le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Quête d'un réservoir Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
SRXweb
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
fiontus
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
dan
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
al 1
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
Le Bougnat
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
phildo
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
l'Aslo
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
Bouffi Bouftou
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
jacques2a
Quête d'un réservoir Poll_leftQuête d'un réservoir Poll_centerQuête d'un réservoir Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Quête d'un réservoir Poll_left94%Quête d'un réservoir Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Quête d'un réservoir Poll_left6%Quête d'un réservoir Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quête d'un réservoir

Aller en bas 
+5
SRXweb
jacques2a
fiontus
thierry
al 1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 15:13

Salut le forum, mon pote R-man à qui j'ai vendu la grise m'a appelé légèrement catastrophé car son réservoir ( que j'avais à priori bien réparé No ) s'est mis à fuir....

Manque de pot, il doit passer le contrôle CT mardi !

Donc procédure suspendue à la recherche et à l'acquisition d'un réservoir plus vaillant que le sien !

il va sans dire qu'il ne chipotera pas le prix le cas échéant....

Ni la couleur d'aillieurs No

Mais nous éviterons quand-même les merdasses improbablement réparées , car de ce côté, j'ai déjà donné !!

Merci les kopins Al1
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:33

Roh la merde.

J'en aurais un a... regonfler... ou deux a démonter sur mes motos, mais ce soir je rentre pas de bonne heure!?
Sinon j'ai aussi un kit restom tout prêt sous la main!?

C'est un peu short là!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:00

Yo titi, short, non, la visite sera reportée, c'est tout.

si c'est de la cabosse faut voir , j'ai de l'étain Wink

si c'est de la rouille No faut que je revoie ma copie.......

tu peux m'appeler , je suis à la casa.

merci al1
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:03

Celui que j'ai en rab, il est pas rouillé du tout, mais il est bien enfoncé.
Si tu te sens d'en faire quelque chose, je t'en fais cadeau avec plaisir!

( je peux pas t'appeler avec mon nouvel abonnement de tel... confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:39

Le restom marche bien, et c'est relativement rapide (dans la journée c'est fait).
Tous mes réservoirs sont traités en préventif (5 motos), et mon neveu l'a utilisé en réparation de fuite sur son SV, il y a 2 ans, toujours OK, pourtant il roule beaucoup (unique véhicule à 21 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:36

ben sur la grise, le restom m'a coûté 100 balles et a continué a pisser comme si de rien n'était !!

et quand on a gueulé chez le concess , il n'a rien voulu savoir No

bon, à sa décharge , il n'était pas bien bô le réservoir...

En préventif, j'dis pas , c'est bien , mais les trous-trous , ça le fait pas avec le reste-home Sleep

d'ailleurs, j'ai ensuite apposé de l'étain , ça avait l'air pas mal mais au final , zobbi ! (bon, + de 2 ans quand-même )

et mon R-man y est allé au gros kärcher !!

il faudrait soudo-braser des tôles puis ensuite l'étain et là, ça devrait le faire Question

je vais essayer avec une misère au mousse tic , un résé de RDLC , affraid c'est une passoire..... je ferais un tutto
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:53

J'avais un réservoir de DTE 125 en dentelle au niveau des soudures inférieures,
scotch à l'extérieur, restom dedans (beaucoup de restom) et il ne fuit plus depuis 7 ans.
Le fils allait au boulot avec la moto ................ donc bon test.
Il faut bien laisser le surplus de résine là ou il y a les trous,
bon, par ici le soleil aide la polymérisation et on peut répartir la résine
quant elle est presque solide, sans attendre des jours (50° en plein soleil l'été !)

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:20

Ok Jacques, bon, voilà les données du pb :

Y'a déjà eu du restom .

C'était pas étanche, et j'en ai cramé un bout avec l'étain.

Peut-on réessayer un nouveau traitement par dessus ?

Vu que ça fuit toujours au même endroit , faut-il faire tounicoter le réservoir pour que le restom s'applique de façon

homogène ou alors, on charge le fond vu qu'ailleurs, il devrait déjà y en avoir ....

Je ne me rends pas bien compte , si tu en mets 1 cm de restom, ça finit quand même par durcir ??

paske si c'est le cas, effectivement , on devrait pouvoir le sauver non ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:14

Salut,
J'essaierais un dégraissage à l'acétone et un nouveau coup de restom.
Ensuite tu répartis bien le produit comme prévu (très lentement), et finalement, tu le laisses reposer avec la partie abîmée vers le bas, là où va se déposer la résine.

Comme Jacques, si le résé fuit déjà, tu mets du scotch à l'extérieur à l'endroit de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:40

C'est le problème du restom, après un choc comment remettre une couche (qui colle à l'ancienne)?.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:38

Tu fais un moule en polyester du réservoir sans le fonds et tu fais fabriquer un réservoir en inox ou alu pour mettre dessous.

Et hop un bô réservoir qui fuit pas et un contrôle technique OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:30

SRXweb a écrit:
Tu fais un moule en polyester du réservoir sans le fonds et tu fais fabriquer un réservoir en inox ou alu pour mettre dessous.

Et hop un bô réservoir qui fuit pas et un contrôle technique OK

Hélas Raph, ce doux rêve qui ferait de nous des Rockfellers à déjà été évoqué sans grand succès ma foi ........

Faudrait vraiment activer les connaissances genre tôlier formeur sur alu , et je sais ( c'est le pire ) qu'il en reste qqn capables en italie....

y'avait pas dernièrement un article sur café-racer sur un vieux rital qui façonnait de l'alu ?

faudrait regrouper les commandes non ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:41

Non tu n'as pas compris : faire ce que tu veux n'est pas bon marché.

Moi je parle de faire un réservoir en alu ou inox avec une forme, disons rectangulaire, et de placer par dessus un faux réservoir à la forme d'un vrai en poly. C'est bien moins cher que ta solution de nabab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 08:34

Vu aussi l'article dans caf'ra...

Une SRX avec un beau réservoir tout alu ça serait top.
Et puis dans la foulée, autant refaire toute la carrosserie I love you rendeer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 09:35

Quête d'un réservoir Sub11010

ce genre ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 09:58

al 1 a écrit:


Hélas Raph, ce doux rêve qui ferait de nous des Rockfellers à déjà été évoqué sans grand succès ma foi ........


Pourtant ça n'a pas l'air si difficile, avec un peu de matériel Smile . Démonstration en VIDEO avec Jesse James de West Coast Chopper. Ca parait fait un peu à l'arrach', mais ça marche.

Si vous cherchez plus de détail, entre autre comment il fait le dessous, cherchez METAL CHURCH sur youtube (et en plus vous aurez la version gospel Cool ).

_________________
Quête d'un réservoir Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:46

Ben le Jesse, il a une roue anglaise , ce qui est très bien pour lisser, ensuite il a aussi un martinet pour rétreindre et allonger, ce qui est encore mieux, ensuite, j'ai jamais vu ce genre de chalumeau avec sa flamme particulière , car pour souder l'alu au chalumeau faut avoir la pêche !

Et puis façonner une merdasse pour un promène-couillon , c'est plus facile que d'en faire un pour la SRX....

Rien que pour faire le tunnel, salut !

Et puis j'aime pas ce con , il est trop gonflé !! Et il a trompé Sandra Bullock ( Quête d'un réservoir 97891011 )

ça se fait pas....
aL1 & ragot pipole
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:56

En plus le Jesse James il est champion du monde des Etats Unis de soudure (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: reservoir et teasing ...   Quête d'un réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:27

