le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78003 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
SRXweb
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
fiontus
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
dan
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
al 1
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
Le Bougnat
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
l'Aslo
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
phildo
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
Bouffi Bouftou
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
jacques2a
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_leftCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_centerCircuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_left94%Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_left6%Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour

Aller en bas 
+7
fiontus
Eric31
serge
dan
jacques2a
makikara
Tof
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:19

bjr,
En pleine bricole sur la 1XM 750 je m'aperçois que le joint (à lèvre ?) qui est sur le siège de la bille anti-retour est flingué. Il me semble qu'il est surmoulé sur la pièce en laiton. Et puis je me demande comment extraire tout cela monkey 
Un rapide coup d’œil sur les µfiches yam, je vois qu'il 'y a pas de joint faisant partie de la liste de pièces.
J'ai commandé une pochette de joint chez Louis.de vais-je trouver ce type de joint dans la quantité ?
J'en doute car il me semble que la garniture est surmoulée... rachat dudit siège en laiton ?
Un retour d'expérience ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour ce qui est de crépine, cela se démonte ? j'ai un gros doute, car la tôle n'a pas l'air de venir "facilement" pig 

merci pour vos avis

tof&rodagesoupapesNiCr
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:42

Je me demande exactement la même chose depuis hier car pour le vernissage des carters ils doivent passer au four je cherchais donc à le démonter ..

Mais rien trouvé non plus, perso le joint de carter que j'ai commandé entoure pile poil ce caoutchouc donc je doute qu'il ne serve à l'étanchéité mais seulement à l'amortissement de la bille.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:47

Tu plante, DELICATEMENT, un petit tournevis (dans le trou du joint, n'allez pas le bousiller!!!) en repoussant la bille et le joint sort, la bille se barre poussée par le ressort.
A chaque vernissage de carter je l'enlève.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:50

Bon, d'accord mais quand le joint part en miettes (sans même démonter le siège laiton) , j'en retrouve un comment et où ?

tof
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:01

Je viens d'enlever le foutu joint, c'est bien du caoutchouc surmoulé sur du laiton => 1 seule pièce
Repérée sur les µfiches 583-13113-00.
Donc je vais de ce pas commander la pièce.
Je viens de recevoir des baguettes de "soudage" alu pour réparer l'encoche basse de maintient du patin avant tendeur de chaîne

tof&yaenkorduboulo
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 6:40

Ah il se détaille ? pas fait gaffe.

A quoi soude-tu l'alu ? tu as un TIG AC ? ou au soudobrasage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:37

Baguettes DURAFIX easyweld....
Je tante ! vu que pour 15 roros environ je peut récupérer mon bas moteur
je vais faire de tof (pas de ma sœur en tous cas Very Happy )

tof
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:33

Impressionnant !!

J'ai regardé, la composition m'a surpris !

Cela à l'air assez fluide pour remonter par capillarité dans les micro fissures, cela se travaille de la même manière que l'étain.

Envoies les photos dès que possible (un petit avant/après serait sympa histoire de voir à quoi ça ressemble).

Pour enlever le vernis moi j'ai utilisé du Décapex ça marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:01

Pour info, le clapet anti-retour en question est à surveiller comme le lait sur le feu. Il fut bien huiler la bille au remontage car je connais quelqu'un qui a serré sn moteur tout neuf à cause de ce putain de clapet qui était resté collé contre le fameux joint. Je précise que ce n'est pas moi. Mais au remontage de ma grise j'ai été obligé de redémonter le carter d'embrayage car la bille était collée, je m'en suis rendu compte car la purge ne se faisait pas au bout de 10 secondes.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 5:26

Ah merci de l'info . Donc juste un peu d'huile moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:59

Oui, et actionne la bille en la tournant autour du joint pour t'assurer qu'elle est bien libre

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 8:21

hello la communauté, je reprend ici car je ne trouve pas ce joint de bille sur "pièces-yam.com" pouvez vous me donner votre meilleur adresse pour commander ? svp.
Je suis sur un XT de 1996 (bâche à huile dans le cadre) qui aurait 35000kms. il roule bien, n'a aucuns bruits de boite de vitesse mais une fois a l’arrêt, énormément d'huile redescend dans le bas moteur ( je viens d'en vidanger 1.5L).
Par quel autre chemin l'huile peut ainsi redescendre moteur a l’arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 10:43

