le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Branchement régulateur Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
SRXweb
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
fiontus
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
dan
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
al 1
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
Le Bougnat
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
l'Aslo
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
phildo
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
jacques2a
Branchement régulateur Poll_leftBranchement régulateur Poll_centerBranchement régulateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Branchement régulateur Poll_left94%Branchement régulateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Branchement régulateur Poll_left6%Branchement régulateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Branchement régulateur

Aller en bas 
+2
Al28
kokote
6 participants
AuteurMessage
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:58

Amis du SRX bonjour cheers

Mon beau régulateur monophasé ayant cramé, je me suis mis en quête d'un nouveau régulateur. Mon choix s'est porté sur celui ci : http://www.bihr.eu/fr/article/767/2026
Mes questions sont les suivantes, comment le brancher ?!
J'ai lu tellement de fois tout les sujets sur les régulateurs, que je ne sais plus trop ou j'en suis et surtout où je dois aller Rolling Eyes
Sur le site de Bihr ils annoncent compatible, mais compatible sans traficotage !?
--
--
les deux du haut : fils blanc de l'alternateur (de ce que j'ai compris)
les deux du bas : rouge + de la batterie et le noir :
- je le laisse comme l'ancien et je raccorde le régulateur (le boitier) à la masse du chassîs de la moto;
ou
- je coupe le noir, je met une cosse à oeil (côté batterie) et je le branche à la masse sur le boitier ? et donc le noir (coté régulateur) disparait ??
ou
- autre ? :p
Merci pour vos futures réponses


Dernière édition par kokote le Jeu 18 Oct 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:48

j' ai le même que le tien.
pour garder l'intégrité du faisceau d'origine j'ai fait 3 rallonges de fils avec cosses plates mâle et femelle pour les 2 blancs et le rouge et une plate mâle +cosse à œil pour le noir

Branchement régulateur P1140205_imagesia-com_2pq2_small

c'est sur que c'est plus simple de couper et rallonger le noir seul ,mais si demain tu remets un régul monophasé ...(y parait que ces bêtes là sont fragiles )
le mien ne chauffe quasiment pas ,je viens encore de vérifier ce soir . j'ai toujours le phare allumé et j'ai doublé la plaque d'alu en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:44

Salut,
Pour moi, branchement identique à l'origine, plus un raccordement supplémentaire de la plaque d'alu à la masse du cadre.

Et aussi proche d'Al28, j'ai laissé la feuille isolante sur le garde boue, mais décollé la plaque alu de l'isolant avec un écrou de 8 sous chaque vis de fixation: l'air passe ainsi dessous et triple la surface de dissipation...

C'est moins encombrant que de remplacer la plaque alu par un radiateur de processeur PC, ça tient à l'emplacement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:58

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, bien que .. Laughing
Fiontus si je comprend bien, sur du triphasé tu as laissé le même branchement et juste raccordé à la masse ?
Mais pourquoi les gens se compliquent la vie à faire des montages (de dingue) alors ?
Dernière question, vous utilisez des câbles de quelle section ? que ce soit Al28 pour ton montage, ou Fiontus juste pour ta masse ?

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:31

tu peux brancher directement sur ton régul triphasé et raccorder la masse du faisceau à la masse du régul .
tout ira bien tant que le pont de diode du régul tient.
le risque viendra en cas de défaut d'une diode là ou le fil noir est branché = court circuit de la batterie (je laisse les pros de l'élec me corriger si besoin )

pour la section j'ai pris la même chose que le faisceau d'origine ,environ 2.5 mm2
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:56

Salut,
Désolé j'avais pas vu le triphasé. Je parlais d'un régul adaptable similaire à l'origine, à 60 euros environ.

Pour du triphasé, ben oui tu connectes simplement 2 des phases et roule...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:26

Bonsoir. J'ai un peu de mal à suivre là. J'ai acheté le même que celui qui est sur le catalogue Bihr, avec une cosse noire, et non blanche comme sur la photo d'Al28. Mais je l'ai acheté en Espagne, pour moins de la moitié du prix. Quand j'ai cherché sur le catalogue Bihr, le lien donné par kokote ne fonctionnant pas, j'y ai lu un correctif comme quoi ce régulateur ne convenait pas à la SRX, mais seulement à la TDM.

