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| Nouveau venu | |
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+14Olivier Le Bougnat dieter 57 Bouffi Bouftou dan Al28 monogil fiontus lapinours serge terryphil61 phildo SRXweb 12cylatrous 18 participants | |
Auteur | Message |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 20 Mai 2014 - 16:38 | |
| Thierry, regarde ce que j'ai écrit, je donnerais le prix début juin, ce qui signifie que pour ceux qui ne sont pas à l'auvergne en bénéficieront aussi, et sans être inscrit au club pour en profiter.
Je verrais avec Dan la semaine prochaine s'il a vu pour une négociation avec sa concession.
Je note pour toi et Didier.. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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| | | dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: charge et décharge ... Mar 20 Mai 2014 - 21:52 | |
| Bonsoir CYLATROUS . Je ne comprend pas tout bien , avec ta batterie chargée à " donf " tu relèves une tension supérieure " dès la mise au ralenti " à la tension maxi obtenue après la charge ? Ensuite tu procèdes à un 2eme essai ( combien de temps après le 1 er ?) et tu indiques une tension de départ inférieure à celle du 1 er essai et qui reste néanmoins identique au même régime de ralenti ? Plusieurs pistes : ta batterie ( neuve ? ) tient - elle la charge ? Les tensions de départ que tu indiques sont différentes lors de 1 er et du 2 eme essai , fais des relevés de tension ( batterie débranchée ) sur 1 douzaine d 'heures ( heure par heure ) pour apprécier une éventuelle auto - décharge . D 'autre part lors du 1 er essai , la tension relevée sur le régime ralenti est supérieur à celui de la batterie après recharge , pas très normal .Quelles tensions as - tu relevé en régime accéléré ? 3500 trs / mn et 6500 trs /mn par exemple ? DIETER 57 . | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 21 Mai 2014 - 19:00 | |
| Bonsoir Dieter 57, Merci de ton message. C'est vrai que c'est un peu strange!! J'ai plus de tension lorsque le moteur est en route que lorsque le contact est coupé (d'après ce que j'ai pu lire ce serait normal mais pas au delà de 14,5V). Mais j'ai la même tension au ralenti, à 2000, à 2500. A nouveau d'après ce que j'ai pu lire je devrais avoir entre 12 et 13V sur la batterie chargée à donf contact coupé, un peu plus sur le ralenti et max 14,5V autour de 2500 tours. Je vais faire les tests que tu indiques et posterai les résultats. Tout de bon à toi, | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Mai 2014 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, encore merci pour les conseils, j'essaie d'avancer sur mon circuit de charge et de régulateur. Donc suite au post de la semaine dernière, j'ai fait les contrôles suivants, avec un redresseur régulateur neuf:
1 contrôle tension batterie contact coupé, après 1 semaine sans rouler : 12,66V 2 contrôle contact mis : 12,46V 3 nouveau contrôle contact éteint : 12,55V ça partait cohérent, non?
4 contrôle contact et phare allumé : 11,86V 5 contrôle à nouveau contact éteint : remonte à 12,55V après 3 minutes, 12,66V après 5 minutes.
6 contrôle de la résistance du bobinage stator (aux connecteur 2 fils blancs allant au régulateur) : mon multimètre donne 0,5 ohm lorsque je mets les 2 broches en contact. Mesure 1,0 ohm aux fils blancs, j'en déduis donc résistance 0,5 ohm. Correct??
Mise en route de la machine. Contrôle tension batterie: 1 au ralenti tt de suite après le démarrage : 12,46V 2 au ralenti 1 mn après : 13V 3 à 2500 tours : monte progressivement jusqu'à 14,2V, continue à monter. 4 contact coupé tt de suite : 14,6V, monte à 15,3V en quelques minutes. 5 moteur à nouveau en marche, 2500 à 3500 tours, monte progressivement jusqu'à 15,7V quel que soit le régime (au dessus de 2000 tours). J'arrête à 15,7V mais ça continuerait à monter. 6 contact coupé après environ 5 minutes de marche : 15,3 à 15,5V 7 contact mis, code allumé, moteur arrêté : toujours autour de 15,3V.
