| BOUM | |
|
+31Al28 12cylatrous fiontus jean31 Le Bougnat Jacques 31 Michel34 Julian Foiré alain.mossiat.9 CC46 dieter 57 dan l'Aslo Germain terryphil61 monogil Olivier Gim Tof kokote jacques2a thierry al 1 soyelcoyote Vita Bouffi Bouftou Bad608 fascagas phildo lapinours SRXweb 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: BOUM Sam 2 Avr 2016 - 7:07 | |
| Content pour toi que ton SRX soit revenu à la maison. Est ce un effet de luminosité ou pas ? Pas de poussière dessus, elle a été bien stockée _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
kokote
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : St jean (31) Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: BOUM Sam 2 Avr 2016 - 7:56 | |
| Le précieux ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: BOUM Sam 2 Avr 2016 - 9:00 | |
| | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: BOUM Dim 3 Avr 2016 - 12:00 | |
| yes! https://youtu.be/nUUyFrHERpU | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BOUM Lun 10 Oct 2016 - 13:45 | |
| En début d'après-midi, j'ai vidangé mon réservoir et remis du 98 frais. Checké le niveau d'huile - hum, bas en fait. Une batterie bien chargée Une brique posée à droite de la bécane Et je repars pour ma bonne vieille méthode de démarrage (déjà exposée sur ce forum) après une vingtaine de coup de kick de la jambe gauche et quelques nuages de fumée blanche et des retours de flammes au bout du silencieux elle a craqué YEEEPEEEEEE ! J'ai coupé au bout d'1 ou 2 secondes maxi. Mais j'avais les pieds dans l'huile ........ ça suintait de tous les côtés Je pense que quand je suis tombé la bille du clapet a joué son rôle (ce qui expliquerait le niveau faible dans le réservoir) et que le démarrage a créé une surpression. C'est grave docteur ? | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: BOUM Lun 10 Oct 2016 - 17:13 | |
| Bonne nouvelle Tu seras avec nous en 2017 ! As tu remis de l'huile avant de kicker ? Je pense que durant son immobilisation , le contenu du reservoir d'huile s' est vidé dans le moteur ( gravité et vase communiquant ).au redémarrage , plus assez de place pour tous renvoyer dans le reservoir , donc il faut que çà sorte quelque part . Est ce que c'est le tube de trop plein sur la reserve qui a sauté ? J'ai vécu cela à la mise en marche de ma rouge , le litre d' huile remis dans la réserve est ressorti très rapidement ! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: BOUM Lun 10 Oct 2016 - 17:37 | |
| Dans ce genre de situation Alain, ne vaudrait-il pas, avant de recommencer à démarrer, vidanger le moteur, quitte à mettre une huile quelconque, afin de remettre les choses à plat? Quelle chiotte ce système à carter sec ! Je plaisante, il a aussi des avantages, mais que c'est pénible parfois... Raphaël, reviens, tu nous manques ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: BOUM Lun 10 Oct 2016 - 17:46 | |
| Salut, Alors c'est bien cool comme nouvelle! Ca a fui d'où exactement, sortie de boîte?
La méthode de Phildo me semble bien, tant qu'à y être on remet de la bonne huile et on change le filtre, et ça repart pour 6000km. Surtout dans le cas de Raph où la machine s'est retrouvée sur le flanc, et qu'on n'est pas certain qu'elle n'a pas vidé son huile par terre sur le lieu d'accident.
Sinon, ne surtout pas remettre d'huile avant de redémarrer (si la machine est restée parquée au même endroit, et qu'il n'y a pas de flaque par terre), et si le réservoir semble vide, on peut même retirer la jauge afin de bien laisser "renifler", ne pas oublier qu'on pompe dans le résé avec 4mm de rotor, et qu'on y renvoie avec 18mm du même rotor, d'où une remontée en pression dans la bâche, qui peut avoir du mal à s'évacuer par la durite de reniflard bâche/carter de 8mm. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BOUM Lun 10 Oct 2016 - 18:45 | |
| Ben sais pas trop par où ça sort. j'ai quand même l'impression que ça vient de la base du reniflard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUM | |
| |
|
| |
| BOUM | |
|