| Bridé aux pipes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Bridé aux pipes ? Jeu 22 Aoû 2013 - 5:03 | |
| Hello, en feuilletant ce super catalogue de chez Kedo, et je dis super quand on voit la différence de prix pour les goujons d'échappement, 0.95€/pc contre 3.74€/pc chez Yamaha Il y a dans la section "débrider" pour le SRX une paire de pipe marquée 45CV , il est écrit dans la description que ces pipes sont destinées aux moteurs bridés aux pipes d'admission. - Kedo a écrit:
- Pièces nécessaires au débridage pour motos bridées aux pipes d'admission
Je me demandais si c'était vraiment le cas, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un les à t-il déjà monté ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Jeu 22 Aoû 2013 - 6:49 | |
| Deux modèles diffusés en allemagne. La 1XM bridée. La 1XL non bridée.
As tu calculé les frais de port pour les goujons d'échappement ? Personnellement, je commande toutes mes pièces chez yamaha, sauf quand j'en trouve des moins cher ailleurs (filtre à huile), chez Kedo, je n'ai passé aucune commande. Quand j'ai besoin de pièces, c'est aussi ebay.de, mais j'achète plutôt celles d'occasion qui ne sont pas des éléments de sécurité de préférence avec un passage à ma concession pour savoir le prix du neuf, j'achète à 30% du neuf sur ebay et avec mes frais de port, j'arrive à 50% du neuf. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Jeu 22 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Pas besoin de passer en concession pour avoir les prix du neuf, ils sont la, avec les disponibilités :
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
J'ai souvent commandé chez eux, et chez Kedo également, rien a reprocher, c'est vrai qu'il faut grouper les achats pour amortir les frais de port. Kedo vend du Yam ou de la repro, c'est précisé pour chaque article, et ca se voit au prix bien sur.
Sur le site ci-dessus, le goujon d'échappement 90116-06475 coute effectivement 3.74 mais on peut avantageusement le remplacer par une vis sans tete en inox comme ca, qui revient a 0.65 livrée :
http://cgi.ebay.fr/vis-tete-STHC-inox-M6-x-30-bout-plat-lot-de-3-/141039737382?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&hash=item20d69f9a26#ht_565wt_1300
| |
|
| |
makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Jeu 22 Aoû 2013 - 17:50 | |
| Ah oui tiens, une version bridée du SRX, je ne comprends pas par contre la nécessité ... - lapinours a écrit:
- As tu calculé les frais de port pour les goujons d'échappement ?
Oui m'sieur à peu près 10€ de frais de ports pour KEDO (normal, DHL) ce qui donne moins de 14€ les 4 goujons. Quant à Yam 3.74*4=14.96€.... Là c'est de la repro, m'enfin pour 4 bouts de tige filetée brut, ca fait cher. Merci pour la boutique ebay, je met en favoris. Sinon je viens de remonter ma culasse et je viens de remarquer qu'elle était gravée 1JK, ce n'est pas 1XL normalement ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Jeu 22 Aoû 2013 - 21:38 | |
| - makikara a écrit:
- Sinon je viens de remonter ma culasse et je viens de remarquer qu'elle était gravée 1JK, ce n'est pas 1XL normalement ?
1XL est la version européenne ou l'une des versions. Normal que ta culasse soit marquée 1JK, quand le SRX est sorti au Japon son type mine est 1JK, donc quand tu achètes une pièce chez Yamaha ou autre revendeur de pièces Yamaha, tu as la réf 1JK sur certaines, d'autres non. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
makikara
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Ven 23 Aoû 2013 - 4:57 | |
| AAh d'accord, je commençais à penser que la culasse n'était pas d'orig car la elle a 32Mkm et elle a déjà été démontée, le joint n'a pas été changé par ailleurs, j'ai retrouvé de la pâte à joint de partout une vrai boucherie.
Merci de l'info. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Ven 23 Aoû 2013 - 6:21 | |
| Pate à joint sur le couvercle de la culasse, c'est normal qu'il y en ait. Il faut en mettre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
makikara
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? Ven 23 Aoû 2013 - 17:46 | |
| Oui bien évidemment j'en suis pas à mon premier moulbif...
Non la il y en avait sur le joint de culasse des deux côtés et sur la prise compte tour en plus du joint torique ( là c'est pas con au prix du joint ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bridé aux pipes ? | |
| |
|
| |
| Bridé aux pipes ? | |
|