Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Quelle huile ? Mar 3 Nov 2020 - 16:16
mon avis sur la question, qui m'a taraudée aussi quelques fois….
dans mon SRX: le manuel dit: indice selon conditions d'utilisations & meteo, tout les 6000 bornes.
perso j'opte depuis longtemps pour l'huile 10W40 ci dessous achetée chez LECLERC à 7€ le bidon de 2 Litres, quand on lit les critiques sur cette huile, elle arrive dans le TOP 5 des meilleures huiles motos et depuis lgts ! pas de conso bizarre, pas de problème d'embrayage etc...
sur toutes mes meules carbu d'ancienne génération, cette huile ne me déçoit pas.
dans mon side 1400 ZZR c'est pas la même chose, je préserve à fond mon embrayage et j'opte pour des huiles avec additifs pour le protéger, en plus moteur poussé technologiquement donc c'est pas le même prix (+ou-50 balles) ni la même came, et ce qui est fun c'est qu elle change de couleur qd on doit faire la vidange.
en bref, sans mettre de l'huile à salade et pour un usage "classique", l'huile LECLERC est tip top et super rapport qualité prix ou opter pour une 10W40
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Quelle huile ? Mar 3 Nov 2020 - 17:48
Sinon tu trouve souvent de la Motul 5000 en action chez Louis moto (série spéciale Louis). En tout cas le prix me semblait pas mal lors de ma commande pour le XT1200Z. Vu qu'elle bouffe un peu d'huile, j'ai voulu tester une autre que la Yamaha. Après, j'avoue que je ne regarde pas vraiment tant que ça le prix au litre, c'était surtout pratique pour moi de tout pouvoir grouper en une commande (consommables, huile...).
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Quelle huile ? Mar 3 Nov 2020 - 17:56
yamaha srx 600 a écrit:
Tof a écrit:
Après un tour sur les posts je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: Quelle huile ? Il est préconisé de la 20w40 mais je n'en trouve pas ! Je roule avec de 10W40 mais j'ai l'impression qu'elle est trop fluide Avec quelle huile roulez vous ?
tof&lesbottesgrasses
J'espère que tu as trouvé la bonne réponse, par contre, je pense que cette huile est bonne https://pricelub.com/419-huile-moteur-moto-4t
whitwolf a écrit:
yamaha srx 600 a écrit:
J'espère que tu as trouvé la bonne réponse, par contre, je pense que cette huile est bonne https://pricelub.com/419-huile-moteur-moto-4t
Tied a l'air d'avoir vu juste, il semble que cet inconnu qui revendique le nom de notre joué fétiche soit bien un mauvais commercial en manque de clientèle.....
chacun fait comme bon lui semble, mais perso étant contre la pub agressif je boycotterais systématiquement toute proposition de cet ahuris, les sites qu'il propose, et les huiles qu'il mets en avant.......
encore un qui croit que Le net est un filer de pèche a gogos....trop de pub tue la pub....
....... Ouuuuhouh les modos !! Faites quelque chose Une semaine s'est passée depuis son inscription ,et, tranquille, ce Môssieur "YamahaSRX 600"* qui n'en a certainement même pas une , et ne s'est toujours pas présenté, et nous ressert sa sauce avec son lien (j'lai pas fais exprès celle là...) sur sa niquelube!!
Demandez lui de faire une photo avec lui dessus ..... Ou , hop désintégration !!
*le gars déterre un sujet de Tof qui remonte à 9ans : [url=Sujet: Quelle huile ? Jeu 20 Oct 2011
whitwolf
Sujet: Re: Quelle huile ? Mar 3 Nov 2020 - 18:45
TieD a écrit:
....... Ouuuuhouh les modos !! Faites quelque chose Une semaine s'est passée depuis son inscription ,et, tranquille, ce Môssieur "YamahaSRX 600" qui n'en a certainement même pas une , et ne s'est toujours pas présenté, et nous ressert sa sauce avec son lien (j'lai pas fais exprès celle là...) sur sa niquelube!!
