| réservoir | |
|
+10jacques2a andre62 grey Geo dan SOOLAL al 1 Le Bougnat lapinours ted 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: réservoir Mar 13 Oct 2009 - 17:08 | |
| bon voila , j'ai commencé a m'interesse ce soir au réservoir de mon brélon une bulle sous la peinture m'intrigue , mou a l'ongle j'appuie gentilment avec un petit morceau d'alu , et ... : . donc a ce niveau je fait quoi ? décapage peinture + rebouchage a l'étain+ traitement interne ... ? merci de vos conseils | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: réservoir Mar 13 Oct 2009 - 17:16 | |
| une piste pour un réservoir d'occaz ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Mar 13 Oct 2009 - 17:59 | |
| Essaie ebay.de
Il y en a de temps en temps.
Vois aussi avec Jérome (metalshop16), il est sur ton département, je sais qu'il bosse dans la tolerie. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Mar 13 Oct 2009 - 20:13 | |
| merci nours !!!
juste , jérome c'est un gars du forum ?
son pseudo c'est quoi ..
sinon , au boulot ya un gars qui est couvreur et travaille le zing .
il pourrais peut etre , apres décapage , reboucher le (ou les ...) trou a l'etain avant traitement interne ? | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Mer 14 Oct 2009 - 7:47 | |
| Oui, Jérome, c'est un gars du forum, son pseudo est metalshop16. Va dans la rubrique membres et tu le contactes en mp. Je sens que vous allez bien vous entendre, il a du beau matos chez lui. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Mer 14 Oct 2009 - 11:23 | |
| | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 4:44 | |
| super merci a tout le monde . j'ai passé une soirée sur le net a éplucher tout un tas de "solutions" plus ou moins farfelues ... m'en vas réfléchiir a la suite | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 16:12 | |
| j'ai réflechi dans la journée , avant t'attaquer le bidon , je vais essayer de faire un moule du bazar ... a part les selles, g-b , et carenage , jamais essayer un réservoir . bof on vas bien voir si je suis assez patient | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 16:36 | |
| - ted a écrit:
- j'ai réflechi dans la journée , avant t'attaquer le bidon , je vais essayer de faire un moule du bazar ...
a part les selles, g-b , et carenage , jamais essayer un réservoir .
bof on vas bien voir si je suis assez patient Je ne peux que t'encourager car cela m'a aussi titillé le cortex mais ma culture de la fibre date de l'age de verre ( ben oui forcément ! ) De plus j'ai le gabarit sous forme ( ! ) de réservoir pourrave ( voir introduit à sec ci-dessus ) donc, ça m'intéresse fortement ton idée Vas y Ted essore la poignée et fibre-nous un truc dont tu as le secret al1patient & jeune padawan résineux | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 16:40 | |
| P.S. Comme tu maîtrise bien la fibre , sache que les G.B avant de srx sont aussi rares et chers que les truffes , et ici y'a des clients..... P.S. 2 en aluminium , c'est bien ôssi | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Jeu 15 Oct 2009 - 19:38 | |
| bon déja , je peu faire un moule du GB d'origine et faire des pieces a prix de revient + port . (quand je voit le prix des selles poly pour srx , je suis fou ... ) pour l'investissement sur le réservoir , je me d'emmerde et je test (surtout qu'il est pour l'instant juste dans ma tete ) | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: réservoir Ven 16 Oct 2009 - 17:27 | |
| - ted a écrit:
- bon déja , je peu faire un moule du GB d'origine et faire des pieces a prix de revient + port .
