| Systeme anti retour | |
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+4phildo Olivier fiontus philxp 8 participants |
Auteur | Message |
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Systeme anti retour Sam 14 Avr 2012 - 11:43 | |
| Y'a un système anti-retour, mais à ma connaissance, il est sur l'allumage, pas sur le kick. | |
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Systeme anti retour Sam 14 Avr 2012 - 19:30 | |
| Expliques moi comment un systeme anti retour de kick, qui lui est mécanique (a ce que je saches) peut fonctionner a partir d'un allumage qui lui est éléctronique ? ? ? | |
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Systeme anti retour Sam 14 Avr 2012 - 19:36 | |
| [img] [/img] Parce que ça (ref 11, 12, 13) a ton avis c'est quoi ? Du mou de veau ? (comme dirait 2J4, je cites ) | |
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 8:22 | |
| Quel beau dimanche ici ! Y'en a donc pas parmi vous qui ont refait leur moteur, ou même seulement leur embrayage ? Qui ont constaté que les trois petites pièces étaient pétées ? Parce que normalement, quand vous kickez, et quand la moto a démarré, que vous avez le kick en bout de course. Donc en bas. Le kick se débraye. C'est ça le système anti retour. Donc pour pas se prendre un retour, il faut TOUJOURS kicker à fond. Vous étes bien d'accord avec moi jusque là ? Donc, si kick en bas, le rocher l'entraine toujours c'est que ces pièces sont pétées. Et qu'est-ce qu'il se passe ? Eh, bien en général, mon capitaine, le kick les pousse gentiment sur le fond des carters centraux et ça fait un trou....Et là, misère.... | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 15:15 | |
| - philxp a écrit:
- Quel beau dimanche ici !
Tout pareil à ici, et 5°c à 10h du mat'. Du coup, me suis collé devant le live timing du bol d'or et la vidéo sur Joto Mournal.tv. Et qui vois-je donc 8 au scratch et 1er superstock? l'équipe 3D Endurance, managée - entre autre - par Manu Labussière que certains ont pu voir exceller au guidon d'une certaine BMW lors du BOC et équipe dans laquelle l'ingé piste n'est autre que mon fiston (je ne sais pas quand il dort celui-là?). Bilan des courses : 6ème scratch et 1er Superstock après un joli final - philxp a écrit:
- Parce que normalement, quand vous kickez, et quand la moto a démarré, que vous avez le kick en bout de course. Donc en bas.
Le kick se débraye. C'est ça le système anti retour. Donc pour pas se prendre un retour, il faut TOUJOURS kicker à fond.
Vous étes bien d'accord avec moi jusque là ?
Ben non . Un retour de kick est lié à l'allumage (pb d'avance en général) et pas à une cause mécanique. C'est donc Fiontus qui a raison sur ce point là. C'est différent du systême qui débraye mécaniquement le kick pour ne pas qu'il soit entrainé par le moteur quand celui-ci veut bien démarrer _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 17:22 | |
| Bravo Olivier pour cette équipe! Penses-tu que l'on reverra cette magnifique BMW au BOC cette année? | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 18:32 | |
| Normalement oui, avec un bon moteur qui devrait tenir le choc ce coup-ci. Et peut-être que l'équipe, comme 3D, pourrait proposer une pige à Valentin Debise (qui a envoyé du gros lourd au bol, plusieurs fois plus rapide que les machines de tête avec sa 1000 superstock) ?? Là c'est moi qui rêve Si vous voulez savoir pourquoi et comment, après 2 saisons en mondial moto2, Valentin Debise repart au plus bas niveau, avec sa b.. et son couteau, en championnat de France Supersport, vous pouvez consulter ce post Opération Valentin 2Biz sur l'excellllllent forum www.pit-lane.biz (mine d'or pour ceux qui aiment la compétition sur piste, et participants illustres tels que Jacques Bussillet, Yves Kerlo, Hubert Rigal, Jan Thiel, pilotes et techniciens d'hier et d'aujourd'hui, français ou étrangers, ... je ne peux pas tous les citer). Vous pourrez même aider Valentin à financer sa saison de championnat de France _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 18:42 | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Dim 15 Avr 2012 - 20:08 | |
| Au fait Olivier, ton ingénieur de fils il m'aurait pas trouvé des formules pour calculer le volume d'une boite à air ? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Lun 16 Avr 2012 - 9:14 | |
| Sur TOUS les moteurs type XT/SRX/SZR/RAPTOR la pièce qui entoure l'axe de kick et sert de butée à l'intérieur * à tendance à se fendre, et DE DEUX FAÇON:
sur le coup de kick, si la butée du cadre n'est pas là,
sur le lâcher du kick au retour (plus vicieux et encore plus rapide),
* pièce numéro 5 sur l'éclaté, avec les dents qui engrennent sur le pignon.
http://www.srx-6.fr/modif/iso_album/srx600-eclate.pdf
ensuite ....... décalage .... perte de métal dans le moteur .....................FIN.
à surveiller de prés à chaque ouverture du carter d'embrayage. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Lun 16 Avr 2012 - 15:59 | |
| - SRXweb a écrit:
- Au fait Olivier, ton ingénieur de fils il m'aurait pas trouvé des formules pour calculer le volume d'une boite à air ?
Réponse de l'ingénieur : "Houla!! Le volume d'une boite à air ne se calcule pas vraiment... la recette c'est plutôt : le plus gros, le mieux ! Ca permet de "tranquiliser" Ce qui est important et qui se calcule (pas forcément de manière simple) c'est plutôt la longueur de l'admission." C'est pourquoi faire?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Lun 16 Avr 2012 - 20:22 | |
| Ben c'est pour faire une SRX de Piste pardi ! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Systeme anti retour Lun 16 Avr 2012 - 21:23 | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mar 17 Avr 2012 - 11:18 | |
| Les cornets c'est la solution de facilité. | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mar 17 Avr 2012 - 13:09 | |
| Au niveau performence la boite c'est mieux because la pression d'admission est constante et controlable. Le volume d'air dans la boite est stable. Les cornets exposés aux 4 vents subissent les turbulences de la vitesse et les changements d'angles par raport aux vents.....
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mar 17 Avr 2012 - 18:49 | |
| CQFD.
Mais ça ne résout pas le pb initial de ce post. | |
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mar 17 Avr 2012 - 21:04 | |
| - jacques2a a écrit:
- Sur TOUS les moteurs type XT/SRX/SZR/RAPTOR la pièce qui entoure l'axe de kick
et sert de butée à l'intérieur * à tendance à se fendre, et DE DEUX FAÇON:
sur le coup de kick, si la butée du cadre n'est pas là,
sur le lâcher du kick au retour (plus vicieux et encore plus rapide),
* pièce numéro 5 sur l'éclaté, avec les dents qui engrennent sur le pignon.
http://www.srx-6.fr/modif/iso_album/srx600-eclate.pdf
ensuite ....... décalage .... perte de métal dans le moteur .....................FIN.
à surveiller de prés à chaque ouverture du carter d'embrayage. Donc, d'après toi, les pièces que je cites n'ont aucune chance de se briser, voire même de briser le carter et ce serait donc la roue dentée, qui elle, peut partir en charpie..... Mais alors, comment se fait-il, sur ma machine, que kick en bas, moteur démarré, le kick ne soit pas débrayé ? ? ? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mer 18 Avr 2012 - 13:43 | |
| Le pignon 17 tourne fou sur l'arbre secondaire de boite. La pièce 5 se casse au niveau du "tenon" haut à force de taper dans la butée (pièces 11 12 13 et deux 14), le kick tout en bas, les dents du 5 touchent le pignon 17, donc gros bruit, en remontant le kick écarte les deux pièces. Je te fais des photos. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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philxp
Nombre de messages : 54 Localisation : 66 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Systeme anti retour Mer 18 Avr 2012 - 15:03 | |
| Merci Jacques ! Je t'ai MP ! | |
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| Sujet: Re: Systeme anti retour | |
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| Systeme anti retour | |
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