Salut Serge,

C'est dans la figure Pompe à huile
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1996/XTE/XT600E/POMPE-A-HUILE/57_5685-5685/B6/0/32336
repères 24/25/26 (mais non dessinés)
siege 583-13113-00-00, ressort 90501-043E0-00 , bille 93503-8007-00 (mêmes Réf que pour SRX mais avec -00 en plus pour la bille; la bille n'est probablement pas abimée)

Au fait (comme l'huile redescend), tu as contrôlé l'usure de la pompe (y compris l'alésage du corps, diamètre et profondeur) ?

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 11:47

Merci Eric.
La pompe provient d'un 660cc. Elle est en bel état et comporte un rotor de 8 et un de 20mm. Mais je vais redémonter pour controle.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 7:04

Voila, certains détails du fonctionnement du circuit de graissage m'échappent encore un peu  scratch  et tente de me les expliquer tout en les écrivant ici.  geek  
Mon carter d'embrayage démonté, le reservoir d'huile a gentiment fini de se vidanger au goutte à goutte pendant la nuit (dans le bac resté en dessous) par l'orifice ou vient s'appliquer ce joint de bille. Le ressort serait-il assez costaud alors pour empêcher la redescente d'huile chaude quand on arrête le moteur ?

Bon, je vais commander l'ensemble de toute façon car Il manque en effet 1/4 de la lèvre sur la face du joint  What a Face , le ressort est peut etre bien avachi  Sleep et la bille à 50 cent  cyclops tand que j'y suis.

Le symptôme de ce problème de bas moteur emplis d'huile était aux re-démarrage à froid avec des remontées d'huile dans la boite air par le reniflard, mais aussi directement par la segmentation car le phénomène s'est reproduit une fois ce reniflard débranché. Et donc de la bonne grosse fumée bleuté  pale  pendant une 1 minute le temps que la pompe remonte tout ça dans la bâche , puis plus rien.  Aucunes autres fumées à chaud ni consommation d'huile par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 7:07

je ferai peut etre bien l'Auvergnate en XT. . . si des fois . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 7:50

Quand le piston redescend, le dessous du piston chasse l'air du bas moteur par le renifllard tout en pulvérisant le surplus d'huile dans le carbu: d'où la fumée bleue.

Qu'une petite quantité d'huile redescende du haut moteur à cause du clapet fuyard, je comprends.
Mais une grande quantité d'huile (1,5 l) ???

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 10:06

Eric31 a écrit:
C'est dans la figure Pompe à huile
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1996/XTE/XT600E/POMPE-A-HUILE/57_5685-5685/B6/0/32336
repères 24/25/26 (mais non dessinés)
siege 583-13113-00-00, ressort 90501-043E0-00 , bille 93503-8007-00 (mêmes Réf que pour SRX mais avec -00 en plus pour la bille; la bille n'est probablement pas abimée)

Un petit correctif Eric, surtout pour d'autres éventuellement intérressé :  repères=ligne: 25, 26,27 . . . et si si, c'est dessiné Wink

je ne comprenai pas pourquoi sur ce site il me proposait 4 joints de la ligne 24.

je commande, je remonte et vous dit koi lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 15:47

Salut Serge!
Alors, quoi qu'il se passe t'il?

Au début, réservoir d'huile au Max, environ 0.5/ 1l dans le carter, on démarre.
La petite pompe reçoit de l'huile directement du réservoir, par la durite derrière le pignon à chaîne, et la propulse à travers le clapet, qui s'ouvre, pousse l'huile dans le filtre.

De là, elle part: A) dans la culasse le long du cylindre, arrive dans l'arbre à cames côté prise de compte-tours, lubrifie les cames et soupapes, refroidit la culasse et tombe sur l'alternateur, et retourne au fond du carter.
B) l'autre partie part dans la queue de vilebrequin, lubrifie la bielle, asperge le cylindre et le piston, tombe au fond du carter aussi.

Là, la grosse pompe, via la crépine sous la boîte, récupère cette huile, et la renvoie côté gauche, où elle va principalement remonter au réservoir par la durite sur la boîte.
Mais une partie part derrière les roulements gauche, entre dans les arbres de boîte, et lubrifie les pignons, et sort par la droite, lubrifiant le pignon fou de kick, et l'embrayage.
Une troisième portion de cette huile de retour passe par l'arbre de commande d'embrayage, et finit dans une rampe d'arrosage des pignons au "plafond" de la boîte.

Comme l'aller est en 4/6/8mm et le retour en 18mm, la pompe de retour se désamorce régulièrement, et le niveau varie dans le réservoir.


On coupe le moteur.
La bille du clapet revient sur son siège, permettant principalement de garder l'huile dans le filtre (et les radiateurs accouplés sur le carter d'embrayage, "à la Japonaise").
Mais si le clapet est foutu, le filtre se vide dans la boîte, et le réservoir, en passant dans les jeux de la pompe principale de 4/6/8mm, se vide aussi dans la boîte, tant que la gravité pousse et que la fluidité d'huile le permet.

Eric a bien expliqué le reste.

Du coup, au redémarrage, le corps de 18mm remonte l'huile rapidement, et la pompe principale démarre, pendant ce temps ça barbote à fond, la bielle arrose tout le monde, et les cames possèdent leurs propres augets de réserve dans la culasse. Le filtre se remplit à nouveau, et après une minute, tout est en ordre.

serge, Schub, fab29 et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 18:27

Super explication textuelle des diagrammes de lubrification : merci !
Donc, le clapet anti-retour (ou plutôt le clapet car il a 2 fonctions) quand il est défectueux, provoque le symptôme de fumée bleue au démarrage à froid, mais surtout avec comme conséquence de retarder la lubrification (le temps de remplir le filtre et également le radiateur, si connecté au carter et sans calorstat).

En plus de surveiller l’usure de la pompe, pensons à ce clapet à 3 francs 6 sous.

fiontus et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:10

Yes, ou surveiller après une longue inutilisation que le réservoir d'huile ne soit pas vide... Smile

l'Aslo et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:19

Oh, vielles vaches!!!
Dites moi pas qu'un jour je finirais par comprendre des trucs en mécanique Shocked Shocked Shocked

Et pourquoi pas en électricité, tankafff???   Shocked

fiontus et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:42

alex50 a écrit:
Yes, ou surveiller après une longue inutilisation que le réservoir d'huile ne soit pas vide... Smile

Si ça t'arrive, qu'il n'y a pas une mare d'huile sous la moto, et qu'elle avait à peu près de l'huile la dernière fois, et ben...

Tu démarres, et tu la laisses tourner un petit moment sur son ralenti, starter si besoin, entre 1300 et 2500 tours, tout rentre dans l'ordre, comme j el'ai écrit à la fin de l'explication. AUCUN risque pour le moteur.

l'Aslo a écrit:
Oh, vielles vaches!!!
Dites moi pas qu'un jour je finirais par comprendre des trucs en mécanique
Pourtant, tu as bien refait un SRX l'an dernier, ou celui d'avant, non?

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 6:26

fiontus a écrit:

Pourtant, tu as bien refait un SRX l'an dernier, ou celui d'avant, non?


encore une fois j'invoque le fantôme de Michell Colutcci:

"l'ouvrier sait comment faire le boulot, le patron sait pourquoi....."

comme quoi on peut faire sans comprendre, ou comprendre sans faire

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:24

whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:

Pourtant, tu as bien refait un SRX l'an dernier, ou celui d'avant, non?


encore une fois j'invoque le fantôme de Michell Colutcci:

"l'ouvrier sait comment faire le boulot,    le patron sait pourquoi....."

comme quoi on peut faire sans comprendre,    ou comprendre sans faire

Refait est un bien grand mot, je n'ai pas votre niveau!
Dépose, sablage du cadre et réfection du faisceau, mais je ne suis jamais rentré DANS le moteur pale

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour   Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'huile joint au voisinage de la bille anti-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme anti retour
» Présentation, enfin!!!
» Pépètte, le retour ( enfin...le début, du retour...)
» La légèreté a toujours raison !
» Normandie 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: