| besoin de vos lumieres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: besoin de vos lumieres Jeu 8 Oct 2009 - 17:00 | |
| j'attaque la remise en route du srx (72 000 km et pas tourné depuis 2 ans ...) a la vidange , rien dans le réservoir , tout dans le carter ...( clapet ? solution ?..) vous utilisez quoi comme huile ? ( minérale , semi- synthese , viscosité ? ) vous connaissez ce bazar (branché entre la bobine et la bougie avec une tresse de masse ???) sensé donner de meilleurs etincelles ... merci pour vos réponses ... et les questions ne sont pas finies je pense ..... | |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Jeu 8 Oct 2009 - 18:02 | |
| Salut,
un début de réponse ici peut être, ou l'anti-parasitage, mais ce n'est généralement pas le Graal recherché par le pilote/mécano/bricolo.
A+ | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Jeu 8 Oct 2009 - 18:32 | |
| juste je demande ça car le bazar est sur la brele , mais , ça ne m'inspire pas ... | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Jeu 8 Oct 2009 - 20:17 | |
| Je pense que c'est juste un cable blindé et que ça se fait toujours enfin je crois de mettre le blindage à la masse. Tout à fait normal que l'huile soit descendue dans le moteur par gravité s'il n'a pas tourné depuis longtemps. | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Jeu 8 Oct 2009 - 20:51 | |
| - CC46 a écrit:
- Je pense que c'est juste un cable blindé et que ça se fait toujours enfin je crois de mettre le blindage à la masse.
Tout à fait normal que l'huile soit descendue dans le moteur par gravité s'il n'a pas tourné depuis longtemps. bon ben ça me rassure pour l'huile ... donc demain , filtre, crépine , huile , bougie , batterie , rinçage réservoir , démontage carbu , un coup de crik ... et ZOU , ça péte dans l'tube ... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 3:27 | |
| - ted a écrit:
- CC46 a écrit:
- Je pense que c'est juste un cable blindé et que ça se fait toujours enfin je crois de mettre le blindage à la masse.
Tout à fait normal que l'huile soit descendue dans le moteur par gravité s'il n'a pas tourné depuis longtemps.
bon ben ça me rassure pour l'huile ...
donc demain , filtre, crépine , huile , bougie , batterie , rinçage réservoir , démontage carbu , un coup de crik ...
et ZOU , ça péte dans l'tube ... Crépine tu as l'intention d'ouvrir la boite _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
ted
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 4:46 | |
| ... non ... je parle du tamis du réservoir d'huile... | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 11:57 | |
| Pour l'huile plusieures écoles s'affrontent:
1- La Castrol (pour s'envoler?) préconisée par Jean Pierre qui contiendrait un additif spécial protégeant les pignons de la boîte. (Je précise que c'est l'huile qui contient cet additif et non Jean Pierre ). On s'est tous pris une sévère enguelade de sa part lorsqu'on a dit qu'on mettait autre chose, voire même de l'huile de voiture, dans nos bijoux.
2- L'huile de synthèse de voiture de chez Carrefour qui convient très bien à notre pilote de rallye du Beaujolais préféré. Testée à l'épreuve de la course, c'est une référence, non?
3- L'huile 1/2 synthèse pour moto de chez Leclerc, qui est aussi bonne que la caissière. Personnellement c'est celle que je mets (l'huile).
Les deux dernières citées ont été classées 1ères d'un comparatif dans Motomag, et comme il en faut peu pour m'influencer, ça m'a convaincu. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 12:40 | |
| avec Castrol, on rigole , avec motul on ......... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 17:25 | |
| 20W50 Auto pas premier prix mais pas trop chère non plus et vidanges rapprochées, parce qu'ici il fait chaud et que l'huile moteur ne supporte pas être traitée comme de la friture. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 17:32 | |
| Ah non Ted le tamis c'est sur les moteur Honda à la place d'une cartouche,à moins que tu parles du tamis/résé d'huile ,d'ailleurs lui aussi rince le bien. | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres Ven 9 Oct 2009 - 19:30 | |
| merci les gars ,,, de toute façon ; avec énergol on s'envole .... et avec motul .......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres | |
| |
|
| |
| besoin de vos lumieres | |
|