| Condensateur vs batterie | |
|
+4Geo gromono lapinours Le Bougnat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Condensateur vs batterie Mer 1 Déc 2010 - 20:24 | |
| Je souhaite remplacé ma batterie par un condensateur. J'ai trouvé celui ci chez Kickstarter: http://www.kickstartershop.de/product_info.php?info=p3620_BATTERIE-ELIMINATOR-SR500-SR-500-SRX-XL-XR-XT-600-uva-.html Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Jeu 2 Déc 2010 - 5:41 | |
| J'en ai monté un en provenance de chez Dieter.
Pas de problèmes, comme le décrit Dieter, tu as une baisse d'intensité au ralenti (les clignos ne fonctionnent pas, faut mettre un peu de gaz à un stop ou feu).
J'ai le condo depuis quatre ans. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Jeu 2 Déc 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Jeu 2 Déc 2010 - 20:54 | |
| Pas glop, j'en ai récupéré un de ce modèle sur eBay.de, une ampoule plus tard je l'ai enlevé et j'ai remis un plus gros choisi par Germain. Pourtant les valeurs devraient être largement suffisantes. Peut être suis-je mal tombé, l'ampoule était loin ou mon réglo me faisait des soucis... Il n'empêche que quand tu en as un de surdimensionné, t'es plus tranquille et tu ne sens plus aussi fort les variations avec les clignos. Ceci dit, si le mien, du même modèle, t'intéresse, tu peux l'essayer... | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Ven 3 Déc 2010 - 6:47 | |
| - Geo a écrit:
- Pas glop, j'en ai récupéré un de ce modèle sur eBay.de, une ampoule plus tard je l'ai enlevé et j'ai remis un plus gros choisi par Germain. Pourtant les valeurs devraient être largement suffisantes. Peut être suis-je mal tombé, l'ampoule était loin ou mon réglo me faisait des soucis... Il n'empêche que quand tu en as un de surdimensionné, t'es plus tranquille et tu ne sens plus aussi fort les variations avec les clignos. Ceci dit, si le mien, du même modèle, t'intéresse, tu peux l'essayer...
J'ai acheté d'autres condensateurs suite a l'essai et au bon fonctionnement de celui de l'ancienne SRX des Nicolas. Qu'elle capacité vous avez vous? | |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Ven 3 Déc 2010 - 16:30 | |
| j ai voulu en mettre sur la mienne durant la restauration et mon mecano m a deconseillé. a priori le regulateur n apprecie pas trop le truc a la longue ainsi que le cdi. risque de tout cramer. bon apres a la longue je sais pas de quelle longueur il parle c est un mec qui a été mecano chez yam durant longtemps j fais confiance a son jugement. en tout cas il m a dit qu au regard du gain de poid ca valait pas tellement le coup... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Ven 3 Déc 2010 - 19:00 | |
| - tranber a écrit:
- j ai voulu en mettre sur la mienne durant la restauration et mon mecano m a deconseillé. a priori le regulateur n apprecie pas trop le truc a la longue ainsi que le cdi. risque de tout cramer. bon apres a la longue je sais pas de quelle longueur il parle c est un mec qui a été mecano chez yam durant longtemps j fais confiance a son jugement.
en tout cas il m a dit qu au regard du gain de poid ca valait pas tellement le coup... Parfois certains mécanos devraient arreter de dire des conneries. Le CDI ne risque rien vu qu'il n'ast pas sur le même enroulement que celui de l'éclairage. 60000 km avec un vulgaire condensateut et j'ai pas claqué plus de régulateur qu'avec la batterie _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Sam 4 Déc 2010 - 9:22 | |
| Si vous utilisez la bécane en ville, une batterie 12v 0.5Ah, avec connexion sur cosses, c'est très bien, au ralenti et aux feux on a encore (pas longtemps) les clignos et la lumière, dimensions 5cm x 2x 4. | |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Sam 4 Déc 2010 - 11:57 | |
| - dan a écrit:
Parfois certains mécanos devraient arreter de dire des conneries. Le CDI ne risque rien vu qu'il n'ast pas sur le même enroulement que celui de l'éclairage.
60000 km avec un vulgaire condensateut et j'ai pas claqué plus de régulateur qu'avec la batterie hola hola hola stresse pas dan. merci du retour d info cependant. pour ce qui est de mon mecano c est un mec ultra competent j pense qu il en connait plus que nous tous reunit. maintenant il a peut etre vu des soucis sur d autres modele que la srx d allumage et autre, mais vu le nombre de fois ou il m a bien conseillé je lui fait spontanément confiance. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Dim 5 Déc 2010 - 18:05 | |
| Pour ma part avec condo, je n'ai grillé aucun régulateur et alternateur. Enfin, je ne sais plus, vu que je change les carrosseries et moteur des SRX (moteur de krenouille sur kaméléon, réservoir,coque arrière, garde boue bleu de kaméléon sur krosse salope et inversement tout le rouge de krosse salope sur kaméléon) et je ne parle pas des carburateurs ne cherchez pas à comprendre _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie Lun 13 Déc 2010 - 7:53 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateur vs batterie | |
| |
|
| |
| Condensateur vs batterie | |
|