| J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! | |
|
+5lapinours fascagas Michel34 dan Jef 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mar 22 Fév 2011 - 18:01 | |
| Salut les gars, J'ai fini le montage du radiateur de 2 CV sur ma SRX. on m'a donné le radiateur alors j'aurai eu bien tort de pas essayer de le monter. Je me suis inspiré du montage qui est publié qq part sur le site, en essayant de faire qq chose de plus détaillé. Les durits avec les colliers m'ont coûté 27 euros chez un pro de la technique des fluides (Mâcon - MTF). Donc voici les tofs, c'est plus parlant. On commence donc par démonter la durit d'origine, on dessertit et on coupe l'angle droit du connecteur côté droit. Comme ça la durit ne fait pas de vilain coude et il reste assez de tube pour bien serrer la durit. Voilà le côté droit terminé. A gauche on garde le connecteur entier, il est à angle droit mais pivote sur son support (joint torique en-dessous) Côté gauche terminé. Radiateur bien dégraissé et une couche de noir haute température, c'est pas vilain. Détail de la fixation, sur les deux inserts existants prévus pour le radiateur sur le modèle Type 2 non importé en France. On voit pas bien, mais il y a deux pattes en L et une entretoise en tube entre les deux supports de fixation du radiateur et j'ai mis une tige filetée qui traverse le tout. On a comme ça un montage rigide qui (apparemment ne demandera pas de fixation supérieure avec la visserie montée au Loctite frein ?) A voir à l'essai ... pas fait encore car je n'ai toujours pas récupéré mes pièces de la peinture, ça devrait pas tarder ... ! @+ et vivement l'Auvergnate ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mar 22 Fév 2011 - 18:38 | |
| Super, te voila prèt pour l'auvergnate _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mar 22 Fév 2011 - 19:06 | |
| - dan a écrit:
- Super, te voila prèt pour l'auvergnate
Quoique ... à l'Auvergnate 2010, ce n'était pas ce genre de radiateur qu'il fallait ! Superbe montage, très propre. Va bien falloir que je m'y mette ... | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mar 22 Fév 2011 - 19:31 | |
| Avec un tel radiateur, soit tu veux faire l'auvergnate en Corse au mois d'août, soit tu anticipes un sacré réchauffement de la planète ! | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 10:07 | |
| J'ai aussi l'intention de mettre ma SRX sur piste en démos, en open de la Mutuelle (à Lurcy le 4 juillet par exemple) et en "montée historique" ... Donc là, c'est pas plus vite qu'à fond ! Peut-être que le "gros" radiateur sera alors le bienvenu ... Sur Facebook, je m'appelle Jef Lapoignée ! Autrement, scotch américain ou morceau de chambre à air autour. J'ai aussi monté un mano de température d'huile donc je pourrai voir où j'en suis et ajuster en fonction. Mais c'est sûr, pour la Corse au mois d'août, ça devrait aller ... Bon à part que pour aller loin avec ma chérie, je prends la BM GS, c'est quand même plus pratique. Merci pour les compliments ... @+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 10:28 | |
| J'ai le même radiateur sur ma bleue et ça le fait bien _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 10:44 | |
| - dan a écrit:
- J'ai le même radiateur sur ma bleue et ça le fait bien
Il ne t'a causé un petit souci récemment le radiateur de la 2CV ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 11:05 | |
| - lapinours a écrit:
- dan a écrit:
- J'ai le même radiateur sur ma bleue et ça le fait bien
Il ne t'a causé un petit souci récemment le radiateur de la 2CV ? C'est pas vraiment de sa faute, je devais juste avoir une bulle d'air d'environ 1,50 m, donc le temps de l'évacuer, le moteur a serré (légèrement) _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 12:56 | |
| Bon alors, si je comprends bien, j'ai intérêt à faire attention à la remise en route pour évacuer l'air qui est pour l’instant dans les durits et le radiateur ? Est-ce qu'il y a une manip spécifique à faire pour purger et éviter les ennuis ?
Et alors, chaque fois que la moto est arrêtée, l'huile redescend au réservoir ... non ? Il faudrait intercaler une vanne ?? Mais trop dangereux si on oublie de la ré-ouvrir en repartant ??
Dites moi un peu ce que vous en pensez, merci ! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 13:06 | |
| Moi c'est particulier, j'avais totalement vidé le moteur de son huile ainsi que les durites du radiateur.
Ce que tu peux faire avant la remise en route c'est de remplir avec une seringue le circuit du radiateur.
Aussi, pense bien à purger le circuit normal en virant la petite vis sur le compartiment du filtre à huile. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 17:11 | |
| Question de newbee. Les flexibles ne passent pas trop près des échappements ? j'ai l'inpression qu'ils vont bien chauffer, annulant ainsi l'effet radiateur.
tof&interrogatif | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 17:43 | |
| - Jefair a écrit:
- Bon alors, si je comprends bien, j'ai intérêt à faire attention à la remise en route pour évacuer l'air qui est pour l’instant dans les durits et le radiateur ?
Est-ce qu'il y a une manip spécifique à faire pour purger et éviter les ennuis ?
Et alors, chaque fois que la moto est arrêtée, l'huile redescend au réservoir ... non ? Il faudrait intercaler une vanne ?? Mais trop dangereux si on oublie de la ré-ouvrir en repartant ??
Dites moi un peu ce que vous en pensez, merci ! La présence d'air dans les canalisations ou dans le radiateur n'est pas un pb. Tout cela va se purger à partir du moment où la pompe qui vide le carter moteur va pousser dans le circuit. Il faut juste que cette pompe ne soit pas désamorcée...de même que celle qui envoie la pression au vilo! Comme ton radiateur est alimenté par le bas, il va bien sur se vider dans le carter moteur pendant les arrêts de ce dernier mais le circuit se refera sans souci à caque nouveau démarrage. Cependant, ce n'est pas ainsi que le mien est monté sur le SRX comme sur la carbone...dans un souci esthétique! Avantage pour toi pour les vidanges... Seul pb pour toi, la mise en température de l'huile risque d'être longue! A+
Dernière édition par SOOLAL le Jeu 24 Fév 2011 - 8:39, édité 3 fois | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Mer 23 Fév 2011 - 17:57 | |
| il faut te faire un masque pour ton radiateur pour l'hiver ! pour ma part une chambre à air autour du radiateur .
| |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Jeu 24 Fév 2011 - 8:41 | |
| Yes les gars, bien enregistré ... Merci pour tout Soolal, tes machines sont magnifiques, il faut que je mette au chiffon moi !! Et c'est quoi ce pot fabuleux que tu as sur la grise ?? | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Jeu 24 Fév 2011 - 10:34 | |
| | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! Ven 18 Mar 2011 - 15:48 | |
| [/quote] C'est une partie d'un pot BSM...[/quote]
ET.....?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! | |
| |
|
| |
| J'ai "radiateur d'huilé" ma meule, ça y est ! | |
|