Bonsoir . Un peu de "teas "ne fait de mal à personne ? J' me comprends ... Bon l' alu c 'est spécial et tout le monde peut tout essayer , mais bon , chaudronnier ou tolier - formeur c ' est 1 métier ! ajouter à cela la soudûre , histoire de compliquer le problême ! Mis à part l' homme de l 'art, mieux vaut ne pas essayer , ça évitera de gâcher de l' argent . Quitte à essayer de fabriquer 1 résé , mieux vaut se tourner vers la fibre , la résine et la fabrication " en moule perdu " , (expression mal à propos puisque la mise en oeuvre s' effectue sur 1 forme en positif qui sera détruite en fin de travaux à l 'acétone ) et non pas dans 1 moule qui par définition est une forme en négatif , moule qui pour être acceptable demande beaucoup d ' expérience ( = nombreux essais + ou - réussis ) . Il est maintenant possible de se procurer de la résine Epoxy qui donne de bons résultats et qui résiste aux produits chimiques ( acide , huile , essence aviation et même , ce qui nous intéresse + , à l ' essence (E 10 comprise ) ) , cette résine répond au doux nom de résine vinylester .Il est possible de trouver plusieurs détaillants sur la toile . Pour info : 260 grammes de cette résine ( destinée initialement à la construction , peut s 'acheter à - de 20 E ce qui après nettoyage d 'un réservoir rouillé ( voir forums ) sèchage du dit réservoir et application d ' un primaire d 'accrochage ( G4 ) est à comparer au prix de certains produits proposés à la vente ... Différence substancielle ...NB : Dans le cadre d '1 moulage" à forme perdue " cette résine en + de ses qualités ( résistance aux carburants ) parce qu 'elle est epoxy ne dissout pas la forme fabriquée le + souvent en polystirène ( faible coût et travail facile , hormis les poussières de ponçage ) . Hormis cela , sur Ebay . de , 1 résé ca peut se trouver , j 'en ai acquis 1 pour - de 100 E il y a qques mois , suffit d 'être patient et d ' avoir 1 peu de chance ... Cordialement . DIETER 57.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 09:06

Et un réservoir, même qui fuit, s'il est propre à l'extérieur ça fait un excellent master pour tirer un moule.

(j'ai pas dit tirer une moule, j'vous connais pig )

_________________
Quête d'un réservoir Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 09:14

Un peu de chance sur E-bay.......

J'en avais trouvé un à 100€ et ce fils de chacal me l'avait vendu comme "nickel "

quand il s'est mis à fuir, j'ai gratté le mastic , il y avait 2 cm de sintofer , ce fumier l'avait redressé à la mord-moi-le-noeud et avait laissé des trous d'arrachement tellement il était cabossé dessous.....

Bref, vaut mieux qu'il soit cabossé que repeint , car selon le proverbe bien connu " peinture sur merde=propre "

Alors gaffe aux bons plans No

Sinon, le vynilster , c'est peut-être la solution , si on simplifie le trapon d'essence et deux-trois conneries du genre robinet "halakon"

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 09:37

Olivier a écrit:
Et un réservoir, même qui fuit, s'il est propre à l'extérieur ça fait un excellent master pour tirer un moule.

(j'ai pas dit tirer une moule, j'vous connais pig )

Peut être que si quelqu'un connait le processus pour faire un master, je pourrais lui préter le réservoir de la bleue.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 13:51

le seul qui avait l'air de maîtriser la fibre , il a disparu du forum et j'attends toujours ses pièces.... ( payées, bien entendu )

Du coup , je me rappele plus son nom au grand zig scratch
Bref, un autre chacal....
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:10

al 1 a écrit:
le seul qui avait l'air de maîtriser la fibre , il a disparu du forum et j'attends toujours ses pièces.... ( payées, bien entendu )

Du coup , je me rappele plus son nom au grand zig scratch
Bref, un autre chacal....

ted, oui c'est vrai, il a disparu

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:16

Pour moi le maître incontesté en stratification ( de mes connaissances! ) c'est Nicolas à Seyssel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Contenu sponsorisé





Quête d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Quête d'un réservoir   Quête d'un réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête d'un réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir
» Présentation
» réservoir srx
» Réservoir srx
» réservoir poly ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: