Bonjour à tous,
ça fait un bail que je n'ai plus écrit sans doute pcq je roule en morini et pas en srx ;-)
J'ai un vilebrequin de srx qui affiche beaucoup de jeux latéral à la tête de biele 0,6mm au lieu des 0,03mm préconisés dans le manuel d'atelier. Il n'y a pas de jeux vertical.
Je pense donc que le roulement est toujours bon mais que les rondelles de chaque côtés de la bielle sont très usées.
J'aimerais le faire rectifier car j'ai acheté une nouvelle chemise de cylindre avec nouveau piston. Pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de faire rectifier cela ? Ici en Belgique je ne trouve personne qui puisse, ou qui n'ose faire ce travail. Alors on me dit de le remonter tel quel.
J'ai trouvé ce site DinoGT, où apparemment il aurait déjà rectifié un vilebrequin de srx. Mais c'est à Toulouse, donc assez loin de Namur (Belgique, pour ceux qui avaient oublié mes origines une fois). On parle aussi de Kallen dans ce
post.
Je n'ai pas encore demandé chez Yamaha, c'est peut être la que j'aurais du aller en premier mais à mon avis ça ne sera pas donné, si ils savent le faire. J'irai voir quand même.
Quel est votre avis ? Avez-vous une idée de mécano qui pourrait me faire ça ? Enfin bref j'aimerai pouvoir avancer sur cette moto !
Merci
A+