Je n'arrive pas à comprendre. Tu parles de deux BTR, de cache-soupapes... Ce que tu appelles la bride du compte-tour, serait-ce le petit boulon-tige de 6 qui retient la prise de compte-tour ? Si oui, j'ai eu le même pbm la saison où la 167 a fait une allergie et décidé de rouler sans huile (voir autre post sur boulon à la base du cylindre et sur carter d'allumage). Le filetage de ce boulon avait également lâché, probablement pcq le proprio (quoique la racine "propre" soit ici impropre) l'avait bien bloqué, sans avoir mis le petit joint de cuivre qui y est prévu. Même si la pression d'huile est faible à ce niveau, la pâte à joint est utile mais pas suffisante (pourtant, on avait bien tartiné, n'est-ce pas Jacques ?). On avait regardé à remettre un insert, mais l'endroit s'y prête mal. Finalement, mon motociste a refait un boulon-tige équivalent avec un boulon de 7 et refileté sur le couvre-culasse en conséquence.
Par ailleurs; le joint-spi du décompresseur peut aussi être cause de fuite (la 167 a bcp d'imagination pour pisser l'huile), dans certaines positions. Là, il suffit d'en avoir un en poche, et du coup il ne le fait plus, de peur de perdre son emploi, ou principe de contradiction.