Depuis que j'ai ma 1XM 750 j'ai consommé 6l/100 et fumé !
Sur vos conseils j'ai trouvé la cause de la surconsommation = le starter. Ce fut réparé promptement.
Rhââââ le plaisir de consommer 4l/100............... puis 6l/100 ou 5l/100 en fait un plein consommé direct 4l/100, bouzine au garage pour quelques temps 6l/100. Je regarde donc pour une fuite ! d'ailleurs je me rend compte que le réza a été abondement mastiqué et repeint (au dessous voir cliché)
Sachant que retrouver un réza = mission impossible je me décide de réparer.
En effet il y a une fissure le long du logement de départ d'essence. Je répare à l'étain (voir photo), mais cela ne tient pas longtemps! j'ai fait l'erreur de croire que c'était une fissure de fatigue, mais c'est de la corrosion par l'intérieur donc pas glop!!! car étain et fer c'est un couple galvanique.
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Donc je passe au kit Restom. Pas mal d'ailleurs, en y regardant bien le dégraissant c'est de la soude, le passivant de l'acide ortho phosphorique donc si on veut économiser quelques picaillons on peut a bon compte s'affranchir du kit et ne prendre que la résine. Néanmoins je ne critique pas ce kit qui est très bien.
Je fait le traitement. Pour boucher le trou du robinet je met un joint, une plaquette d'alu et...... les deux vis. Au démontage c'est un peu dur, je n'ai même pas pensé que les vis étaient prises dans la résine! j'entends un bruit...
Bilan je remonte tout et je consomme...... 6l/100 et le garage sent l'essence.
Je démonte le réza et je profite d'un endoscope au boulot (chut !!!!) et je fais donc la visite intérieure de mon réza.
La fissure
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La résine décollée, en effet en retirant les vis j'ai décollé la résine, rendant inutile le traitement
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Je m'aperçois que la résine ne couvre pas tout le bossage central, il y a des manques
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Dans le coin inférieur (droit) on voit bien la qualité de la résine et son pouvoir couvrant. On distingue la rouille à la jonction du flan et du bossage central : trous qui ont été réparés par mastiquage extérieur.
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Conclusions, retour d'expérience :
- la sur-consommation peut être due à une fuite de réservoir
- il peut y avoir corrosion autour du logement de robinet, fissure débouchante
- kit restom nickel
- faire gaffe aux vis quand on veut boucher le trou = elles sont résinées
- bien retourner le réza, longtemps pour couvrir le bosage central
- deuxième traitement en perspective...
Avec toute cette résine, la capacité du réza diminue... j'vais me retrouver avec une autonomie de Harley
tof