C'est un peu moins vrai sur le SRX: usure "en pointe" sur l'avant et "à plat" sur l'arrière.
Pas plus de 6000/7000 km à l'arrière.
Je suis passé en Michelin Pilot Activ sur deux de mes machines, celles qui roulent le plus.
Sur le Café Racer et la machine de mon épouse (ces deux motos font moins de kilomètres), je reste sur le BT qui, sur le sec comme sur le mouillé, fait très bien son job (avant l'usure en pointe sur l'avant !).
C'est bien difficile de donner un avis sur une marque de pneu: des potes louent l’adhérence sous l'eau d'un Avon, alors que d'autres le détestent dans les mêmes conditions. Idem pour les BT.
Perso, je suis moins à l'aise sous l'eau avec un Michelin par rapport au BT (Jérôme ira dans mon sens je pense), mais on fait bien plus de kilomètres.
Comme dit Rodolphe, si l'on veut rester sur les tailles d'origine, le choix est assez vite fait !
A voir selon ton utilisation Tof !
_________________
Président du SRX-TEAM