Mesure de la tension à la sortie de l'alternateur : 38V (alternatif). Devrait être supérieur à 50V d'après la revue technique ???
En final j'ai remonté l'ancien régulateur redresseur pour voir : à 3000 tours : 15,1V et monte encore (j'arrête pour ne pas tout flinguer).
Voilà où j'en suis. D'après ce que j'ai pu lire la tension à la batterie ne devrait jamais dépasser 14,5V, correct? Dois-je mettre en doute mon multimètre? Des pistes de travail, quelqu'un peut m'aider?
Merci bien, J'espère que vous profitez de vos SRX entre les averses, j'ai hate d'en faire autant! | |
| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Mai 2014 - 16:36 | |
| j'ai eu un souci similaire avec ma Blanche au départ. mon régul était Hs ( je prenais des mesures identiques au tien ) et finalement, avec le nouveau c'était la même chose... en fait, le nouveau régulateur était un triphasé comme beaucoup vendu aujourd'hui. Il était donc nécessaire de le mettre à la masse ( tirer un fil par exemple entre le point d'attache du régulateur et le cadre ). juste après fait cela, je suis retombé sur des valeurs normales et mon circuit de charge se porte très bien | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Mai 2014 - 17:01 | |
| - Rodolphe a écrit:
- j'ai eu un souci similaire avec ma Blanche au départ.
mon régul était Hs ( je prenais des mesures identiques au tien ) et finalement, avec le nouveau c'était la même chose...
en fait, le nouveau régulateur était un triphasé comme beaucoup vendu aujourd'hui. Il était donc nécessaire de le mettre à la masse ( tirer un fil par exemple entre le point d'attache du régulateur et le cadre ). juste après fait cela, je suis retombé sur des valeurs normales et mon circuit de charge se porte très bien
Hello Rodolphe, c'est donc aussi simple que ça? Je vais mettre en pratique dès jeudi! Merci bien pour le tuyau. | |
| | | Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Mai 2014 - 17:24 | |
| Je pense que Rodolphe à raison: ton régul ne régule pas. C'est ta batterie qui a fait le boulot. Vérifie son niveau d'eau, il peut avoir baissé.
C'est quoi la référence de ton régulateur? ( ou à défaut une petite photo)
A+ | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Mai 2014 - 17:57 | |
| - Germain a écrit:
- Je pense que Rodolphe à raison: ton régul ne régule pas. C'est ta batterie qui a fait le boulot. Vérifie son niveau d'eau, il peut avoir baissé.
C'est quoi la référence de ton régulateur? ( ou à défaut une petite photo)
A+ Salut Germain, Je reprends espoir grâce à Rodolphe et toi. Merci de ces diagnostics. Le régul avec lequel j'ai fait tous les tests est neuf. Référence C.L 569-12 REGULATOR 013 47X-81960-A2 TAIWAN J'ai remonté l'ancien sur la bécane, je relevrai les références jeudi. Apparemment il n'était pas d'origine, aucune marque ni mention Yamaha. Bonne soirée, JP | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 29 Mai 2014 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
Tout se passe bien en Auvergne?
J'ai repris mes mesures suite aux conseils de Germain, Rodolphe et Fiontus. Merci encore.
Pour mémoire, batterie changée il y a 1 mois, régulateur neuf référence C.L 569-12 REGULATOR 013 47X-81960-A2 TAIWAN
Pour faire bref j'ai retrouvé 12,6V contact éteint après 4 jours sans tourner. ça me parait OK?? En première mesure j'ai 13,3V au ralenti et 14,3V entre 2000 et 3500 tours.
2° mesure au ralenti 14,7V 14,3V avec les veilleuses 13,8V avec les codes.
3° mesure à 3000~3500 tours 14,7V 14,7V avec les veilleuses 14,3V avec les codes.
4° mesure contact coupé : 13V
J'ai des doutes sur mon multimètre car : si je prends une mesure sans interruption pendant plusieurs minutes le résultat monte progressivement, par exemple contact coupé, la mesure commence à 13,3V et monte progressivement (j'ai arrêté à 16,8V !!, la batterie n'était pas chaude) Su je laisse le multimètre en route et que je prends plusieurs mesures successivement le résultat monte aussi à chaque fois. D'après vous est-ce une défaillance du multimètre?, doit-on prendre des mesures que sur 2 ou 3 secondes?
J'ai ensuite fait 2 séries de mesures rapides en coupant le multimètre entre les mesures.
1° Contact coupé 12,6V Contact 12,6V Contact + veilleuse 12,3V Contact + code 12V
2° Ralenti 14,2V Ralenti + veilleuse 13,9V Ralenti + code 13,7V
3° Ralenti 14,3V 2000 tours 14,5V 3500 tours 14,5V
Qu'en pensez-vous? Egalement sur mes mesures du 25 mai dans le post précédent? Merci d'avance, Tout de bon à vous tous, JP | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 30 Mai 2014 - 6:49 | |
| Salut, Je changerais la pile du multimètre pour commencer. Ensuite, mise à la masse du régul' (tu n'as pas répondu ou j'ai mal lu). Niveau d'eau de la batterie, charge au chargeur automatique hors circuit moto une nuit, et pars rouler le lendemain pour 200km. Dès l'arrivée, mesure la tension de la batterie contact coupé en rentrant, puis moteur tournant au ralenti, et à 3000/4000. Pour le moment tu restes bloqué sur une panoplie de mesures, et de références, ce n'est pas forcément utile... Roule, vois comment fonctionnent les clignotants, le phare, mesure la tension batterie à l'arrivée. Le circuit du SRX est le plus simple au monde après la lampe torche!!! 1°) des fils (faisceau) en bon état 2°) un régul', conforme à celui pour SRX, mis à la masse par sécurité, avec refroidissement amélioré, qui limite la tension vers 13V. 3°) au moindre doute, une batterie neuve, chargée avant de rouler. 4°) un alternateur qui débite assez de tension | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 30 Mai 2014 - 17:12 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Je changerais la pile du multimètre pour commencer.
Ensuite, mise à la masse du régul' (tu n'as pas répondu ou j'ai mal lu). Niveau d'eau de la batterie, charge au chargeur automatique hors circuit moto une nuit, et pars rouler le lendemain pour 200km.
Dès l'arrivée, mesure la tension de la batterie contact coupé en rentrant, puis moteur tournant au ralenti, et à 3000/4000.
Pour le moment tu restes bloqué sur une panoplie de mesures, et de références, ce n'est pas forcément utile... Roule, vois comment fonctionnent les clignotants, le phare, mesure la tension batterie à l'arrivée.
