Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Batterie non alimentée Mer 6 Nov 2013 - 12:28 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Je viens de me taper tout les posts sur les condos et celui du forum XT.
Ils conseillent un 2200uf plus un 220 uf en 35v.
J'ai copié ça chez eux:
"parce que les gros condensateurs électrolytiques ne sont pas capables de lisser une haute fréquence. ca marche bien jusqu'à quelques (petites) centaines d'hertz, mais ensuite ils laissent se balader des pics de tension que seuls les petits condos peuvent supprimer (question de rapidité de réaction).
ton gros condo suffira si tu reste toujours à bas régime. mais le jour où tu montes dans les tours, tu vas avoir des pics de tension méchants (mais très courts, repérables avec un oscilloscope), et suffisants pour cramer un CDI."
T'en pense quoi ? Que c'est des conneries!! Comme si une batterie faisait un bon condensateur à haut régime!!! Et puis un 2200uF reste bon jusqu'à 100 000 Hz et plus. A rapprocher des 120 Hz (max) de vitesse de rotation de nos moteurs. Et puis cramer un CDI, je vois pas comment vu qu'il n'est pas alimenté par le circuit de charge (sur un 600XT). Sur le 500 XT, mais si ma mémoire est bonne, c'est comme un 500 SR 1ere génération, Vis platinées et avance mécanique. Donc de CDI yennapa!! Pour ton pb, je suppose que t'as vérifié que les condo ne sont pas à l'envers? Fais un test en charge sur une ampoule uniquement , et n'oublies pas 2,3 photos font mieux qu'une longue prose. | |
|
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Batterie non alimentée Lun 11 Nov 2013 - 17:11 | |
| - Germain a écrit:
Fais un test en charge sur une ampoule uniquement , et n'oublies pas 2,3 photos font mieux qu'une longue prose. Tu veux dire quoi: tester le jus dans la phare ? | |
|
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Batterie non alimentée Mar 12 Nov 2013 - 20:15 | |
| - soyelcoyote a écrit:
Tu veux dire quoi: tester le jus dans la phare ? Non, brancher une charge directement en sortie du régul afin de voir si tu as toujours 13v ~ avant de tout remettre. Une ampoule avec 2 fils fait très bien l'affaire Il faut que nous explique qu'est que tu as fait (depuis le début) avec des photos si possible, parce qu j'y comprends plus rien, ou tu as raté quelque chose ou tu as trouvé un cablage qui fingue les régul en 2 secondes chono. | |
|
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Batterie non alimentée Jeu 14 Nov 2013 - 13:53 | |
| - Germain a écrit:
- soyelcoyote a écrit:
Tu veux dire quoi: tester le jus dans la phare ? Non, brancher une charge directement en sortie du régul afin de voir si tu as toujours 13v ~ avant de tout remettre. Une ampoule avec 2 fils fait très bien l'affaire
Il faut que nous explique qu'est que tu as fait (depuis le début) avec des photos si possible, parce qu j'y comprends plus rien, ou tu as raté quelque chose ou tu as trouvé un cablage qui fingue les régul en 2 secondes chono. Va voir dans " galère elec STP " | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie non alimentée | |
| |
|