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jeanphi35




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MessageSujet: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:24

Bonsoir
J'ai un problème comme Yvan et Jean-Pierre d'alimentation batterie.

Seulement il ne semble pas que cela vienne du régulateur.

Car j'ai bien 16 en alternatif sur les 2 fils blancs en entrée du régulateur et 12 ou 13V en continu en sortie. En revanche aux bornes de la batterie (mais moteur éteint, j'ai oublié de regarder moteur en route, je le ferai demain) j'ai 10V avec les codes allumés et 12V au repos.

Je précise que je suis revenu de la Normande sans aucun équipement électrique opérationnel et que le régul chauffait bien (trop bien même puisque j'ai cru un moment qu'il était foutu).
Depuis j'ai rechargé sur secteur ma batterie et elle s'est déchargée sur quelques kilomètres. Elle est un peu fatiguée par ailleurs... Neutral')

Au passage j'ai du changer comme JP le fusible (porte fusible auto à 16A)

Tout ceci fait que je présuppose un fil coupé entre le régul et la batterie.
J'ai vérifié la continuité du noir (du régulateur direct vers la batterie)
mais j'ai du mal à retrouver l'arrivée du fil rouge.

Quelqu'un pourrait il m'aider en cette période de vacances à retrouver le bout de ce petit fil rouge :-D ?

Va t'il direct sur la batterie où va t'il auparavant se ballader quelque part ?

Ou alors avez vous une autre suggeston à faire pour résoudre ma panne ?

Merci d'avance
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dan
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:07

Salut Jean-fi

La première chose à faire c'est de tester moteur tournant. Tu dois avoir entre 12 et 15V. Si en accélérant la tension tombe, il y a fort à parier que ton régulateur soit HS. Le fait que ta batterie se vide en qq km est à mon avis une indiquation plus que probante d'un défaut de régulateur.

Sinon, pour tester la continuité de ton rouge régul, tu place simplement ton métrix entre le rouge regu et le rouge batterie, si il sonne le lien est correct.

En tout état de cause, même si ce fil était coupé ça ne viderait pas ta batterie en une poignée de Km. (surtout si tu roules feux éteints)

Bon courage lol!

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:34

dan a écrit:
Salut Jean-fi
Le fait que ta batterie se vide en qq km est à mon avis une indiquation plus que probante d'un défaut de régulateur.

Même avis que Dan.
Bien souvent avant de décéder définitivement, les régulateurs passent par une phase ou ils fonctionnent quand ils sont froids et se mettent en rideau dés qu'ils sont chauds. En pratique ils font leur boulot 1 km ou 2 et le reste du temps c'est la batterie qui fourni le "jus".

Ciao


Dernière édition par germain le Mar 11 Aoû 2009 - 15:07, édité 1 fois
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jeanphi35




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MessageSujet: Effectivement...   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:27

Merci les gars pour vos infos.
Je vais effectivement tester avec un autre régulateur.
C'est ce que j'avais l'intention de faire au retour de la Normande et puis le temsp à passé...
Il se trouve que j'en possède un autre sur mon autre SRX.
Ce matin je suis venu au boulot avec et la batterie n'a pas encore rendue l'âme (15km). Il faut dire que je me suis gardé de mettre en code et suis resté en veilleuse. Un peu risqué surtout que pour une fois, s'était couvert en Bretagne mais je préfèrais garder les clgnos et les stop.

je vous tiens au courant :-D Ahahaha !

A+

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MessageSujet: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:49

jeanphi35 a écrit:
Merci les gars pour vos infos.
Je vais effectivement tester avec un autre régulateur.
C'est ce que j'avais l'intention de faire au retour de la Normande et puis le temsp à passé...
Il se trouve que j'en possède un autre sur mon autre SRX.
Ce matin je suis venu au boulot avec et la batterie n'a pas encore rendue l'âme (15km). Il faut dire que je me suis gardé de mettre en code et suis resté en veilleuse. Un peu risqué surtout que pour une fois, s'était couvert en Bretagne mais je préfèrais garder les clgnos et les stop.

je vous tiens au courant :-D Ahahaha !

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Remplacer la batterie par un condo reste, finalement, une opération intéressante!
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:22

SOOLAL a écrit:
jeanphi35 a écrit:
Merci les gars pour vos infos.
Je vais effectivement tester avec un autre régulateur.
C'est ce que j'avais l'intention de faire au retour de la Normande et puis le temsp à passé...
Il se trouve que j'en possède un autre sur mon autre SRX.
Ce matin je suis venu au boulot avec et la batterie n'a pas encore rendue l'âme (15km). Il faut dire que je me suis gardé de mettre en code et suis resté en veilleuse. Un peu risqué surtout que pour une fois, s'était couvert en Bretagne mais je préfèrais garder les clgnos et les stop.

je vous tiens au courant :-D Ahahaha !

A+

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Remplacer la batterie par un condo reste, finalement, une opération intéressante!

