le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Quelle marque de pneus ? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76938 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
SRXweb
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
fiontus
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
dan
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
al 1
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
Le Bougnat
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
phildo
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
l'Aslo
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
jacques2a
Quelle marque de pneus ? Poll_leftQuelle marque de pneus ? Poll_centerQuelle marque de pneus ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Quelle marque de pneus ? Poll_left94%Quelle marque de pneus ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Quelle marque de pneus ? Poll_left6%Quelle marque de pneus ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle marque de pneus ?

Aller en bas 
+2
Bouffi Bouftou
Tof
6 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:10

Bonsoir,

Je pose cette question car je ne suis pas au courant des dernières évolutions ...
Je dois changer mon pneu AR un Bridgestone BT45.
Je remplace par le même ? où il y a une monte plus adaptée.
Je roule peinard sur les petites routes de Bourgogne ! et ma 1XM est stock.

'Ci

tof
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2093
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:51

si tu étais content de ton bridg, reste là dessus, c'est un très bon pneu qu'on trouve en dimension d'origine.
le reste, ce sont des tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:28

Pareil, si tu étais content, pourquoi changer. . ?

J'ai aussi 2 BT 45 conseillés par Moto expert, j'en suis content, mais je n'ai pas encore "attaqué" avec le SRX..

Par contre j'en ai consommé plus de dix trains sur mes trois Transalp 600, que du bonheur, sur sec et même mouillé à des rythmes que la loi réprouve. . clown

Avantage : une usure assez homogène grâce à ses caractéristiques Bi gomme.

Prix très correct.

Durée : 4000 km à l'arrière et 8000 à l'avant pour moi + un jeu de plaquettes à chaque pneu..

Et jusqu'à 20000 à l'avant et 12ooo km à l'arrière en conduite "normale" (source Transalpage)
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:45

C'est un peu moins vrai sur le SRX: usure "en pointe" sur l'avant et "à plat" sur l'arrière.
Pas plus de 6000/7000 km à l'arrière.
Je suis passé en Michelin Pilot Activ sur deux de mes machines, celles qui roulent le plus.
Sur le Café Racer et la machine de mon épouse (ces deux motos font moins de kilomètres), je reste sur le BT qui, sur le sec comme sur le mouillé, fait très bien son job (avant l'usure en pointe sur l'avant !).
C'est bien difficile de donner un avis sur une marque de pneu: des potes louent l’adhérence sous l'eau d'un Avon, alors que d'autres le détestent dans les mêmes conditions. Idem pour les BT.
Perso, je suis moins à l'aise sous l'eau avec un Michelin par rapport au BT (Jérôme ira dans mon sens je pense), mais on fait bien plus de kilomètres.
Comme dit Rodolphe, si l'on veut rester sur les tailles d'origine, le choix est assez vite fait !
A voir selon ton utilisation Tof !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:20

phildo a écrit:

Comme dit Rodolphe, si l'on veut rester sur les tailles d'origine, le choix est assez vite fait !

Comme je ne veux pas que l'on me cherche des poux en cas de sinistre, c'est ce que je fais monter. (BT45)

Ar 10.000 kms ~ Av 12.000 avec usure en pointe . (le pneu passe d'un profile rond à un profil en V) et en " tuile". Du coup je "benne" le train complet à 10.000kms. Nb: Je roule surtout sur des routes de montagne.

Selon certaines sources (auxquelles j'adhère), les pneus "les plus mieux" sont ceux qui sont noirs. Rq: C'était beaucoup moins vrai ds les années 1980.

Par expérience, je ne prends plus des gommes trop tendres. ce n'est pas adapté pour un usage touristique. J'ai en mémoire une virée de 4 jours (fériés) . Je suis parti avec des pneus (tendre) à mi usure pensant que ça va le faire et j'ai fini sur la toile (en serrant les fesses) 2500 kms plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:17

Je roule en Michelin Pilot Activ et j'en suis très heureux.
Excellent grip sur le mouillé. Important pour un breton ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:08

Bonsoir,

Je reprends contact avec le forum. Je constate qu'il n'y a pas eu de révolution au point de vue monte pneumatique pour nos montures préférées
Merci pour vos avis, je vais rester donc sur le BT45 de toutes façon je roule peinard mais quand même des fois sous la pluie. J'ai remarqué comme Phildo une usure presque à plat et 6000 km... par contre pour l'avant il est trop récent pour voir quelque chose (il a l'air bien rond quand même).

Merci

tof
1XM00750 la teutonne de Belfort..... un n° au dessus de 101 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de pneus ?   Quelle marque de pneus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur pour le cadre?
» La marque de nos carburateurs a fait le tour du monde !
» Quelle huile ?
» Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?
» Quelle plaquette de frein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: