elle n'est pas perdue pour tout le monde, il trepigne donc j'ai acheté un 650 slr que je "scramblerise" depuis un moment. Et une de mes connaissances vendait un SRX et ma femme l'a trouvé "super belle" donc apres avoir fait la connaissance de Lapinours et avoir réfléchi 5 mms ,je vais racheter la moto . Donc première étape récupérer la moto et la rapatrier dans le 77 ou j'ai un ami qui a un atelier et comme je travaille a Paris je pourrais bricoler a mes heures perdues. Et après la rapatrier chez moi dans le 34. Voila je vous ferais suivre la suite de mon aventure et aurais certainement plein de questions a vous poser . A bientot
Dernière édition par Dixeane le Mer 19 Oct 2016 - 9:53, édité 2 fois | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 9:23 | |
| Salut Denis. Bienvenue sur le forum Une présentation comme j'aime. Comme je te le disais par mail et téléphone, si tu as quoique ce soit comme soucis, il y aura toujours une âme charitable pour t'aider. En région parisienne, nous avons des "membres club" et "membres forum". Sur le 34, tu as Geo qui habite à Clapiers entre autres. Pour les photos, on attendra une semaine. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 9:26 | |
| Merci | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 10:38 | |
| bonjour et bienvenue Dixieane. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 10:50 | |
| Salut et bienvenue, Ta moitié a du goût et tes heures ne seront pas perdues. Bon, ça se peuple un peu, et pas sur Montpeul qui semble maudit, car les srxistes n'y durent pas. Pourtant, il y a de quoi faire, avec les routes, l'arrière-pays, et nos nouveaux gardois pas très loin de Sommières ; ça nous fait trois, en fait quatre, bécanes disposées sur une poignée de kms. Un peu plus loin, il y a Jérôme, Joseph et d'autres, aux portes des Cévennes et des Alpes provençales. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 11:57 | |
| Bienvenue chez nous - Geo a écrit:
- Pourtant, il y a de quoi faire, avec les routes, l'arrière-pays, ...
A quand une "Montpelliéraine" ou une "Occitane" ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 13:06 | |
| L’occasion de se rencontrer Enfin des que ca roulera Sur le forum VW ou je suis nous faisons ca de temps en temps | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 16:24 | |
| Bienvenu sur le forum Je suis également nouveau (un peu avant la été ) J ai trouvé sur le forum une entraide incroyable qui m à permis de réparer toutes les merdouilles qui font que tu la laisse au garage quand tu nous y connais pas grand chose rouler à plusieurs srx c'est l extase tiens nous au courant lorsque elle sera remise sur pattes | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 16:49 | |
| Salut et bienvenue! J'ai aussi un transporter, donne moi l'adresse du forum, si c'est aussi marrant et instructif qu'ici, ça peut m'intéresser | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Jeu 13 Oct 2016 - 19:21 | |
| Plutôt orienté T4 mais une mine d'informations.
http://www.buspirit.org/
Dernière édition par Dixeane le Mer 19 Oct 2016 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Ven 14 Oct 2016 - 6:06 | |
| - aslo a écrit:
- Salut et bienvenue!
