| Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Mar 8 Mai 2012 - 17:17 | |
| J'ai décidé (à 10 jours de l'auvergnate, y'avait que ça à faire!!) de mettre fin au bruit de castagnettes de la rouge et donc de jeter un oeil côté embrayage et primaire. Le but est de prélever sur mon moteur de secours les pièces nécessaires. Mais je ne comprends pas bien, sur ton site, de quel palier de quel pignon tu parles. Est-ce celui-ci : ou bien celui qui se trouve derrière la cloche d'embrayage ? et dans ce cas là pourquoi parles-tu de changer la clavette? (pour l'instant je n'ai ouvert que le moteur de secours, pour essayer de comprendre avant d'attaquer en live ) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Mar 8 Mai 2012 - 18:30 | |
| Je crois qu'en relisant plus attentivement ton article, j'ai à peu près compris.
Je me demandais si, pour le primaire, il ne suffisait pas de resserrer?
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Mer 9 Mai 2012 - 6:38 | |
| - Olivier a écrit:
- Je crois qu'en relisant plus attentivement ton article, j'ai à peu près compris.
Je me demandais si, pour le primaire, il ne suffisait pas de resserrer?
Si la moto a roulé avec l’écrou desserré il a de forte chances pour que sa clavette soit écrasée, donc un resserrage ne tiendra surement pas longtemps. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Jeu 10 Mai 2012 - 13:05 | |
| Olivier, Il y a 2 clavettes à surveiller de très près, celle en bout de vilo et celle du pignon de balancier d'équilibrage. Si tu ouvres, change les 2. La dessus pas de petites économies _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 11 Mai 2012 - 7:14 | |
| C'est bien le palier sur la cloche qui s'use, tu monte la cloche et tu voit si elle oscille sur son axe, et la rondelle du pignon primaire qui s'écrase, en principe à changer : rondelle , peut être la rondelle frein, et les clavettes (vilo et arbre d'équilibrage). regarde l'état de la butée du kick sur l'arbre de kick (fissure) derrière le pignon fou. Pense à régler la commande d'embrayage AVANT de fermer le carter. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
jopo
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 6 Juil 2012 - 7:16 | |
| bonjour à tous! pour cette hisoire de clavette , de cloche , de balancier vous démontez par précaution ou le bruit vous appele avant la ? ça casse sans prevenir ?
appel de phare jopo | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 6 Juil 2012 - 7:37 | |
| - jopo a écrit:
- bonjour à tous!
pour cette hisoire de clavette , de cloche , de balancier vous démontez par précaution ou le bruit vous appele avant la ? ça casse sans prevenir ?
appel de phare jopo Avec le bruit tu peux pas passer à coté. Surtout si ton moteur n'a jamais été démonté, ya pas de gros risques. ( par contre tu peux surveiller ce qui sort de ton huile de vidange, mon pignon de 5 a perdu sa première dent a 23000km... ) | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 6 Juil 2012 - 9:00 | |
| A cet âge là c'était une dent de lait | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 6 Juil 2012 - 9:05 | |
| Merci Al, on se sent moins seul. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
thierry
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières Ven 6 Juil 2012 - 9:48 | |
| - SRXweb a écrit:
- A cet âge là c'était une dent de lait
Ehheeh ouaip surement. Esperont que son nouveau dentier tienne plus longtemps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières | |
| |
|
| |
| Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières | |
|