le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
connection electrique fondue Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
SRXweb
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
fiontus
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
dan
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
al 1
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
Le Bougnat
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
l'Aslo
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
phildo
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
Bouffi Bouftou
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
jacques2a
connection electrique fondue Poll_leftconnection electrique fondue Poll_centerconnection electrique fondue Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
connection electrique fondue Poll_left94%connection electrique fondue Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
connection electrique fondue Poll_left6%connection electrique fondue Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 connection electrique fondue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:27

Bonjour à tous, mon inscription sur ce site date de 2008 mais mon srx est resté en panne (pignon de 5 éclaté) jusqu'au mois dernier. La remise en route après tout ce temps au garage ne se fait pas sans mal et le dernier problème en date vient de se déclarer ce matin juste avant de partir pour le circuit de Nogaro (sortie annulée). Voila le souci :

connection electrique fondue Mini_160705srx600001
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:41

Le connecteur relié au deux fils blancs sortant du cable de l'alternateur a partiellement fondu et continue à chauffer quand je le branche moteur tournant. Si je le débranche comme sur la photo la moto marche normalement mais au bout de quelques minutes l'éclairage, l'avertisseur, bref tout ce qui est alimenté s'éteint. Le circuit électrique n'a pas subi de modification si ce n'est la dépose des clignos et de la centrale clignotants. Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette surchauffe ?
Question subsidiaire : est-il normal que de l'huile coule quand je dévisse le carter d'alternateur d'où sort le fil relié à cette connectique ?

connection electrique fondue Mini_749330srx600002


Dernière édition par pascal31 le Dim 10 Aoû 2014 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:08

Je ne pourrais te répondre au sujet électrique, Germain (entre autres) pourra surement te donner la solution.

Pour le carter d'alternateur, c'est normal qu'il y ait de l'huile. tu en as juste un peu à l'intérieur du carter.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:51

Merci beaucoup pour ta réponse concernant l'huile dans le carter. Pour ce qui est du problème électrique je vais en effet attendre les avis éclairés de ceux qui, contrairement à moi, y comprennent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:44

Salut, tu peux consulter mon post " contrôle du faisceau" plus bas sur cette page, c'est exactement ce que tu vas devoir faire.
Si tu n'as pas fini ton remontage par l'achat d'une batterie neuve, tu peux en acheter une, et donc changer ton regulateur qui a brule au redemarrage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:01

Merci Fiontus, j'ai bien entendu lu et relu le post dont tu parles (et pratiquement tous les autres d'ailleurs). Ma batterie est neuve, après 9 ans d'arrêt au stand je n'ai pas hésité, par contre je me demandais comment controler le fonctionnement du régulateur, je veux dire où exactement prendre la tension aux fils blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:08

pascal31 a écrit:
Le connecteur relié au deux fils blancs sortant du cable de l'alternateur a partiellement fondu et continue à chauffer quand je le branche moteur tournant. Si je le débranche comme sur la photo la moto marche normalement mais au bout de quelques minutes l'éclairage, l'avertisseur, bref tout ce qui est alimenté s'éteint. Le circuit électrique n'a pas subi de modification si ce n'est la dépose des clignos et de la centrale clignotants. Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette surchauffe ?


Si cela chauffe , cela veut dire que:

1) le connecteur est oxydé et/ou que le contact électrique n'est pas bon donc nettoyer/gratter les surfaces
2) Que le régulateur est sans doute "très fatigué". Crying or Very sad

Mesure la tension entre les fils blancs à l'entrée du régulateur ( sous le dosseret de selle). C'est de l'alternatif donc multimètre en position adoc. Tu doit trouver ds les 16 - 17 Volts ~


Sans instrument , les accélérations de ton moteur doivent s'accompagner d'augmentations de l'intensité d'éclairage (légère) quand le moteur monte en régime.

Cela faisait longtemps. Bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:08

Bonjour Germain, je reviens du garage où j'ai fait les tests suivants :

Batterie neuve chargée à bloc, le contacteur fondu de la photo remplacé par deux cosses indépendantes je trouve :

-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs du régulateur
                                                          -5v tout éteint
                                                          -14v avec le phare
                                                          -15,5v en plein phare
                                                          -18v en plein phare + feu stop
                          aux fils rouge et noirs du régulateur
                                                          -14,5v dans tous les cas de figure

-moteur arrêté, aux bornes de la batterie
                                                          -13,25v

-moteur au ralenti (1500t/min), aux bornes de la batterie
                                                           -14,5v tout éteint
                                                           -14,35v en plein phare

-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs de l'alternateur : 33v
-moteur à 4000t/min : 74v


J'ai aussi remarqué que les fils blancs sortants de l'alternateur et reliés au connecteur qui a fondu restent dorénavant à une température "normale" alors qu'ils chauffaient très fort en quelques secondes avant la mise en place des nouvelles cosses.

ça te parle ?  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:32

pascal31 a écrit:


-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs du régulateur
                                                          -5v tout éteint
                                                          -14v avec le phare
                                                          -15,5v en plein phare
                                                          -18v en plein phare + feu stop
                                aux fils rouge et noirs du régulateur
                                                          -14,5v dans tous les cas de figure


Cela me parait assez logique. En l'absence de demande électrique le régulateur passe son temps à mettre le stator en court circuit d'où une tension mesurée faible. Ensuite elle croît au fur et à mesure que la demande augmente.


pascal31 a écrit:

-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs de l'alternateur : 33v
-moteur à 4000t/min : 74v

C'est mesuré régulateur débranché j'espère. Un peu oser comme manip, tout de même.

Si oui, je pense que ton régul est OK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

pascal31


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/12/2008

connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:55

La tension aux fils de l'alternateur a bien été prise régulateur débranché (mais pourquoi osée la manip ?).
 
Sinon, si les valeurs relevées te paraissent normales j'espère que le changement de connectique aura suffi à résoudre le problème d'échauffement. Je vais rouler quelques temps sans le cache latéral histoire de surveiller tout ça...

En tout cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon souci et à kokotte pour son intervention rapide et efficace.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connection electrique fondue Empty
MessageSujet: Re: connection electrique fondue   connection electrique fondue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connection electrique fondue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection électrique
» fuite electrique
» ne veux plus demarer
» SRX électrique
» Panne électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: