le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Condensateur HS Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77806 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
SRXweb
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
fiontus
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
dan
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
al 1
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
Le Bougnat
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
l'Aslo
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
phildo
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
Bouffi Bouftou
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
jacques2a
Condensateur HS Poll_leftCondensateur HS Poll_centerCondensateur HS Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Condensateur HS Poll_left94%Condensateur HS Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Condensateur HS Poll_left6%Condensateur HS Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Condensateur HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:53


J'ai un condensateur en lieu et place de ma batterie. L'intérêt c'est que c'est sans entretien et la durée de vie est de ~1500 heures (cad 75000 kms à 50 kms/h). De plus, contrairement à la batterie, on se rend compte très rapidement d'un défaut du circuit de charge. Plus de phare , de clignos, de voyant et de klaxon sans attendre une décharge complète de la batterie

Le mien (récup du boulot, historique inconnu) est décédé lors de la dernière Auvergnate.

Symptôme: l'éclairage diminue au fur et à mesure que le régime moteur augmente. En fait , il n'y a plus de filtrage et donc trop de parasites pour que le régulateur fasse son boulot correctement.

J'ai remis un autre en rentrant hier et tout est rentré ds l'ordre.

Rq: Le régulateur a survécu plus de 1000 kms a ce très mauvais traitement
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:24

Comme quoi le régulateur est résistant !
Je suis content que tout soient rentré dans l'ordre, ça me rassure sur mon choix de mettre un condo.

Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:25

Tu as fait combien avec celui là ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:04

Vitatix a écrit:
Tu as fait combien avec celui là ?

Environ 30 000kms. Mais il avait déjà des "heures de vol" . Je mettrai un neuf cette fois ci, surtout qu'ils sont donnés avec une durée de vie deux fois plus longue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:34

Ouais, ben moi, j'en avais un de condo, à la place de la batterie...
ben, j'ai jamais eu autant d'emm... en si peu de temps, des trois fois rien, mais...
Bon, j'ai remis une batterie, dès fois je la décharge grave, mais depuis CA MARCHE!

Faut pas dire, les Japonais, quand ils sont ingénieurs, savent ce qu'ils font...!

Message d'outre-mer (ok, petit, le bras de mer...) mais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:09

Même motif, même punition...
Lors de l'Auvergnate j'avais aussi les électrons qui se faisaient la belle.
Dan m'avait livré un régul neuf que je me suis empressé de monter sur place.
Oooooooh, il a bien fonctionné sur 500m, puis de nouveau, tout l'équipement électrique faiblard et avec un compteur de vitesse fonctionnant sous 12V, c'est encore un peu plus galère....
Bref, après en avoir touché 2 mots à Dan, il m'oriente vers le remplacement du condo. Et par le plus grand des hasards, il en vend, le bougre.
Du coup, commandé, réceptionné et monté........et ça marche ! cheers
Super content car je me voyait déjà entrain d'autopsier le faisceau complet avec des doute sur la bobine. Ouf, j'm'en sors bien.
Reste plus qu'à attendre que la pluie s'arr^te pour remettre les roues dehors.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:47

YO..... maha tous... je voudrait pas ramener mon absence de science ici , mais si je me souvient bien lorsqu’on bricolais (& cherchais) les crosssss, on monter des couple RC et non de simple condo... (encore moins des cond'terre.. mais chacun son truc) donc filtre RC c'est a dire Résistance condos.. la rezz (comme indiquer dans la loi d'hom (a pas confondre avec la voie Om... ca ces du bouddhisme... ) la résistance (comme avec papi) protégé le condo... dans les magasin de tout terrain tu devrais en trouver des tous montés...

ce qui m’amène au regul.. je ne serait pas surprit que celui fasse mal son job... ( j ai jamais prit la peine d'essayer avec un Volt/ampérmétre voir un oscillo) mais j'ai toujours bouffer pas mal de batterie (rarement plus de deux ans et ceux sur chacune de mes 3 machines) il est probable qu'il debite un peut trop de volts, ce "casse les plomb" de nos recipient a ion positifs.... donc peut etre commencer par vérifier le tient, au pire un adaptable ca coute 3*rien (mais 3* rien, c'est déjà qq chose (merci Devos)) ...

quoique que tu reproche a ta batterie; regarde du coter des batterie lithiums, bien plus petite qu'une "normale", et surtout tellement légère, que tu a l'impretion d'avoir garder le carton vide et jeter la batterie.. et ca alimente le voyant de PM et le phare, le temps de chercher la serrure de la porte de garage la nuit.. (par contre ca aide en rien si t'a un coup de rouge ne trop..... )

bon je sait pas si çà aide.... mais même si ca n'aide po j'aurais essayer de défendre la BPätrie....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensateur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur vs batterie
» Le retour: fourche point mort condensateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: