| Avis aux Suisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Avis aux Suisses Sam 21 Fév - 10:47 | |
| Julian ou autres, je suis désormais installé sur Suisse, depuis début Janvier. Je bosse comme Horloger-Rhabilleur au SAV Richemont Suisse (pas la raclette française, mais le groupe horloger Suisse...) à Fribourg. Pour l'instant la moto est restée en Bretagne avec femme et enfants, le temps que je finisse ma période d'essai et que je trouve un logement pour tout le monde. Le déménagement de la famille est prévu en Juillet ou Août. Bref, je pense faire venir la moto par transporteur d'ici le printemps, si toutefois je trouve une solution de garage sur place. J'attend d'avoir moins de sel sur la route.
Est-ce que je dois prévoir de remonter le pot d'origine pour le contrôle technique ? Celui monté dessus est un Yoshimura Japonais sans aucune marque d'homologation européenne ou autre.
J'irais peut-être demander en direct à un centre, mais c'est aussi l'occasion de vous saluer. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Sam 21 Fév - 11:24 | |
| Bonjour Benjamin! Julian aura l'occasion de confirmer mes propos, mais j'ai crû comprendre qu'il remettait son pot d'origine à chaque contrôle technique... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Sam 21 Fév - 12:22 | |
| Ben mon Benjamin tu en auras fait des km. J'espère que tout va bien se passer pour toi et ta famille. Désolé de ne pouvoir te répondre mais je vote comme Phildo. | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Sam 21 Fév - 12:30 | |
| Je crois que j'aime bien bouger. Depuis mes études initiale je serais parti du Havre pour la Rochelle (3 ans), puis l'Alsace (1 an à Mulhouse, 2 à Colmar), puis Montpellier pour 2 ans et là ça faisait 7 ans en Bretagne. Maintenant la Suisse est presque un passage obligé quand on veut bosser en horlogerie. Et puis comme première expérience d'expatriation, y'a plus dur. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. J’espère juste qu'on réussira à vendre la maison rapidement et que les enfants s'intégrerons bien ici. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Sam 21 Fév - 16:33 | |
| Je te confirme Benjamin que pour leur contrôle technique en suisse, il faut que la moto soit d'origine (pot, repose pieds etc).
Je vais contacter Julian pour qu'il te donne plus de précisions, il passe de temps en temps sur le forum.
Tu as raison, les voyages forment la jeunesse, en espérant te voir bientôt sur une de nos sorties (CML fin mai à Dijon) _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Dim 22 Fév - 0:04 | |
| Merci Bertrand, mais pas la peine de contacter Julian, d'une il n'y a pas d'urgence, de deux si c'était le cas je pourrais le faire moi même. Après l'importation, j'aurais encore une année pour faire mon immatriculation, y'a pas le feu au lac. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| |
| |
benjamin
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Dim 22 Fév - 10:02 | |
| Non, je complique encore un peu. La mienne n'est pas bien française, mais d'origine allemande ! | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Dim 22 Fév - 17:07 | |
| Yes !!!!!!! Une 1 XM Tof 0000750 | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Dim 22 Fév - 17:13 | |
| Non plus, allemande mais 1XL. | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 128 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: je suis naïf Lun 23 Fév - 9:30 | |
| je confirme: le CT est pour moi l'occasion d'un démontage général, vérification et tout, qui me force notamment à sécuriser un certain nombre de choses.
Huile sur le disque de freins notamment: c'est le fonctionnnaire qui l'avait vu… Pas moi.
Après, y'a des réflexes à avoir: un jeu de disques seulement pour le CT, car ils sont trop sévères et les disques trop chers.
Et le choix du remontage du pot après chaque CT: Hmmm cette année je suis stock sans chicanes ou Supertrapp?
Je suis peut-être naïvement positif mais le CT est pour moi une aubaine. En tout cas pour les mauvais en mécanique comme moi, car la mécanique c'est comme le sexe: on peut l'adorer et être une vraie quiche (j'espère être meilleur en sexe qu'en mécanique sur ce point d'ailleurs) | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Avis aux Suisses Lun 23 Fév - 18:52 | |
| Merci Julian pour ta réponse. Je suis content d'avoir gardé le pot d'origine, ce sera déjà une galère de moins (à part que le Yosh est chiant à monter). Pour les disques il faudra que je vérifie les cotes, mais c'est pas gagné vu que je ne les ai jamais changé.
J’espère que je trouverais un garage où bricoler pour préparer tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux Suisses | |
| |
|
| |
| Avis aux Suisses | |
|