Le circuit du SRX est le plus simple au monde après la lampe torche!!! 1°) des fils (faisceau) en bon état 2°) un régul', conforme à celui pour SRX, mis à la masse par sécurité, avec refroidissement amélioré, qui limite la tension vers 13V. 3°) au moindre doute, une batterie neuve, chargée avant de rouler. 4°) un alternateur qui débite assez de tension
Merci pour ton récap synthétique. Bien vu pour la pile du multimètre, je le fais de suite. - le régulateur est mis à la masse - la batterie est neuve et bien chargée hors circuit moto - niveau d'eau OK - circuit en bon état d'origine. Pas de gaines coupées, de raccords, de modifs - je vais rehausser la plaque de refroidissement du régulateur - un doute sur le débit de l'alternateur : 38V mesuré avec mon multimètre bizarre. Combien faut-il? Merci, JP | |
| | | dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Salut CYLATROUS Sam 31 Mai 2014 - 14:02 | |
| Quelles nouvelles ? Juste pour info et pour mémoire , si tu regardes " de dos "la prise noire qui va au régulateur , détrompeur en haut , tu dois voir 4 fils , 2 blancs en partie supérieure , 1 noir ( masse ) en partie inférieure gauche et enfin 1 rouge en partie inférieure droite ( positif ) . Ceci signifie que les régulateurs/redresseurs d 'origine , ne nécessitent pas de mise à la masse du boitier . D'origine la platine aluminium n 'est là que pour servir de dissipateur thermique au régulateur et elle est , en + , normalement isolée par 1 carton de couleur grise ( isolation thermique ) de son support . Bon à savoir , contrairement à ce qui se fait "habituellement ", toutes les masses du circuit du SRX sont filaires , le cadre est donc " neutre " et ne participe pas à la masse . Pour mettre à la masse , efficacement , puisque il semble que cela soit nécessaire avec les régulateurs adaptables ? , il te faudra donc " tirer une masse " , le + simple " étant de la borne ( - ) de ta batterie à l 'une des 2 fixations du boitier .Bonne fin de semaine . DIETER 57 . | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 12:33 | |
| - dieter 57 a écrit:
- Quelles nouvelles ? Juste pour info et pour mémoire , si tu regardes " de dos "la prise noire qui va au régulateur , détrompeur en haut , tu dois voir 4 fils , 2 blancs en partie supérieure , 1 noir ( masse ) en partie inférieure gauche et enfin 1 rouge en partie inférieure droite ( positif ) . Ceci signifie que les régulateurs/redresseurs d 'origine , ne nécessitent pas de mise à la masse du boitier . D'origine la platine aluminium n 'est là que pour servir de dissipateur thermique au régulateur et elle est , en + , normalement isolée par 1 carton de couleur grise ( isolation thermique ) de son support . Bon à savoir , contrairement à ce qui se fait "habituellement ", toutes les masses du circuit du SRX sont filaires , le cadre est donc " neutre " et ne participe pas à la masse . Pour mettre à la masse , efficacement , puisque il semble que cela soit nécessaire avec les régulateurs adaptables ? , il te faudra donc " tirer une masse " , le + simple " étant de la borne ( - ) de ta batterie à l 'une des 2 fixations du boitier .Bonne fin de semaine . DIETER 57 .
Bonjour Dieter, Merci de ton message. Les nouvelles sont encourageantes pour mon problème électrique. Sur la base de tes conseils et de ceux de Rodolphe, Germain et Fiontus j'ai maintenant des mesures cohérentes. Ma batterie neuve prend bin la charge et le nouveau redresseur mis à la masse semble faire ce qu'on lui demande. J'ai roulé une centaine de km hier, clignos, code, phare etc tout va bien. Le code ne faiblit pas sur le ralenti. Les mesures après les 100 km donnaient 12,5v contact coupé et entre 13,5 et 14,6v moteur en route, ralenti, 2000, 3500, avec ou sans code ou phare. Il me "reste" maintenant à faire les réglages de jeu aux culbuteurs, carburation, calage de l'allumage. Elle a tendance à cliqueter. Il semble qu'il n'arrive pas assez d'essence en reprise et au dessus de 120km/h (cuve sale? prise d'air dans la dépression du robinet? hauteur de cuve?). Bonne semaine à toi et à tous, JP | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 14:37 | |
| Roule toujours en phare (pas plein phare, hein ?), ça décharge le régulateur d'une partie de son boulot et ça évite qu'il grille, ... au moins pour ça.
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| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 15:02 | |
| - SRXweb a écrit:
- Roule toujours en phare (pas plein phare, hein ?), ça décharge le régulateur d'une partie de son boulot et ça évite qu'il grille, ... au moins pour ça.
