le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
problème ralenti avec starter Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
problème ralenti avec starter Poll_leftproblème ralenti avec starter Poll_centerproblème ralenti avec starter Poll_right 
SRXweb
problème ralenti avec starter Poll_leftproblème ralenti avec starter Poll_centerproblème ralenti avec starter Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
problème ralenti avec starter Poll_left94%problème ralenti avec starter Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
problème ralenti avec starter Poll_left6%problème ralenti avec starter Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

problème ralenti avec starter

+3
SOOLAL
fiontus
Bouffi Bouftou
7 participants
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:39

Salut les z'amis

je viens vers vous pour un "légé" souci avec 2 de mes 3 Srx.
En effet, j'ai les mêmes symptômes sur ma grise et sur Maya.

A froid, je mets le starter pour démarrer. Sans, elle ne pète pas.

Une fois démarrée avec le starter, elle tourne à 1000 tours et je dois l'enlever rapidement (max 1min) sinon elle cale.

Une fois enlevée, elle prend son régime normal de 1250/1300 tours.

Aucun autre souci avec mes Srx, le ralenti est bon à chaud et elles sont très bien réglées.

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir, ayant démonté plusieurs fois l'ensemble pour trouver une réponse à ma question.

Ps : mon starter fonctionne bien. A chaud, le fait de le mettre fait caler ma moto.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:46

Salut Rodolphe,
Il y a forcément un truc qui ne va pas... Un gicleur d'air bouché, un pointeau de cuve qui reste un peu ouvert...
Ou peut-être le même coup que Bertrand, un niveau de cuve pas bon compensé à la richesse.

Ton filtre à air, il est comment?

De toute façon tu es bon pour une ouverture complète de carbus...
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:57

niveau de cuve ok
pointeau avec son puit changé sur l'un des Srx ( à changer sur l'autre pour voir )
tous gicleurs démontés et vérifiés.

mais en effet, va falloir ré-ouvrir à nouveau. il y a forcément un loup

j'ai démonté déjà 3 fois sur l'une d'elle. c'est pénible.
SOOLAL

SOOLAL

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:01

Tu es sans doute un peu trop riche starter mis. Tu peux essayer de fermer un peu la vis de réglage, de ne pas utiliser toute la course du starter, de changer le filtre à air si encrassé et bien d'autres choses encore!
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:56

oui c'est vrai, je n'ai jamais testé avec le starter au 1er cran.
à tester demain matin
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:37

Salut, pour les gicleurs, OK, mais je ne sais plus si c'est sur le mono ou le V4, il y en a qui sont juste percés dans l'alu du corps carbu, ce sont des gicleurs d'air... Du coup on a tendance à les zapper un peu au nettoyage.

Concernant la position intermédiaire du starter, perso je m'en sers de diagnostic: normalement un SRX à peu près d'origine et sur bons réglages ne peut ni démarrer, ni tourner avec le starter demi-ouvert...

Pour la vis de richesse, tu es sur un réglage proche de l'origine? Elle possède bien le ressort, la rondelle et le joint torique? La pointe n'est pas abîmée, tordue ou absente?
Al28

Al28

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:12

attention aux cuves , sur certains modèle de ténéré les gicleurs de starter sont plus gros .( ou alors abimé après un nettoyage débouchage violent )
j'ai eu comme toi le cas d'un carbu qui noyait la moto en position starter .
j'ai changé la cuve et après nickel .

je sais que c'est du boulot , mais si tu en as une qui fonctionne bien , inverse les cuves pour voir .
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:38

ah oui Al28, en effet c'est pas con ça!

il faut que j'essai cela, j'ai la cuve d'origine du carbu de Maya.

Pour le starter à mi course, j'ai testé ce matin et rien à faire, elle n'a pas voulu démarrer. Il a fallu que je le mette à fond.
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:12

Dans le manuel de l'utilisateur, ils disent qu'il faut démarrer le moteur avec le starter à fonds et passer ensuite à mi-course pour la faire chauffer docilement.
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:14

euh ouais j'ai vu cela.
bah starter à fond, et dès que le régime s'élève, je le coupe.