(quand je voit le prix des selles poly pour srx , je suis fou ... )
pour l'investissement sur le réservoir , je me d'emmerde et je test
(surtout qu'il est pour l'instant juste dans ma tete ) Le réservoir, dans sa forme actuelle du fond, ne laisse que peu d'espace vacant au dessus des carbus. Ainsi, l'utilisation des pipes d'admission du 600XT qui sont plus courtes et plus directes n'est pas possible. De même le montage de mikunis TM34 est vraiment trop limite...En conclusion, si tu te lances dans la fabrication d'un moule, une modif à ce niveau serait un plus indéniable! Ton projet m'intéresse et je ne suis, sans doute, pas le seul. A+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Sam 17 Oct 2009 - 5:44 | |
| +1
En effet l'idée est très intéressante _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: réservoir Sam 17 Oct 2009 - 11:55 | |
| Oui, et dans les trucs à changer, il faudrait supprimer la partie inutile du réservoir, celle qui garde 1,5 l d'essence sous le niveau du robinet, un véritable magasin à crasse. On l'enlève, on libère de la place juste au-dessus des carbus, et dans cette espace on peut insérer un filtre à essence comme il faut. Les joues inférieures du résé ne servent plus qu'à le maintenir en appui sur le cadre et pour l'esthétique. Du coup, on peut même y faire des lumières pour améliorer la prise d'air des carbus. | |
|
| |
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: réservoir Sam 17 Oct 2009 - 20:27 | |
| T'as essayé de faire des stoppies du feu de dieu? Ca doit sûrement renouveler le magasin à crasse... Un bon wheeling pour remettre de l'essence et zou! grey & ben quoi? | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 9:36 | |
| bon ,hier soir et ce matin , cirage du gb , réalisation d'une fixation , et un coup de gel coat ... la suite ce soir . pour le réservoir , de toute façon , si j'arrive a faire un truc correct , (moule en 3 parties au mieux ) je tire 2 parties a assembler (avec explications ). comme ça chacun choisi son bouchon (monza ou autre ) car le creux de réception du bouchon d'origine est trop difficile a réaliser , et modif du dessous suivant vos souhaits (pas trop dur , ça ne ce voit pas . donc , le dessus de réservoir "sera " plat , a chacun de percer a sa convenance et d'adapter . pareil pour le robinet , vu que tout doit ce faire avant de refermer l'ensemble . maintenant , je vais tentant d'essuyer les platres , mais vu que je ne suis pas encore rentier ... va falloir jongler avec le boulot tous les conseils sont les bienvenues ... | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 9:38 | |
| - Geo a écrit:
- Oui, et dans les trucs à changer, il faudrait supprimer la partie inutile du réservoir, celle qui garde 1,5 l d'essence sous le niveau du robinet, un véritable magasin à crasse. On l'enlève, on libère de la place juste au-dessus des carbus, et dans cette espace on peut insérer un filtre à essence comme il faut. Les joues inférieures du résé ne servent plus qu'à le maintenir en appui sur le cadre et pour l'esthétique. Du coup, on peut même y faire des lumières pour améliorer la prise d'air des carbus.
salut géo ! tu peu nous faire un crobar de la modif ..? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Voici Dim 18 Oct 2009 - 11:34 | |
| | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 16:47 | |
| la suite: on gerbe les restes de la veille .... et on démoule ... reste a détourer , et a faire le meme en positif a suivre dans la semaine . si il y a des amateurs , (j'ai pas calculé le prix de reviens ) pour le port ? une idée ? 5 ou 6 € ? sinon dans les 25€ piéce .. a vous de voir , je ne veux pas gagner d'argent , mais pas en perdre ou alors , je vous envoie le moule gratos et un de vous gére la farication . a+ ted | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 17:52 | |
| si ma memoire est bonne soolal a une moto avec un reservoir moule il pourrait te dire comment il a ete moule ? tu moules avec une resine polyesther ou epoxy ? je pensais attaque le moulage d'un doseret mais pas le temps en ce moment ecole le jour et devoir le soir | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 17:55 | |
| Pour le réservoir, je pensais mettre la réserve tout en bas des joues, à la place des ouies de Géo. | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 18:06 | |
| bonne idée , réserve + ouies ... faut pas fumer ... en vrai , le réservoir du srx est super mal foutu ... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: réservoir Dim 18 Oct 2009 - 18:43 | |
| Mais il a une super ligne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réservoir | |
| |
|
| |
| réservoir | |
|