| connection electrique fondue | |
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Auteur | Message |
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, mon inscription sur ce site date de 2008 mais mon srx est resté en panne (pignon de 5 éclaté) jusqu'au mois dernier. La remise en route après tout ce temps au garage ne se fait pas sans mal et le dernier problème en date vient de se déclarer ce matin juste avant de partir pour le circuit de Nogaro (sortie annulée). Voila le souci : | |
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 9:41 | |
| Le connecteur relié au deux fils blancs sortant du cable de l'alternateur a partiellement fondu et continue à chauffer quand je le branche moteur tournant. Si je le débranche comme sur la photo la moto marche normalement mais au bout de quelques minutes l'éclairage, l'avertisseur, bref tout ce qui est alimenté s'éteint. Le circuit électrique n'a pas subi de modification si ce n'est la dépose des clignos et de la centrale clignotants. Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette surchauffe ? Question subsidiaire : est-il normal que de l'huile coule quand je dévisse le carter d'alternateur d'où sort le fil relié à cette connectique ?
Dernière édition par pascal31 le Dim 10 Aoû 2014 - 12:42, édité 1 fois | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Je ne pourrais te répondre au sujet électrique, Germain (entre autres) pourra surement te donner la solution.
Pour le carter d'alternateur, c'est normal qu'il y ait de l'huile. tu en as juste un peu à l'intérieur du carter. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse concernant l'huile dans le carter. Pour ce qui est du problème électrique je vais en effet attendre les avis éclairés de ceux qui, contrairement à moi, y comprennent quelque chose. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 12:44 | |
| Salut, tu peux consulter mon post " contrôle du faisceau" plus bas sur cette page, c'est exactement ce que tu vas devoir faire. Si tu n'as pas fini ton remontage par l'achat d'une batterie neuve, tu peux en acheter une, et donc changer ton regulateur qui a brule au redemarrage.
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Dim 10 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Merci Fiontus, j'ai bien entendu lu et relu le post dont tu parles (et pratiquement tous les autres d'ailleurs). Ma batterie est neuve, après 9 ans d'arrêt au stand je n'ai pas hésité, par contre je me demandais comment controler le fonctionnement du régulateur, je veux dire où exactement prendre la tension aux fils blancs ? | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: connection electrique fondue Lun 11 Aoû 2014 - 12:08 | |
| - pascal31 a écrit:
- Le connecteur relié au deux fils blancs sortant du cable de l'alternateur a partiellement fondu et continue à chauffer quand je le branche moteur tournant. Si je le débranche comme sur la photo la moto marche normalement mais au bout de quelques minutes l'éclairage, l'avertisseur, bref tout ce qui est alimenté s'éteint. Le circuit électrique n'a pas subi de modification si ce n'est la dépose des clignos et de la centrale clignotants. Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette surchauffe ?
Si cela chauffe , cela veut dire que: 1) le connecteur est oxydé et/ou que le contact électrique n'est pas bon donc nettoyer/gratter les surfaces 2) Que le régulateur est sans doute "très fatigué". Mesure la tension entre les fils blancs à l'entrée du régulateur ( sous le dosseret de selle). C'est de l'alternatif donc multimètre en position adoc. Tu doit trouver ds les 16 - 17 Volts ~ Sans instrument , les accélérations de ton moteur doivent s'accompagner d'augmentations de l'intensité d'éclairage (légère) quand le moteur monte en régime. Cela faisait longtemps. Bon retour parmi nous | |
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Lun 11 Aoû 2014 - 17:08 | |
| Bonjour Germain, je reviens du garage où j'ai fait les tests suivants : Batterie neuve chargée à bloc, le contacteur fondu de la photo remplacé par deux cosses indépendantes je trouve : -moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs du régulateur -5v tout éteint -14v avec le phare -15,5v en plein phare -18v en plein phare + feu stop aux fils rouge et noirs du régulateur -14,5v dans tous les cas de figure -moteur arrêté, aux bornes de la batterie -13,25v -moteur au ralenti (1500t/min), aux bornes de la batterie -14,5v tout éteint -14,35v en plein phare -moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs de l'alternateur : 33v -moteur à 4000t/min : 74v J'ai aussi remarqué que les fils blancs sortants de l'alternateur et reliés au connecteur qui a fondu restent dorénavant à une température "normale" alors qu'ils chauffaient très fort en quelques secondes avant la mise en place des nouvelles cosses. ça te parle ? | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: connection electrique fondue Mar 12 Aoû 2014 - 9:32 | |
| - pascal31 a écrit:
-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs du régulateur -5v tout éteint -14v avec le phare -15,5v en plein phare -18v en plein phare + feu stop aux fils rouge et noirs du régulateur -14,5v dans tous les cas de figure
Cela me parait assez logique. En l'absence de demande électrique le régulateur passe son temps à mettre le stator en court circuit d'où une tension mesurée faible. Ensuite elle croît au fur et à mesure que la demande augmente. - pascal31 a écrit:
-moteur au ralenti (1500t/min) aux fils blancs de l'alternateur : 33v -moteur à 4000t/min : 74v C'est mesuré régulateur débranché j'espère. Un peu oser comme manip, tout de même. Si oui, je pense que ton régul est OK. A+ | |
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pascal31
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: connection electrique fondue Mar 12 Aoû 2014 - 16:55 | |
| La tension aux fils de l'alternateur a bien été prise régulateur débranché (mais pourquoi osée la manip ?). Sinon, si les valeurs relevées te paraissent normales j'espère que le changement de connectique aura suffi à résoudre le problème d'échauffement. Je vais rouler quelques temps sans le cache latéral histoire de surveiller tout ça... En tout cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon souci et à kokotte pour son intervention rapide et efficace. | |
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| Sujet: Re: connection electrique fondue | |
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