Merci du conseil, et tout de bon à toi pour ce mois de juin avec 2 dates importantes si je ne me trompe pas (le 9 et le 25 ???) | |
| | | terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 16:08 | |
| Salut,
sur la mienne qui ratatouillait a 5000 5500 t/mn avant de tomber les carbus j ai nettoyé la commande de stater qui revenait mal si tu sens pas les 3 positions (sans demi maxi) tu peux commencer par ça j avais gagné 500 tours un bon coup de w40 sur les cables en ouvrant le boitier noir de raccordemant et démontage sur le carbu du système coulissant un de w40 dedans histoire de faciliter le déplacement
Après toujours sans démonté les carbus regarfe le serrage du petit capot d un des carbus sur le mien le joint avait cette tête pas étonnant que j avais des problèmes de carbu
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| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 16:43 | |
| Merci Thierry, je vais essayer tout cela. Je n'ai pas de problème de commande de starter, les 3 crans sont bien présents. Pour le reste je ne pourrai pas m'en occuper avant 15 jours, j'ai un roulage spécial 2 temps à Carole le week-end prochain. Tout de bon à toi, JP | |
| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 17:30 | |
| chouette! cela veut dire que tu n'as plus de problèmes de charge!
c'est aussi grâce au forum, notamment AL28, que j'ai résolu ce problème sur la mienne! | |
| | | terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 18:11 | |
| la photo qui ne passait pas Tu peux aussi sans tomber les carbus démonter le second couvercle et regarder l'état de la membrane. Ton roulage à Carole c'est quand Samedi ou Dimanche. Histoire de tester mon Srx avant la Normande je passerais bien faire un tour. S'il est possible de passer merci de me donner les infos sur adresse mail privée Bonne semaine | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 18:45 | |
| - Rodolphe a écrit:
- chouette! cela veut dire que tu n'as plus de problèmes de charge!
c'est aussi grâce au forum, notamment AL28, que j'ai résolu ce problème sur la mienne! Hello Rodolphe, OUAIS!!! c'est réglé. C'est aussi AL28 qui m'a branché sur le forum! Il m'a trouvé par hasard chez Cresphonte où j'étais en train de faire monter un pneu. Il m'a donné des tuyaux pour la prise en main de cette moto et m'a montré les deux siennes, superbes! C'est lui qui m'a fait venir sur le forum. Bonne semaine | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Juin 2014 - 19:33 | |
| Et qu'ont-elles de si superbes les mains d'Al28 ?? | |
| | | serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 2 Juin 2014 - 10:28 | |
| - SRXweb a écrit:
- Et qu'ont-elles de si superbes les mains d'Al28 ??
bien vu ...Dan? c'est ça? ...moi aime bien c'tumour. 12cyl et Thierry, je viendrai bien aussi vous voir a Carole sam ou dim. ... si "il y a moyen biensur" Je connais pas du tout le monde du circuit! et je pourrai venir vous montrer la mienne...d' SRX! Elle n'est pas tres belle mais elle tourne bien rond maintenant. | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 2 Juin 2014 - 15:38 | |
| Ben non, Dan c'est Dan. Bien tenté | |
| | | terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 2 Juin 2014 - 18:03 | |
| Salut si le temps reste au beau je passerais sans doute en debut Am Mon srx devrait faire l'aller retour sans problème.... enfin j espère. Rassures toi le mien aussi n est pas top il reste plein de trucs à améliorer et changer les vieux michelins (en bois) de plus de 10 ans. Je ferais un post vendredi soir ou samedi dès que certain de passer | |
| | | 12cylatrous
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : 78 Houilles Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 2 Juin 2014 - 19:15 | |
| - SRXweb a écrit:
- Et qu'ont-elles de si superbes les mains d'Al28 ??
Bon, ok, je vais tenter d'améliorer la précision de mes phrases. Ne parlons pas des deux siennes (de mains) ni des deux siennes (de quoi?? d'ailleurs), mais des deux siennes (de SRX, la rouge, la noire et or à roues à rayons). eh eh eh! | |
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| Sujet: Re: Nouveau venu | |
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| | | | Nouveau venu | |
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