Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 16:50
Bonjour à tous et... Au secours !
Je vous écris pour la jeune sœur, celle qui est haute sur pattes, la 2kf qui présente un "petit" problème bien problématique...
Elle démarre très bien (au starter le matin que je repousse au bout d'une vingtaine de seconde environ), elle tient très bien le ralentit ; elle supporte d'ailleurs de continuer à tourner le temps de mettre gants et casque et roule parfaitement... 2 à 3 minutes pas plus car après, elle toussotte et crève... Je râle, kicke 3 ou 4 fois et elle repart comme si de rien était... Pas plus de 2 à 3 minutes car elle se remet à toussotte et à crever. Et elle est capable de répéter ce cinéma plusieurs fois...
J'abandonne avant elle !
Avez vous une idée de la source de cette panne ?
PS : bougie neuve, stator bon, Bobine neuve, pipes d'admission neuves, filtre à air neuf... Entre autres ! admission
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 17:19
Salut Dominique. Existe-t-il des clapets de mise à l'air sur la trappe d'essence d'une XT ? As-tu nettoyé ton carbu ? Comment est le réservoir ? État du filtre du robinet ? Bon courage !
_________________ Président du SRX-TEAM
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 17:41
Salut Philippe,
J'ai essayé avec le bouchon de réservoir mi ouvert, pareil, le carbu a été démonté, passé pièces par pièces aux ultrasons, les gicleurs et pointeaux changés, le réservoir est nickel et le robinet neuf...
Je n'y comprends rien !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 18:47
Salut, il serait intéressant de mesurer tes résistances à chaud, en particulier celles des capteurs d'allumage.
La couleur de la bougie au moment du second calage consécutif serait un excellent indice aussi, un peu trop sombre ne m'étonnerait pas.
La 2KF a toujours le carbu secondaire à piston, ou à membrane déjà?
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 18:53
Une amorce de serrage Un pb sur le circuit d huile??
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 19:52
fiontus a écrit:
Salut, il serait intéressant de mesurer tes résistances à chaud, en particulier celles des capteurs d'allumage.
La couleur de la bougie au moment du second calage consécutif serait un excellent indice aussi, un peu trop sombre ne m'étonnerait pas.
La 2KF a toujours le carbu secondaire à piston, ou à membrane déjà?
Les valeurs de résistance du stator sont quasiment les mêmes à chaud qu'à froid (2 à 3 ohms de différence et largement dans les normes)
Je ferais une photo de la bougie demain.
Le secondaire est à membrane comme sur les SRX ; Les 2kf sont de 1987 à 1989.
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 19:53
Schub a écrit:
Une amorce de serrage Un pb sur le circuit d huile??
Je ne pense pas, de ce côté tout a l'air normal.
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Au secours... Mer 11 Mai 2022 - 23:03
une astuce de vieux con, a l’époque ou gamin je fonder la pelouse avec mon grandpere... si ça existe toujours une bombe de starpilote (a défaut un peut d'éscence dans un pulvérisateur... quand elle cale toute suite un coup dans la boite a air... si elle redémarre immédiatement sans se faire prier cherche coté admission, sinon coté allumage....
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Au secours... Jeu 12 Mai 2022 - 5:47
ma SRX m'a déja fait ce cinema et c'etait le tamis du pointeau de cuve qui était colmaté donc cette derniere se remplissait au compte goutte. Astuce : vidange de la cuve avec robinet sur "PRI" pour voir si tu as un bon debit d'essence.
al 1 et fiontus aiment ce message
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Au secours... Jeu 12 Mai 2022 - 15:22
serge a écrit:
ma SRX m'a déja fait ce cinema et c'etait le tamis du pointeau de cuve qui était colmaté donc cette derniere se remplissait au compte goutte. Astuce : vidange de la cuve avec robinet sur "PRI" pour voir si tu as un bon debit d'essence.
Merci et un grand bravo à Serge qui a parfaitement décelé le problème... J'ai démonté le carburateur et vérifié le tamis qui s'est révélé totalement bouché, neuf mais bouché... J'ai dû récupérer une grosse merde (sorte de boule de coton) qui ne devait laisser passer l'essence qu'au compte gouttes...
Du coup, j'ai mis un filtre.
Et la XT fonctionne parfaitement...
Encore merci à vous et surtout à Serge.
fiontus et Bouffi Bouftou aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Au secours... Jeu 12 Mai 2022 - 16:13
Cool !
_________________ Président du SRX-TEAM
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Au secours... Jeu 12 Mai 2022 - 20:22
Je reconnais que je n'ai pas eu l'idée, parce que j'avais lu le post en entier...
fascagas a écrit:
le carbu a été démonté, passé pièces par pièces aux ultrasons
Le démontage du tamis du puits d'aiguille est un impératif...
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014