J'ai aussi un transporter, donne moi l'adresse du forum, si c'est aussi marrant et instructif qu'ici, ça peut m'intéresser Pour un transporter T5, il y a 2 sites qui, effectivement, fournissent des infos utiles pour remédier à quelques points faibles ou défaillances qui ne manquent pas de survenir! Tu peux faire une recherche en tapant "Collectif T5 California" pour l'un et T5 Zone pour l'autre. Pour un T4, Tape T4 Zone... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Ven 14 Oct 2016 - 7:45 | |
| Bonjour et bienvenue Denis. Bon courage pour la restauration de ta machine et à bientôt sur les routes (bon, ce sera l'année prochaine maintenant ...)! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Ven 14 Oct 2016 - 8:02 | |
| - schub a écrit:
rouler à plusieurs srx c'est l extase Ah tu as pris ton pied ? Un petit nouveau qui n'a pas regretté son séjour dans les Alpes et qui veut revoir des SRX dans le futur pour de prochaines balades _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Dixeane
| |
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Ven 14 Oct 2016 - 20:00 | |
| Ouai, super ! Salut Dixeane et bienvenue. Un autre Héraultais. Nous sommes presque voisin ! Je suis à 20 mn de l'étang de Thau, et y navigue régulièrement (dimanche prochain d'ailleurs). Moi aussi je suis un petit nouveau, mais j'espère finir en vieux barbu au fond de la classe. Je n'ai pas de T4, même si j'ai profité quelque fois d'un Westfalia et c'était top pour les vacances (propriété de la belle famille de Sète). Nous allons pouvoir faire un mini club SRX34 ! Mon SRX n'avance pas beaucoup en ce moment (travaux sur la maison), mais il me tarde ... Au plaisir de se croiser. | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Ven 14 Oct 2016 - 21:52 | |
| Nous devons vraiment etre voisin je suis a coté de Meze
Dernière édition par Dixeane le Sam 15 Oct 2016 - 13:51, édité 2 fois | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Sam 15 Oct 2016 - 13:19 | |
| Sois le bienvenu dans la SRX Family | |
|
| |
Dixeane
| |
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 17 Oct 2016 - 8:46 | |
| - Olivier a écrit:
- Bienvenue chez nous
- Geo a écrit:
- Pourtant, il y a de quoi faire, avec les routes, l'arrière-pays, ...
A quand une "Montpelliéraine" ou une "Occitane" ?? Des "Montpelliéraines", il y en a déjà eu, il y a longtemps avec Claude-Marie, Jacques et son père, Germain, quand Benjamin habitait l'arrière-pays. Et puis il y a eu une paire de "Pirinenques" avec les copains de Berga, Germain, Bruno et ses copains. Maintenant, si un groupe stable se constitue, on peut évidemment penser à quelques sorties directement autour de nos bases, sans pour autant concurrencer les projets en cours de réflexion. En tout cas, si certains passent dans le coin, n'hésitez pas à le signaler, on pourrait essayer déjà de manière informelle. Bon, et n'oubliez pas qu'il y a une participation SRX-Catalunya à la Rider 1000. L'an prochain, j'espère bien pouvoir m'y associer pour 2017, et évidemment "tothom es convidat" (tout le monde est invité). Les intéressés pourraient faire escale par chez nous, ou du côté des Toulousains pour ceux qui descendent par l'Ouest. | |
|
| |
Dixeane
| |
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 17 Oct 2016 - 11:01 | |
| Tout à fait d'accord avec ta réflexion Géo: de petites sorties locales, surtout avec les p'tits nouveaux, sont des initiatives intéressantes. D'ailleurs, dimanche prochain, Bruno vient avec son groupe en Anjou nous présenter un nouveau possesseur de SRX: une petite virée d'une journée, en toute simplicité. | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 17 Oct 2016 - 18:15 | |
| - Geo a écrit:
- Bon, et n'oubliez pas qu'il y a une participation SRX-Catalunya à la Rider 1000. L'an prochain, j'espère bien pouvoir m'y associer pour 2017, et évidemment "tothom es convidat" (tout le monde est invité)
Geo, qu'es ce que c'est la SRX-catalunya Rider 1000 ? | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 17 Oct 2016 - 20:32 | |
| A Berga, il y a au moins deux SRX (on en a croisé d'autres possesseurs dans la région), dont celle d' "Ahiva", qui intervient parfois sur ce forum. C'est ce que j'ai nommé "SRX-Catalunya" (en fait, il y en évidemment plus sur toute la Catalogne, il y a même eu un club à Barcelone).
La Rider 1000, c'est un parcours de 1000 bornes à faire en 24 heures, organisé depuis le club de Manresa. Les deux SRXistes de Berga l'ont déjà fait les deux dernières années.
Le site: http://www.rider1000.com/ca/
Alors, ça te dit ? | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Lun 17 Oct 2016 - 21:00 | |
| Waou Je vais regarder ça de près Je t en reparle | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum Mar 18 Oct 2016 - 5:35 | |
| Bonjour et bienvenue Denis!
Schub, 1000 bornes en 24h, oui, mais de petites routes (limite chemin si j'ai bien compris), ça fait vraiment beaucoup! N'oubliez pas de surveiller le niveau d'huile, car sur SRX on n'a pas de voyant, et en seulement 24h, on risque de se presser à ne pas contrôler, et poum le moteur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| Un nouveau sur le forum | |
|