Le montage des fils que donne kokote correspond bien au montage d'origine de la SRX, avec les deux blancs en haut.

Lorsque je branche le réglo, le phare ne s'allume pas sans mise à la masse. Jusque là rien que de très habituel. Quand je mets à la masse, les clignos scintillent plus qu'ils ne clignotent, et ce d'autant plus que le régime monte. Et je n'ai pas de tension au niveau du condo, ou très peu.

Donc, si je résume, ce réglo est en fait pour du triphasé. Il peut servir à la SRX mais pas sans risque, et moyennant quel branchement ? (toujours pas clair pour moi, à part la mise à la masse du faisceau).
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:57

Le régulateur triphasé a 4 connections, trois pour le triphasé (facile) et une pour le +, la carcasse du régulateur est au - ,
il me semble que la cosse en bas à gauche doit rester "en l'air" et surtout pas être mise à la masse du cadre,
sinon vous risquez un court-circuit sur les "diodes" internes,
elles peuvent tenir un certain temps car leur boulot c'est de dériver à la masse le "trop plein" d’énergie fourni par l'alternateur,
(c'est pour cela qu'il vaut mieux rouler phare allumé).

Germain, c'est juste ou pas ?

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:09

Geo a écrit:

Lorsque je branche le réglo, le phare ne s'allume pas sans mise à la masse. Jusque là rien que de très habituel. Quand je mets à la masse, les clignos scintillent plus qu'ils ne clignotent, et ce d'autant plus que le régime monte. Et je n'ai pas de tension au niveau du condo, ou très peu.
.

Tu aurais une photo du regul?

Autrement, un phare qui marche, avec pas de tension sur le condo (fusible thermique déclenché?), et des cligno qui scintillent, ce pourrait être une polarité inversée: le plus à la place du moins et vis versa. Re-test avec le condo débranché et le moteur au ralenti. Mesure avec le multimètre (en position continu).
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:14

Leréglo sur Bihr : http://www.bihr.eu/fr/article/0/2026

Le site eBay, bien moins cher, est le suivant :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390357412273&ssPageName=ADME:X:eRTM:FR:1123
La seule différence est que la connexion est noire au lieu de blanche.

Mon pbm se trouvait bien au niveau du fusible thermique, dont j'avais pourtant bien contrôlé le bouton. Aujourd'hui, j'ai profité du WE et du beau temps pour reprendre l'analyse en remettant l'ancien réglo, pièce d'origine. Plus de courant au condo non plus, et plus du tout de phare en prime. Mais des clignotants, lesquels accélèrent avec le régime, sans trop s'affoler (on ne peut plus parler de scintillement). J'enlève le disjoncteur et m'aperçois que son contact vers le condo était simplement cassé.

Mais Germain ne va pas s'en tirer comme ça, car j'aime bien comprendre.

Réflexe lorsque je vois le contact manquant : je le rétablis en posant le bout du cable sur la sortie du boîtier du disjoncteur et tout remarche. Quand j'accélère, le phare tient. Je relâche le contact, ça marche toujours (sauf qu'il n'arrive plus rien au condo). De toute façon, je monte le disjoncteur de la vieille bleue et reteste le vieux réglo. Tout est OK. Puis je remonte le nouveau réglo, tout est encore OK (alors qu'il est simplement mis à la masse par un fil de cuivre connectant son boîtier au cadre).

Donc, première question, est-il possible que la connexion du disjoncteur soit morte il y a relativement longtemps (il est plutôt logique qu'un tel contact casse après manipulation que simplement en roulant) et que le système ait néanmoins continué à fonctionner, sans condo ? Deuxième question, si le vieux réglo fonctionne maintenant, que s'est-il passé à son niveau ? Simplement que l'absence de condo dans le circuit générait immédiatement une surchauffe qui le mettait hors d'usage, mais sans l'avoir détruit ? Troisième question : y a-t-il une différence à l'intérieur des condos vendus par Bihr (qui le retire de sa liste pour SRX) et par Nadia ? Parce que des condos qui fonctionnent et devraient être mieux refroidis pour 32,50E, c'est vraiment intéressant.

Merci d'avance, Oh Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement régulateur Empty
MessageSujet: Re: Branchement régulateur   Branchement régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur
» régulateur
» regulateur pas cher et qui marche
» SOS régulateur
» régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: