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fiontus

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MessageSujet: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:30

Salut le Team!
Plantage de décor: rachat par un ami, dans l'année, du SRX de Bernard, tout origine, 73 000km, n'a plus tourné depuis quelques années. Jamais ouvert apparemment.

Réfection du moteur, pour la boîte et cylindre/piston, tout en origine (piston XT95.00 yam sur chemise neuve), réfection carbus.

Rodage nickel sur 700km, puis, mystérieusement, la machine refuse de démarrer à froid. Après un peu d'insistance, elle repart un peu plus tard, le copain rentre chez lui.
Et là, refus catégorique de tourner...

Ca fait 8h que je suis dessus!

Contrôle complet du circuit d'allumage (Manuel d'atelier), toutes les valeurs pile au nominal. On a de étincelle à froid et à chaud. Bougie changée par acquis de conscience, antiparasite OK en valeur.

Filtre à air douteux, remplacé par un K&N plat, neuf.

Contrôle complet des carbus, redémontage intégral, passage aux ultrasons en pièces, le gicleur de ralenti s'est nettoyé (le trou du gicleur est plus grand et régulier, il était donc un peu encrassé).
Tous les joints sont présents et OK (puisque neufs de 700km), siège et pointeau toujours OK, crépine du siège propre, tous les conduits circulent bien. Les deux membranes sont nickel.
Dans le doute, échange du starter par un neuf complet, sur le plongeur neuf on voit bien l'empreinte de son siège, donc il ferme. Le câble retenait un peu (légèrement tordu au niveau du raccordement câble/câble)), redressé, ça marche parfaitement.

Les pipes et leurs joints sont neufs de 700km, bien serrées sur la culasse et sur les carbus.

Là où j'ai progressé, c'est qu'à froid elle démarre plutôt bien (pas toujours du premier coup mais bien), après elle tourne normalement sur les deux circuits principaux, accélérations, croisière, décélérations, fermes et puissantes.

Dès qu'elle est chaude (huile entre 60 et 90°), le ralenti est un peu irrégulier, il finit par descendre en quelques dizaines de secondes (minutes?), jusqu'à caler brutalement (même si on compense progressivement au ralenti), et elle ne repart plus avant le lendemain, à froid, au starter.
La bougie est noir charbon, donc trop riche. Je suis dans cette situation depuis 3 démontages de carbus, et je tourne en rond...
Bien sûr, flotteur à 26mm, niveau de cuve à -7mm.

Agir sur la vis de richesse (-2.75 tr nominal, essai à +/- 0.5tr) ne modifie pas le ralenti à chaud (vis en bon état, pointe présente, torique aussi).

Là, je viens de vidanger le réservoir, changer l'essence, mais elle ne repart pas de suite...
Les robinets marchent normalement, la durite de commande dépression est neuve.


Z'avez une idée??
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:37

ton gicleur de ralenti ne serait pas la cause? car si je comprends bien, elle s'engorge à chaud au ralenti et elle démarrait mal à froid..
à voir si une fois démarrée avec le starter, puis en l'enlevant, elle prend des tours ce qui serait anormal.

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Al28

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:10

J'ai eu une fois un problème un peu similaire .
Vérifies si la pièce en plastique de jonction des 2 câbles de starter n'est pas abîmée
Le logement du cable vers le carbu était a moitié cassé
Le cable pouvait soit rester dans son logement ou en sortir et maintenir le starter un peu sorti avec des demarrage a chaud impossibles

Bon courage
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fiontus

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 4:17

Salut,
Merci pour vos idées!
Al28, pour le câble de starter, ce fût l'étape d'hier, tout est correct maintenant (câble côté carbu légèrement plié, redressé sans dommage, ça coulisse bien). Le petit boîtier plastique est en bon état.

Bouftou, oui, si ça continue encore, je tenterai un échange du gicleur de ralenti, bonne idée...
Lorsqu'à froid j'enlève le starter, le régime descend un peu (ouf!), mais pas comme il devrait (ça devrait même caler d'ailleurs).
Je viens d'essayer hier de carrément mettre la richesse de départ à -1tr, comme sur la pistarde (merci Soolal), départ au starter, et ralenti OK avec un moteur à environ  40°, mais juste pour quelques secondes.
Je referai un test complet froid/tenue à chaud/redémarrage chaud le weekend prochain...
Si le gicleur de ralenti n'est pas le bon, mais que le réglage de richesse compense, basta, je ne chercherai pas plus loin.

J'y pensais, si on admet que le tout premier nettoyage n'était pas suffisant, et que le fait de rouler a fini de décrasser le circuit de ralenti, l'ensemble du problème devient cohérent.
Cela voudrait dire qu'elle n'a plus tourné justement parce qu'il y avait un loup à ce niveau (peut-être un gicleur de ralenti réalésé?).
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 6:59

c'est con, mais sur 2 bécanes (2 sur 3 quand même), j'ai eu le souci d'un gicleur de ralenti HS.
Je pense qu'un jour, ces gicleurs ont dû être nettoyés au fil de fer ou autre et donc agrandis par mégarde.

sur ma grise, le starter enlevé, elle prenait des tours. J'arrivais à avoir un effet inverse (donc normal) en jouant sur mon niveau de cuve. Mais ce n'était pas ça quand même, il y avait trop peu d'écart de tours/min une fois le starter enlevé.

La seule chose, c'est lme prix du gicleur qui fait mal au cucul... une trentaine d'euros je crois...
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fiontus

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:28

Aaah, merci Rodolphe,
C'est ce genre de témoignage d'expérience que j'attendais en postant.

c'est pas si cher un gicleur de ralenti (clique).
Smile
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Phifi34

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:51

Avec tout ce que tu as fait c'est dingue que ça ne fonctionne pas encore !

Au secours, je suis presque à court d'idées... 569214454_small

D'après ce que tu décris, il y a bien un problème avec la carburation (bougie noire).
Par contre, est-ce qu'il n'y aurait pas deux problèmes, et c'est là que l'on cherche longtemps souvent.
Par exemple un CDI un peut défaillant à chaud ?
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Tof

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:01

bjr,
J'en profite que des pb de type CDI sont évoqués... j'avais peur de raconter une connerie !
Je me lance : j'ai eu quelque chose d'approchant avec une bobine d'allumage qui à chaud faisait circuit ouvert ! D'accord un moteur hors-bord deux-temps mais à chaud : plouf plus d'allumage, à froid redémarrage.
Serait-il possible de mesurer la résistance à froid et à chaud (en panne bien sûr) de la bobine ?
La bougie noire serait le symptôme d'un combustion défectueuse due à une étincelle faiblissant.

tof
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jacques2a

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:55

Mon puzzle gris n'a voulu fonctionner correctement qu'après changement de la membrane secondaire,
bien que non trouée, elle était trop dure pour réagir correctement.
Impossible d'avoir un ralenti, impossible de remettre en route immédiatement, démarrage nickel après 1/4 d'heure.

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:36

Salut!
Pour l'allumage, je ne pense pas, car tant qu'on roule, elle tourne très bien et ne s'arrête jamais.

C'est lorsqu'on descend au ralenti à chaud que ça part en sucette. Mais merci pour la piste!

Jacques, ton truc est étrange, puisque la membrane ne sert qu'en régime assez soutenu? Elle devait être poreuse, et t'injecter de l'air via la durite de refroidissement de soupape (si, la petite entre les carbus à l'avant).
Je garde sous le coude, j'ai une membrane d'avance et c'est bien le truc le plus facile à changer là-dessus!

En premier lieu je vais suivre Rodolphe et partir sur un gicleur de ralenti neuf.


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jacques2a

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:56

Elle était impec, seulement avec une neuve y pas photo (ou doigts) dix fois plus souple, plus de coinçages ou de retours (ou ouverture) hasardeux.

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 5:28

@tof :
Tester la résistance de la bobine à froid et à chaud peut donner une idée en cas de non fonctionnement franc.
Mais, ce n'est pas sûr à 100%.
La bobine génère une haute tension, il se peut que, à chaud, il y ai un "claquage" et que la haute tension ne soit plus générée.
C'est en fait une sorte de court circuit sur le secondaire de la bobine uniquement avec la haute tension.
Ceci n'est pas visible avec un ohmmètre.
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CC46

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:31

Salut,Le niveau de cuve,tu l'as controlé au reglet carbu démonté ou tout monté et en charge(d'essence) avec une durite transparente;est ce que le schmilblik serait un flotteur(s) défectueux!? scratch
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fiontus

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:02

Salut,
Pour l'électronique, je ne pense pas, elle n'attendrait pas le ralenti pour caler à chaud.

Pour le flotteur, les deux, 26mm de hauteur flotteur, égale bien 7mm de niveau de cuve à la durite.

Essai ce WE avec un seul tour de richesse, du mieux, mais elle ne redémarre pas rapidement à chaud, donc je suis la piste de Rodolphe, échange de gicleur de ralenti.

Je vous tiendrai au courant bien entendu.
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superman1

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 3:16

bonjour
1 an que je galérais pour le démarrage
aujourd’hui au quart de tour
mis décompresseur auto
carbus ultrasons
bobine allumage 25 euros sur wemoto
bougie neuve(ancienne ete noire aussi)
je devais jouer sur vis richesse mais le mécano m avait pincé la durite sous réservoir)
alors peut etre la bobine haute tension

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fiontus

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:22

Hop, gicleur de ralenti #46 Motokristen reçu, enfin eu le temps de le monter, à y être j'ai mis 28mm de hauteur flotteur (limite basse de niveau de cuve donc).

Fonctionnement nickel à froid et à chaud. Merci Rodolphe!
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:51

ravi d'avoir pu t'aider et que ça fonctionne Wink
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Joseph_0939




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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:18

Le gicleur dont tu parles c'est bien celui-ci : http://www.pieces-moto-kristen.fr/ralenti_teikei__p180887.html ?
En diamètre 46 ?

J'ai le même genre de comportement sur ma deux, pour 10€ je tente le coups.
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TieD

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:03

Toujours enrichissant de lire les posts des emmerdes des autres study
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fiontus

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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:56

Salut,
Joseph: oui, au départ ils étaient rangés chez Kawa, je lui ai dit que c'était bon pour nos SRX/ XT aussi. Smile
46 d'origine, ça marche.

Tied: bah oui, c'est pour ça que je poste beaucoup en "technique", ça peut servir, et de plus les copains peuvent compléter avec des idées/ anecdotes toujours intéressantes.
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Joseph_0939




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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:56

Merci Fiontus
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MessageSujet: Re: Au secours, je suis presque à court d'idées...   Au secours, je suis presque à court d'idées... Icon_minitime

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