Dernière édition par Grodolphe le Lun 17 Nov 2014 - 21:33, édité 2 fois
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:46

j'ai testé sur la grise le démarrage en jouant sur la vis de richesse.
réglée à 3 tours, je l'ai passée à 1 tour pour appauvrir.

le démarrage au starter s'est fait correctement.
je suis donc bien trop riche quand je mets le starter habituellement. Je vais donc revoir mon réglage de richesse sur les 2 motos, sachant qu'elles tournent très bien toutes les deux. Mais elles sont peut être juste un peu trop riche pour le starter.

je me pencherai sur la cuve si cela ne suffit pas.

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:43

Grodolphe a écrit:
euh ouais j'ai vu cela.
bah starter à fond, et dès que le régime s'élève, je le coupe.

Ca veut dire quoi ?
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:29

bah j'ai remarqué qu'il était mis des trucs sur le manuel d'utilisateur et que, dans la "vraie vie", nous n'utilisions jamais.
on doit donc "mal utiliser" le srx  Very Happy

en fait, le mi régime du starter est jamais utilisé malgré la préco de Yamaha dans le bouquin. (enfin pas par moi en tout ca Laughing )

dès que le régime commence à monter avec le starter, au bout de 1 à 2min, je le coupe totalement.

j'ai re-réglé ma richesse sur la grise. J'ai été me cailler les miches ce soir pour la monter à 90°
mais j'étais en effet trop riche car je suis passé de 3 tours à 1.5 tours (préco pour XT600) et ça va très bien.
Plus qu'à tester le démarrage à froid demain soir!

PS : aucun rapport avec le sujet, mais SRXweb, ça va comment? tu es en ré-éduc?
Gim

Gim

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:27

scratch pour moi c'est pareil, la première position du starter ne sert visiblement qu'à la faire caler Laughing !

Si... parfois sur les premières centaines de mètres quand il ne fait pas trop froid, et en passant sur cette position en roulant, sinon je ne l'utilise jamais, et surtout pas pour démarrer sinon c'est mort !

... d'un autre côté, ça ne m'a jamais stressé Neutral !

fiontus

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:40

Héhé!
Pour moi c'est démarrage plein starter, la moto monte presque immédiatement à 1800/2100 tours. Elle y reste au moins 2-3 minutes (ce qui est bien c'est qu'à ce régime la pompe à huile débite bien, et ça chauffe relativement rapidement).
Pendant ce temps je m'équipe, puis je pars rouler.
Je coupe toujours le starter en roulant à bon régime (vers les 3000), d'un coup sec (sans passer par 1/2 position) sinon ça cale net et à mi-température c'est mort pour redémarrer.

Tant que ce n'est pas "bien chaud", je tiens les gaz un peu ouverts aux feux rouges.

Mes 2 srx tournent comme ça, et ceux que j'ai réglés (deux autres SRX, un XT et 2 SZR) marchent exactement selon ce schéma. Je vois que Gim confirme plus ou moins.
Toujours sur carbus Ydis, plus ou moins retouchés (cause pots ou admission). Pas de trous d'accélération ou autre.
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:47

Y'a vraiment des poltergeists dans nos machines Laughing

Aucune ne marche pareil.....
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:34

en effet!

bon j'ai retesté ce soir... idem!
je vais, au prochain démontage (un jour...) changer la cuve du carbu pour tester.

perso, quelque soit mes Srx ( les 3 ), je les laisse chauffer quelques minutes après avoir enlevé le starter. Quand je pars, je n'ai jamais besoin de maintenir la poignée de gaz. Elles ne calent pas, et tiennent leur régime rondement.
Aucune ratatouille sur les 3, quelque soit les régimes, même avec des réglages différents ( selon échappement/admission )

C'est clair qu'aucune ne fonctionne pareil.

Pour dire, Maya totalement origine, j'ai été obligé de remonter l'aiguille du primaire et celle du secondaire pour enrichir pour qu'elle marche au top. Sans cela, elle plafonnait en pointe à 130/bougie blanche/secousses à 3500 tours.

Alors que ma Grise, totalement origine, est en réglage origine et elle va super bien également.

Rien à y comprendre sérieux!!!!
phildo

phildo

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:44

Bon ben les miennes... Sachant Que ma bleue a besoin d'une vérification de son niveau de cuve!
Cette dernière démarre avec le starter à fond, tourne autour de 1600/1700 tours, mais elle va assez vite s'étouffer( après environ 30 secondes), d'où la nécessité de couper le starter complètement. Elle tient son ralenti nickel (que je règle assez haut, 1200/1300 tours), mais je ne la fait jamais chauffer sur sa béquille, pour que la pompe débite plus. Pas de raté en roulant, mais j'ai une conduite très coulée les premiers kilomètres.
Sur le Café Racer (carbu de XT): starter à fond, j'appuie sur le bouton ( clown ...), 2000 tours direct et ce, le temps que je veux! Je roule starter à moitié quelques centaines de mètres, sinon elle ratatouille, puis je l'enlève complètement.
Je vous ai décrit mes procédures de démarrage, en m'adaptant à l'humeur de mes machines. J'ai conscience qu'il y a des choses à régler. Je m'y emploie en ce moment sur le Racer, car j'ai des soucis récurrents de ratées. La bleue ayant une admission et un échappement d'origine, ce sera je pense moins compliqué, d'autant que ses problèmes sont peu perceptibles (mais après avoir essayé la blanche à Rodolphe, on devient difficile Rolling Eyes ...).
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:03

bougie démontée = très noire!

donc sur Maya, cela s'explique surement par le fait que j'ai passé en config

Gicleur 118 / +1 cran d'enrichissement sur aiguilles primaire et secondaire

alors qu'avec le 1er carbu, elle était avec un gicleur principal de 120 et position des aiguilles d'origine.

Pour la grise, elle possède un échappement Suisse qui l'étouffe un peu. La RTM stipule qu'en Suisse, le gicleur principal avec cet échappement est de 112 et vis de richesse à 2 au lieu de 2 3/4. Alors que je suis en réglage d'origine "France", d'où je pense le souci d'enrichissement trop important sur celle-ci.
Je vais jouer sur les aiguilles dans un 1er temps, voir ouverture de boite à air.
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:20

un petit déterrage de post pour vous donner des news!

alors la grise a tourné pas mal cette année. J'ai fait un poil plus de 2000km avec pour l'Ardèche, et également la Printanière avec.
Consommation excessive, démarrage limite sans starter, secousses à mi-régime mais ça l'a bien fait quand même.

Depuis, j'ai pris le temps cette fois de me pencher sur ses problèmes, et ce soir elle a roulé au top avec démarrage au starter et plus une seule secousse cheers

J'ai donc effectué :
- réglage dans les règles de l'art du flotteur (essence arrive à 5mm en dessous du plan de cuve) avec une petite nourrice d'essence et un tuyau transparent. Si le niveau monte au dessus du plan de cuve, il faut écarter le flotteur de ce dernier.

- changement du gicleur de ralenti (30 euros chez Yamaha) pour un 46 d'origine. Le mien a dû je pense être agrandi.

voilou! je suis ravi et une fois de plus, je me dis que je suis trop pressé de remonter à chaque fois sans aller au bout des choses! mais clairement, une fois que cela est fait sérieusement, c'est un bonheur cette bécane!

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 4:59

Salut Rodolphe,
Ca fait plaisir de lire que la moto va mieux, et aussi quelqu'un qui est content de ses carbus d'origine :p

Pour la hauteur de flotteur, sans trop s'embêter non plus, 26mm mesurés entre le plant de joint et le bas du flotteur, sans comprimer le petit ressort interne du pointeau, ça marche bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème ralenti avec starter   problème ralenti avec starter Icon_minitime

problème ralenti avec starter
Page 1 sur 1