Demandez lui de faire une photo avec lui dessus ..... Ou , hop désintégration !!
bon sérieux, je te comprend, moi aussi je déteste ce genre de commerciaux vicieux et retors....
mais au nom du principe "garde tes ennemis plus prêt encore" laissons le "vivre", il y aura toujours un membre du forum pour dénoncer ses pub a peine maquilles....
maintenant qu'il est démasquer (dangereux en cette période de covid ) il ne pressente plus rien.... si on le jette, avec un peut de 'mal'chance il va revenir avec un autre masque de zéro... la... b'en on s'en fout.. . au contraire même, désormer on aura une liste de site et d'huile a éviter...
en plus avec son manque d'amour propre apparent ce ne doit même pas être un humain, mais un bote de pub programmer par des "mal-comprenent" et stupide....
pour ceux d'entre nous qui on des contacte avec d'autre forum moto, faisons passer l'info... si ils ne l'on pas encore repérés au moins eu aussi pourrons en rire.... dans le fond c'est un "corona-mercial".... une espèces gênante en voix apparition avec qui il faut malheureusement apprendre a vivre avec....
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Quelle huile ? Mer 4 Nov 2020 - 5:58
D'accord avec Tied, et aussi d'accord avec Wolf du coup. Comme il ne lit pas et ne fait que publier, il n'utilisera que son pseudo habituel.
Sinon:
Juan62 a écrit:
dans mon side 1400 ZZR c'est pas la même chose, je préserve à fond mon embrayage et j'opte pour des huiles avec additifs pour le protéger,
Je crois que tu fais erreur. C'est pour les boîtes qu'il y a des additifs extrême pression (et aussi dans les huiles auto au top, au niveau des pressions d'arbre à cames sur les poussoirs), et pour l'embrayage, c'est l'absence d'additifs anti friction...
De ce point, une huile moto est moins performante qu'une huile auto haut de gamme, et perso je préfère un embrayage qui glissouille un poil, plutôt qu'un banc de cylindres à refaire plus tôt.
Juan62
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Quelle huile ? Ven 6 Nov 2020 - 11:44
fiontus a écrit:
D'accord avec Tied, et aussi d'accord avec Wolf du coup. Comme il ne lit pas et ne fait que publier, il n'utilisera que son pseudo habituel.
Sinon:
Juan62 a écrit:
dans mon side 1400 ZZR c'est pas la même chose, je préserve à fond mon embrayage et j'opte pour des huiles avec additifs pour le protéger,
Je crois que tu fais erreur. C'est pour les boîtes qu'il y a des additifs extrême pression (et aussi dans les huiles auto au top, au niveau des pressions d'arbre à cames sur les poussoirs), et pour l'embrayage, c'est l'absence d'additifs anti friction...
De ce point, une huile moto est moins performante qu'une huile auto haut de gamme, et perso je préfère un embrayage qui glissouille un poil, plutôt qu'un banc de cylindres à refaire plus tôt.
bin écoute, mon revendeur m'explique une huile antifriction pour l'embrayage qui évite l'usure par friction des disques. comme c'est un side j'avoue ne pas avoir envie de retirer le panier pour faire mon embrayage. je pense que nous sommes d'accord juste qu'on formule pas de la même facon.
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Quelle huile ? Ven 6 Nov 2020 - 21:19
Juan62 a écrit:
mon avis sur la question, qui m'a taraudée aussi quelques fois….
perso j'opte depuis longtemps pour l'huile 10W40 ci dessous achetée chez LECLERC à 7€ le bidon de 2 Litres, quand on lit les critiques sur cette huile, elle arrive dans le TOP 5 des meilleures huiles motos et depuis lgts ! pas de conso bizarre, pas de problème d'embrayage etc...
sur toutes mes meules carbu d'ancienne génération, cette huile ne me déçoit pas.
en bref, sans mettre de l'huile à salade et pour un usage "classique", l'huile LECLERC est tip top et super rapport qualité prix ou opter pour une 10W40
Mêm' bagaïe pour mes meules et voitures + Mecacyl. Au bout de 6000 km (10000 pour la 106), l'huile est à peine rouge. Depuis que j'ajoute du Mécacyl, il m'a fallu mettre des ressorts d'embrayage un peu plus durs à Gertrude. Sur la 167, non. Sur la Freewind, le Mécacyl a fortement réduit les cognements jusque 3000 tours.
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Quelle huile ? Ven 20 Nov 2020 - 17:25
fiontus a écrit:
Bonjour Philippe, Ca m'a l'air d'une bonne affaire ton fournisseur!
Par contre, je crois que mon message a été globalement mal interprété; je m'explique:
Depuis ce fameux test de MotoMag, on est quelques-uns à utiliser cette huile Carrefour, qui n'est certes pas une huile "pure moto". Le test était réalisé en labo. Nos motos sont assez particulières au niveau contraintes (refroidissement à air, boîte fragile, embrayage en bain...), le but était donc de contrôler l'adéquation entre les deux, sur le long terme, et de façon assez objective, sur photos et mesures.
Après on a débattu de divers sujets notamment des viscosités.
Et là, Rodolphe et toi passez sur un type d'huile différent de ce que vous aviez l'habitude, qui se rapprocherait de cette huile au niveau viscosité. Je ne suis pas un grand expert en huiles, j'ai quelques bases, en tout cas suffisamment pour savoir qu'une huile synthèse moderne est un assemblage de nombreux composants, et ne se limite pas à sa viscosité...
Donc, ne tombez pas dans le piège de penser que vous allez avoir le même résultat avec un produit différent, surtout en ayant dans l'idée que c'est moi qui vous le garantis! Le test MotoMag rapportait d'ailleurs dans son panel quelques huiles qui étaient parfaitement catastrophiques, déjà à la sortie du bidon on était à peine dans les spécifs, et après deux heures d'utilisation il restait en gros de l'huile de friture, y compris pour l'une des plus chères du panel (idem pour deux huiles bas de gamme).
Ma seule idée au départ était de témoigner sur la Carrefour 5W50, je ne vous incite pas à changer vos habitudes, ou alors pour cette huile précisément, pas une autre.
En gros, Tied, André62 et probablement quelques autres membres, on pourra continuer à tourner avec en parfaite connaissance de cause. Tiens, très bientôt on ouvre le moteur de Schub, dont il connaît très bien l'historique aussi, un comparatif intéressant à venir...
Tiens ,pour changer, si on parlait d'huile ! Jérome ,maintenant que le moulbif de Christophe est refait, qu'avez vous constatés? Je ne pense pas avoir vue tes commentaires ailleurs !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Quelle huile ? Ven 20 Nov 2020 - 18:03
Salut Thierry, Ouuuff, il en est passé des roulements sur l'établi depuis 3 ans! Peut être que Schub se souvient mieux de ce qu'on a précisément trouvé?
Sinon, je dois avoir quelques notes sur mon cahier dans l'atelier...
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Quelle huile ? Sam 21 Nov 2020 - 7:32
salut Thierry
j'avais pris pas mal de photos et essayé de faire une aide pour repérer lors d'un démontage ce qui n'est plus bon http://srx600.wikidot.com/3-demontage-moteur-diagnostic
l'opération c'est faite à 60 000 km
Je ne sais pas si ça respond à ta demande
fiontus aime ce message
TieD
Sujet: Re: Quelle huile ? Sam 21 Nov 2020 - 8:58
Hello les Potos ! Je viens de revoir le Wiki du démontage de ton moulin ! Tu me rectifies si je me trompe : -Vis de basculeur piquée -queues de soupapes creusées -avant du piston pas beau (traces de surchauffe!) -pignons boite (4&5) -rotors pompe à huile
Bizarrement ta chaine de distri. n'a pas dût être changée, vue que ton tendeur était en début de course (c'était la chaine d'origine?)
Donc ,pour se faire un avis, ce serait bien de savoir si tu as toujours utilisé la même huile moteur, quel grade, quelle marque ?
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Quelle huile ? Sam 21 Nov 2020 - 10:07
Pas tout à fait!
lorsque c'était bon chez moi, j'ai pris des photos de pieces marqués de Jérôme pour illustrer le tuto de ce qu'il faut regarder
pour le miens - Le piston en surchauffe ( il avait déjà été changé+chemise+ la distribution à 40000 en 94 (j'ai toujours le piston il est nickel, internet n'existait pas, je pensait ne plus pouvoir trouver de pieces), Pendant une période ou je ne pouvais pas rouler, je la faisait tourner à l'arrêt, je sais maintenant que ce n'est pas bon du tout c'est surement ça - les pignons de boite (c'est le petit bruit qui m'a décidé à ouvrir) - le rotor de pompe (ça va avec les pignons!)
Sans vraiment trop savoir, j'ai très longtemps utilisé de la Motul 3100 (au moins jusqu'à 40000) depuis c'est variable avec plutôt de la motul 15/50 ou castrol 10/40 comme je roule bcp moins que lorsque j'avais 20 ans, je fait une vidange/an quelque soit le km (entre 1500 et 5500)
fiontus et TieD aiment ce message
TieD
Sujet: Re: Quelle huile ? Sam 21 Nov 2020 - 12:58
Merci ! C'est beau de connaitre tout l'historique de son SRX !
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Quelle huile ? Sam 21 Nov 2020 - 18:52
schub a écrit:
depuis c'est variable avec plutôt de la motul 15/50 ou castrol 10/40
alors tout suite les politiquement correctes, coincer de tous genre, et autre "bien pensant" voyant le mal partout passer votre chemin... vous n'aller pas aimer.. les autres, ceux qui rigolent volontiers, même d'eux même, bien venu
deux homos ce balade en campagne, l'un fait a l'autre "je te veut la maintenant tout suite, en pleine nature..." "mais on a rien prévus, on a rien pou ça... "
"la regarde la-bas une petite station service ils doivent bien avoir qq choses..."
entrant dans la boutique...
"bonjour Mr... auriez vous de l'huile???"
"oui bien sure, j'ai de la castrol.... avec castrol, on s'envole...."
"eeuuuuuuu??? n’auriez vous pas plutôt de la motul???????????"
TieD
Sujet: Re: Quelle huile ? Dim 22 Nov 2020 - 16:32
[/quote]
whitwolf a écrit:
schub a écrit:
depuis c'est variable avec plutôt de la motul 15/50 ou castrol 10/40
alors tout suite les politiquement correctes, coincer de tous genre, et autre "bien pensant" voyant le mal partout passer votre chemin... vous n'aller pas aimer.. les autres, ceux qui rigolent volontiers, même d'eux même, bien venu
deux homos ce balade en campagne, l'un fait a l'autre "je te veut la maintenant tout suite, en pleine nature..." "mais on a rien prévus, on a rien pou ça... "
Si tu avais lu la page 1, tu aurais vu qu'elle avait déjà été faite, la blaguounette:
al 1 a écrit:
avec Castrol , on rigole, avec Motul , on s'en.....
Fournisseur industriel d'huile semi synthétique W10 / 40 à 25€ les 10 litres , équivalent à bien des huiles du marché dont on paie essentiellement l'emballage à prix exorbitant ......
ce type d'huile va très bien pour un mono qui tourne que très rarement au dessus de 5000 T/min !!
et si en plus on peut vidanger pour 7.50 € tous les 5000 km , faut carrément pas se priver !!!
C'est louche, notre ami Suisse doit acheter son huile en France, il parle en €
whitwolf
Sujet: Re: Quelle huile ? Dim 22 Nov 2020 - 18:40
Citation :
Si tu avais lu la page 1, tu aurais vu qu'elle avait déjà été faite, la blaguounette: /quote]
effectivement... c'est ma faute ma très grande faute (bis repetita, ad nauseam)
je n’étais pas remonter jusque la, ma Delorean n'avais pas asse d'uranium enrichi pour un si grand saut... ;-) faut dire que 9 ans 1 mois....