Tout à fait, mais à condition que le régul fonctionne, sinon c'est ce que j'appelerais un cataplasme sur une jambe de bois Laughing

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MessageSujet: Je n'osais pas le dire   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:41

Effectivement, c'est ce qui me semblait aussi mais j n'osais pas le dire :-)

A propos, on parle toujours de ce fameux Condo et je me souviens qu'un temps Alain Connés en fournissait gratos (mais je suppose que la source a dû se tarir Smile ).
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les références de ce condo ? et/ou me dire où on peut se le procurer pour pas trop cher ?
J
e crois en effet qu'il va être temps pour moi d'y passer ma batterie se faisant vieille... et une fois que j'aurai réglé cette question de l'alim.

Merci pour vos réponses

JPL
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lapinours

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:13

Salut Jean Phi,

Le mien, je l'avais acheté chez kickstarter classics en Allemagne, je vais contacter le vendeur pour voir s'il en a et je te donnerais son adresse en mp.

Amicalement

Bertrand

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Germain

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:40

Tout condensateur électrolytique aluminium avec des cosses à visser tension mini 25V (ou plus) et de capacité mini 4700uF (ou plus) convient. En image, cela ressemble à:

Batterie non alimentée R2550096-01

Le pas des cosses à visser est le même que celui de la batterie. Comme les batteries, c'est polarisé, c.a.d. qu'il y a un plus et un moins. Tu dois pouvoir trouver cela chez tout vendeur de composant électronique. Prix de 10 à 15 € pas plus.
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benjamin

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:49

Dis-donc le Rennais, est-ce que tu viens à la Madone ce week-end ?
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pascal34

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MessageSujet: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:52

jeanphi35 a écrit:
Merci les gars pour vos infos.
Je vais effectivement tester avec un autre régulateur.
C'est ce que j'avais l'intention de faire au retour de la Normande et puis le temsp à passé...
Il se trouve que j'en possède un autre sur mon autre SRX.
Ce matin je suis venu au boulot avec et la batterie n'a pas encore rendue l'âme (15km). Il faut dire que je me suis gardé de mettre en code et suis resté en veilleuse. Un peu risqué surtout que pour une fois, s'était couvert en Bretagne mais je préfèrais garder les clgnos et les stop.

je vous tiens au courant :-D Ahahaha !

A+Salut jeanphi,en fait d'aprés ce que tu explique tu rechage ta batterie mais elle ne se recharge pas convenablement sur la machine et mème tout ce fout à plat(parceque tu fonctionne que sur sa charge).Ton circuit ne fonctionne pas comme il faut,aprés mesure moteur allumé(jusqu'à 14,5V)à la batterie.La chose à ne jamais oublier"controle du faiceau"trés trés important.Puis le régulateur(si tu possède son cousin encore mieux),au pire des cas voir l'alternateur à amont.A+

JP
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jeanphi35




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MessageSujet: La Madonne   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:30

Pour la Madonne. Désolé, je serai parti sur l'île d'Oléron ce WE et même pas en moto. Ca tombe toujours mal la Madonne à Porcaro. Un 15 aout !!!

Bon et puis c'est vrai que moi les trucs religieux...et en plus paraît qu'il y a un monde... et moi je suis très timide de nature. :-) Et un peu agoraphobe aussi.

Pour le condo merci à Bertrand pour l'intention Smile et à Germain pour l'info. On doit trouver cela chez Conrad electronic aussi non ?
Je suis pas très calé en électronique est ce que ce les conods de cette page pouraient convenir ?
http://www.conrad.fr/condensateurs_de_haute_capacite_p_18925_18987_123237_123244_FAS

Sinon et avant cela faut que je m'occupe de mon régula et pour l'instant j'ai pas eu le temps.
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Germain

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:37

jeanphi35 a écrit:

Je suis pas très calé en électronique est ce que ce les condos de cette page pouraient convenir ?
http://www.conrad.fr/condensateurs_de_haute_capacite_p_18925_18987_123237_123244_FAS

C'est OK. Prends un 10 000uF 40V à 12€90. C'est moins cher et moins encombrant.

Y'a juste le filetage de 8mm dessous qui peut te déranger. Et encore..

Car il va falloir bien trouver un moyen de le fixer pour ne pas faire de court circuit.

Perso, sur ma machine j'ai un 15 000uF 40V.
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:44

Réponse reçue à l'instant de Dieter.

Je te laisse le lien


http://cgi.ebay.de/BATTERIE-ELIMINATOR-SR500-SR-XBR-500-SRX-XL-XR-XT-600_W0QQitemZ230366622150QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a2ebb1c6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:45

Le mien, c'est un condo à souder monter sur un bon vieux domino, le tout jeté négligeament dans l'espace laissé par la batterie, comme c'est du bon vieux plastoc ça risque pas de faire court-jus, ça marche comme ça depuis 7 ans.

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MessageSujet: Conrad ou Kick Starter même combat et Autre solution   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:18

Effectivement entre kickstarter et Conrad c'est à peu près le même prix. C'est juste que sur kickstarter c'est écrit en teuton et du coup c'est pas facile pour moi qui ne connaît que l'anglais et l'espagnol.
Y a t il moyen de l'avoir au moins en anglais ce site ? Parce qu'il y a des choses intéressantes sur ce site que je n'avions point l'honneur de connaître.

Egalemet sur Kickstarter j'ai vu une autre solution : mettre une toute petite batterie (0.8 à 1A) - également sur Conrad. On gagne moins en poids (plus de 2kg d'après kickstarter tout de même) mais on à toujours du jus même moteur coupé. Ca peut dépanner même si ce nest pas très longtemps surtout en code ou phare. Smile
Y en a t il qu'ont essayé cette soluce ?
D'un coût comparable soit dit en passant.
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:58

J'ai testé une 3.5 Ah "gel" sur 6mois RAS, elle prend la moitié de la place d'origine
Sylvain a acheté une mini batterie de 1 Ah "gel" pas testé, mais elle doit rentrer dans le dosseret.
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:59

Jean Phi, pour kickstarter le vendeur parle Français, tu lui poses une question et tu as la réponse en Français et si tu achètes hors ebay, les frais de port sont moins chers, si je ne me trompe pas

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:23

Je crois que pour le franco il y a un minimum de commande

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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:03

jeanphi35 a écrit:
Pour la Madonne. Désolé, je serai parti sur l'île d'Oléron ce WE et même pas en moto. Ca tombe toujours mal la Madonne à Porcaro. Un 15 aout !!!

Bon et puis c'est vrai que moi les trucs religieux...et en plus paraît qu'il y a un monde... et moi je suis très timide de nature. :-) Et un peu agoraphobe aussi.

C'est pas trop mon truc non plus mais vu qu'ils passent juste en dessous de chez moi, je jette quand même un oeil. Ce serait dommage de voir un SRX passer sans savoir de qui il s'agit...
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:09

La je comprends plus: j'ai le fameux condo de Kickstarter ( 10000uK ) et j'ai des problèmes d'alime de feux, equipement etc dés que je prends des tours. Je pensais passer au 68000 uF. Mais es la solution ???????????????????????????????????????????


J'ai changer mon regul pour un de 2kf, sans resultats probants. Je l'ai mis à la masse: rien de mieux. ( il l'est sur la XT )

J'ai lu tout le post sur le regul et ça a pas regler mon problème (arf, arf !!! )

J'en conclue qu'il faut que je me paluche le faisseau.....
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:13

ça sent quand même le régul à plein nez.
As tu essayé avec un régulateur d'origine ?


sunny Cool sunny
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:40

Non mais le regul de 2KF a la même ref que celui du SRX.
Par contre il est à la masse sur l'XT.

J'ai essayer les 2 l'un après l'autre, à la masse puis non.
Les symptômes ne varient pas dutout.
J'ai lu qui ya des mecs qui roule avec le condo Kickstarter depuis X années sans problème.
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:30

Germain a écrit:
Tout condensateur électrolytique aluminium avec des cosses à visser tension mini 25V (ou plus) et de capacité mini 4700uF (ou plus) convient. En image, cela ressemble à:

Batterie non alimentée R2550096-01

Le pas des cosses à visser est le même que celui de la batterie. Comme les batteries, c'est polarisé, c.a.d. qu'il y a un plus et un moins. Tu dois pouvoir trouver cela chez tout vendeur de composant électronique. Prix de 10 à 15 € pas plus.
Je viens de me taper tout les posts sur les condos et celui du forum XT.
Ils conseillent un 2200uf plus un 220 uf en 35v.

J'ai copié ça chez eux:

"parce que les gros condensateurs électrolytiques ne sont pas capables de lisser une haute fréquence.
ca marche bien jusqu'à quelques (petites) centaines d'hertz, mais ensuite ils laissent se balader des pics de tension que seuls les petits condos peuvent supprimer (question de rapidité de réaction).

ton gros condo suffira si tu reste toujours à bas régime. mais le jour où tu montes dans les tours, tu vas avoir des pics de tension méchants (mais très courts, repérables avec un oscilloscope), et suffisants pour cramer un CDI."

T'en pense quoi ?
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:39

jacques2a a écrit:
J'ai testé une 3.5 Ah "gel" sur 6mois RAS, elle  prend la moitié de la place d'origine
Sylvain a acheté une mini batterie de 1 Ah "gel" pas testé, mais elle doit rentrer dans le dosseret.
C'est des batteries d'alarme ?
Ce genre là ?http://www.amazon.fr/ABUS-BT2012-Chargeur-Noir-Jaune/dp/B000PD0BLA/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=1YLTRL5GSWLS8&coliid=I1UJMVALD8AALB
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MessageSujet: Re: Batterie non alimentée   Batterie non alimentée Icon_minitime

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