| Retour sur le SRXTeam | |
|
+15l'Aslo clemop fascagas Gim dan CC46 fiontus Olivier alain.mossiat.9 phildo TieD SRXweb lapinours Bouffi Bouftou Roufta 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Retour sur le SRXTeam Dim 17 Jan 2016 - 12:14 | |
| Bonjour à tous J'ai 62 ans et je suis nostalgique du SRX que j'ai possédé avec bonheur en région parisienne (bienvenue sur la N86 et ses bouchons) J'ai gardé cette moto le plus longtemps possible, j'ai ensuite acheté une moto bicylindre asiatique à la fiabilité douteuse...je ne citerai pas la marque...mais c'est une copie d'un moto fun de Suzuki. Cet achat fut une grosse erreur... Achat ensuite d'un TTE 600 que je possède toujours et avec lequel je roule peu et uniquement le WE Cette bécane est sans souci (29 000 km) mais ne m'apporte pas le coté joueur du SRX Je viens de voir sur le bon coin une szr 660 à vendre dans le Var qui me tente fortement Que pensez vous de cette machine sachant qu'elle à peu de kilomètre Merci à tous et en particulier à Lapinours au téléphone ce jour
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Dim 17 Jan 2016 - 12:26 | |
| salut!
la moto de fiabilité douteuse ne serait elle pas une Hyosung comet...? ihihih! revenons au mono alors! le Szr, pour en avoir eu une dans mon garage dernièrement, est une moto que je ne peux comparer au Srx. Le Szr a le gros avantage d'avoir une partie cycle redoutable. On se sentirait plutôt sur une moto moderne, tout en ayant l'avantage comme le Srx par contre de se faire plaisir aux limitations!
Je pense que le mieux placé pour en parler sur le forum, c'est Fiontus, qui en a une!
| |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Good guess Dim 17 Jan 2016 - 13:35 | |
| Effectivement ...la comet m'a lâché à 12 000 km - remplacement du moteur en garantie...hors main d’œuvre Puis tout un tas de tracasseries...pour finir par la vente à bas prix....ouf débarrassé. Concernant le SZR je me tâte encore...tout en étant tenté...(le rat tata du riz tentant) Je ne suis pas pressé de trouver mon "jouet" Tous vos avis sont les bienvenus Bon week end | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Dim 17 Jan 2016 - 17:27 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Lun 18 Jan 2016 - 12:43 | |
| Ah ben alors re-bienvenue alors.
Elle était bleue ta SRX ? | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 19:15 | |
| Salut Roufta ! et bienvenue (tu es seulement le 2ème à qui je peux le dire) Pour ce qui est de ton futur destrier, ce que j'en pense avant tout c'est la position en appui sur les poignets et les avis des maxi-testeurs le ressortent aussi .... Tout dépendra de l'utilisation que tu compteras en faire vas voir là | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 19:33 | |
| Pour avoir posé mon popotin sur un SZR il y a deux/trois semaines, il est clair que la position est nettement plus radicale que sur un SRX! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 20:01 | |
| clairement, à l'essai, j'ai été agréablement surpris par cette position qui finalement n'est pas "cassante" sur le Szr. j'ai eu les poignets bien cassés sur un Svs 650, mais pas sur le Szr. | |
|
| |
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 20:19 | |
| bien dit le Belge! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 19 Jan 2016 - 20:32 | |
| J'aime bien quand tu es énervé Alain ! On la verra la SR cette année ...? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mer 20 Jan 2016 - 7:28 | |
| - SRXweb a écrit:
- Ah ben alors re-bienvenue alors.
Elle était bleue ta SRX ? Je ne saurais te le dire Raph, dans mes archives du club, la couleur du SRX n'apparaissait pas Ce fut l'un des premiers membres avec le numéro 4. Je ne lui ai pas demandé lorsqu'on s'est parlé au téléphone si ce membre avait fait des sorties club Son prénom est Reinder, alors les vieux fossiles, ça vous parle ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mer 20 Jan 2016 - 10:29 | |
| Pour phildo, j'ai tout les ingrédients pour remonter mon sr , mais manquela température, à -6 je ne travail pas dans le garage. Mais quand j'arriverai vous m'entendrez de loin. A bientôt les ch'tis français et bonne merde avec votre gouvernement. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mer 20 Jan 2016 - 12:43 | |
| - lapinours a écrit:
Son prénom est Reinder, alors les vieux fossiles, ça vous parle ? J'dois pas être assez vieux... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mer 20 Jan 2016 - 18:29 | |
| Moi je me souviens d'un allemand mais plutôt dans l'ouest ou centre-ouest | |
|
| |
Roufta
| Sujet: SZR 660 à venir Dim 7 Fév 2016 - 14:07 | |
| Bonjour à tous
Mon nouveau jouet sera un SZR 660 J'en ai fait l'acquisition fin janvier sur le bon coin - elle se trouve actuellement non loin de Toulon J'avais commandé le transport et je devais la recevoir le 12 février...zut le transporteur m'a lâché hier Donc nouvelle recherche pour réaliser un transport fiable...j'ai consulté deux sites sur internet...affaire à suivre
Je posterai la photo du SZR sur le site...si ce genre de moto est acceptée...c'est toujours un mono..c'est toujours un Yamaha, et c'est encore une puissance de l'ordre de 50 cv
Et puis je suis presque sûr que c'est un jouet aussi agréable que le SRX...que j'utiliserai uniquement le WE par beau temps Je ne suis "trop inquiet" par la position...je vous tiendrai au jus quand je pourrai
Pour en revenir au SRX que je possédais...Il était gris, je vivais à l'époque en région Parisienne Mon prénom est bien Reinder et je suis hollandais d'origine
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Dim 7 Fév 2016 - 14:25 | |
| Cool pour le SZR, c'est le gris avec la coque de RS que tu as acheté ? Pour ton transport, prends motobycat, Rodolphe et Philippe ont déjà eu affaire à eux, c'est sérieux. Le lien http://www.motobycat.com/ Ils ont un dépôt à Tours, une occasion de boire un coup, si je suis disponible selon mes horaires de travail _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Roufta
| Sujet: szr gris du bon coin - coque RS 250 Dim 7 Fév 2016 - 14:57 | |
| Toujours fidèle et rapide - merci Lapinours Je viens de faire une demande de devis sur le site de MotobyCat J'ai consulté egalement distribike et depanmoto...j'espère une réponse début de semaine Après pour se boire un mousse à Tours...je préfère attendre une température plus clémente...ce sera très volontiers Roufta - Reinder - PapiRouf | |
|
| |
Roufta
| Sujet: Le SZR 660 en attente Mar 9 Fév 2016 - 16:26 | |
| Bonsoir à tous, Je suis impatient de recevoir la SZR Elle arrivera en semaine 8 à Nouan le Fuzelier où je passe tous les WE J'appréhende un peu parce que je ne l'ai pas essayée Les photos du bon coin et le vendeur m'ont convaincu...a suivre
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Mar 9 Fév 2016 - 22:10 | |
| Bonsoir, Le SZR est très différent du SRX, mais facile à prendre en main et sympa. On sent bien la différence d'une génération, et le passage d'une routière à une sportive. A mon avis la finition du SZR est en retrait, c'est limite un proto! Par contre, côté partie cycle et freinage, c'est un autre monde... Un bon choix tout de même | |
|
| |
Roufta
| Sujet: szr srx - différences Jeu 11 Fév 2016 - 2:19 | |
| Bonsoir et merci pour les encouragements Avant de prendre ma décision, j'avais vu un SRX en Sologne...j'ai été très inquiet...du prix (2500 €) et des travaux qu'il fallait envisager...moteur gras et poussif...(comparé au TTE que j'utilise) Comme j'ai beaucoup aimé le comportement moteur facile du SRX je pense que le SZR que j'ai acheté (1900 € + 365 € de port) ne devrait pas me déplaire - moteur de XTX de 15000 km ...je verrai pour la position de conduite...la selle de RS devrait théoriquement me permettre de loger mes 182 cm Enfin, je suis gaucher (des deux mains) et je ne peux me permettre financièrement de tout confier à des mécanos...j'ai donc privilégié le SZR Quant à la finition, je pense qu'elle est comparable à celle du TTE (Montage Italien)...qu'il faut bichonner...Cela n'est pas un souci J'espère qu'à l'usage je ne serai pas déçu...sinon elle retournera sur le bon coin En parcourant le site ces derniers jours, je constaté que la plupart des membres réalisent de petits miracles - bien soutenus par la communauté SRX - pour garder leurs bécanes en état. Franchement je suis admiratif http://www.zimagez.com/full/d9a3d0c131d7b1041c7dc60fb549e4251d6cb37ba43aec2da6003f7f48a786b19b2f759fc973b8deba7eadb3007dbbb3.php | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Jeu 11 Fév 2016 - 14:45 | |
| Ouellcom! Tu veux dire qu'il y a le yamaha- minarelli 4 soupapes dans le szr!? | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Jeu 11 Fév 2016 - 16:59 | |
| Le 5 soupapes liquide du XTZ Ténéré d'origine, mais celui du XTX doit rentrer. Il n'a que 4 soupapes? Je pensais qu'ils avaient juste mis l'injection.
| |
|
| |
Roufta
| Sujet: SZR XTX Jeu 11 Fév 2016 - 17:30 | |
| Bonsoir, En réalité cette moto est plutôt un bitza Cadre TZR Habillage mixte SZR et RS Moteur XTX mais carbu Cf info du bon coin J'en suis à me demander si cette machine n'a pas tâté du circuit - un avis CC46? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam Jeu 11 Fév 2016 - 21:03 | |
| Salut, oui, soit c'était un "Brice de Nice" fortuné qui l'avait, soit elle a fait de la piste.
Tirer plus court, augmenter le freinage, l'amortissement, sur une machine de cette gamme, et connaissant déjà le SZR d'origine, je pense qu'on parle même de compétition pure et dure (type challenge des monos). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur le SRXTeam | |
| |
|
| |
| Retour sur le SRXTeam | |
|