| la brele a tranber (non pas lui l autre) | |
|
+6juan_uk thierry dan Le Bougnat lapinours tranber 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: la brele a tranber (non pas lui l autre) Lun 4 Oct 2010 - 16:31 | |
| les photos bon le reste des pieces est encore a gauche a droite et je rattaque le taf comme un damné. le prochain objectif c est inserer la batterie sous la selle remonter les carbus et le kn et mettre un phare de yam de 75 en diam 160. j ai chopé un petit phare ovale a l arriere qui se mettra sous la selle a fleur... et dimanche je recupere les tuyaux en inox pour les refourguer a mon pote qui me fabrique un pot digne de ce nom... bon quelques details des bricolages divers et varié: j ai refait le faisceau avec de la spirale, viré tout le scotch pourri et lavé tout a l acétone , c est plus clean et surtout les cables me semble plus protégé. j ai trouvé ce phare a 5 euros, faut le faire tenir en dessous dans cette position, vu la proximité du cadre je m inquiete pas.... bon la suite c est la selle et le calage de la batterie sous cette derniere... le taillage du bloc de mousse pour fixer la selle sans que ca pese lourd (chasse au poid oblige au vue de la puissance du bouzin) et la mousse de dorsale que je vais fixer dessus pour faire l assise ca remonte sur le reservoir descends sur le coté au niveau des cuisses, bref pour un truc qui traine au fond de mon garage depuis des lustres c est un bon recyclage pour queue de chi | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Lun 4 Oct 2010 - 16:37 | |
| Sympa le petit feu. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Lun 4 Oct 2010 - 16:39 | |
| C'est bien tout ça, ça progresse. Faut pas mollir, le printemps est proche..... | |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Lun 4 Oct 2010 - 17:10 | |
| oui tu m etonnes, surtout que j ai peu etre un gros taf qui tombe et la je pars en dep durant deux mois..... | |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Lun 4 Oct 2010 - 23:23 | |
| bon prochaine bidouille sur le feu, le passage de roue arr. j ai recupéré une bande de revetement industriel noir de 1,2mm d epaisseur. j ai pris des cotes dans tout les sens du bati arriere et je realise un patron de decoupage avant de tailler le truc. le but est de se servir des anciennes vis de fixation des plastiques formant le garde boue sous la selle afin de les fixer, ainsi que des filetages superieur des platines de repose pied passager. si une tension supplementaire est necessaire je mettrais quelques collier rizlan a gauche a droite. le but etant une fois de plus de gratter le plus de poid possible, et surtout j ai pas de plan pour trouver des plaques en alu!!
j mets les tofs quand c est decoupé...
maintenant a l attaque! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 3:43 | |
| - tranber a écrit:
- bon prochaine bidouille sur le feu, le passage de roue arr. j ai recupéré une bande de revetement industriel noir de 1,2mm d epaisseur. j ai pris des cotes dans tout les sens du bati arriere et je realise un patron de decoupage avant de tailler le truc. le but est de se servir des anciennes vis de fixation des plastiques formant le garde boue sous la selle afin de les fixer, ainsi que des filetages superieur des platines de repose pied passager. si une tension supplementaire est necessaire je mettrais quelques collier rizlan a gauche a droite. le but etant une fois de plus de gratter le plus de poid possible, et surtout j ai pas de plan pour trouver des plaques en alu!!
maintenant a l attaque! Tu veux un plan pour de l'alu ou de l'inox http://www.qualichutes.com/catalogue.html _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 6:41 | |
| excellent ce site!!!! merci!!! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 9:01 | |
| - dan a écrit:
- tranber a écrit:
- bon prochaine bidouille sur le feu, le passage de roue arr. j ai recupéré une bande de revetement industriel noir de 1,2mm d epaisseur. j ai pris des cotes dans tout les sens du bati arriere et je realise un patron de decoupage avant de tailler le truc. le but est de se servir des anciennes vis de fixation des plastiques formant le garde boue sous la selle afin de les fixer, ainsi que des filetages superieur des platines de repose pied passager. si une tension supplementaire est necessaire je mettrais quelques collier rizlan a gauche a droite. le but etant une fois de plus de gratter le plus de poid possible, et surtout j ai pas de plan pour trouver des plaques en alu!!
maintenant a l attaque! Tu veux un plan pour de l'alu ou de l'inox
http://www.qualichutes.com/catalogue.html Un autre site de chutes... http://blockenstock.com/ | |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 9:10 | |
| j vais decouper ca maintenant... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 9:13 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 9:38 | |
| | |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 11:30 | |
| trop tard pour les plaques.... bon, pour remplacer ce tas de merde de plastoque a la con: ben le p tit bout vu ci dessus: | |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mar 5 Oct 2010 - 20:42 | |
| Pas con pour gagner du poid (ok j'aurais pas jusqu'a couper un bout du reservoir . Personne à essayé de faire comme lui mais en plus durable? Genre un moule en poly/carbone pour mettre à la place du garde boue? | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 10:26 | |
| Sooloal a monté une protection en carbone, je pense, entre les tube de son cadre ATC pour protéger les carbus. | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 10:33 | |
| J'ai retrouvé une photo de son SRX sur le forum. Selon ses dire, 130 Kgs sur la balance.
https://servimg.com/view/12563543/18 | |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 10:47 | |
| WOW super le SRX. Manque un peu de détails dans la finition mais vraiment très beau. Déjà en virant la boite à air + garde boue tu gagne dans les 4 kg. Ensuite sur le reservoir/selle/coque arrière il doit gagner beaucoup. Plus sur le cadre aussi. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 10:51 | |
| J'ai bien réussi à alléger le mien de 20 kgs minimum, mais je n'ai rien gagné en vitesse _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
juan_uk
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 11:01 | |
| Par curiosité lapinours tu as fait comment? | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 11:12 | |
| - juan_uk a écrit:
- Par curiosité lapinours tu as fait comment?
il a maigri......... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 20:53 | |
| Ah, enfin un qui suit. Eh oui, j'ai maigri de 20 kilos, mais la vitesse de pointe n'a pas pris un kilomètre / heure _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 21:14 | |
| Faire baisser le poids suspendu est l'un des secrets. Normalement tu as du ressentir une meilleure maniabilité, un meilleur freinage. C'est comme en VTT. Avant de passer au tout titane, faut déjà faire maigrir le pilote | |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Mer 6 Oct 2010 - 21:40 | |
| c est pas la pointe que je cherche avec cette moto mais la velocité.... moins il y en a mieux c est pour etre facile a jeter dans les courbes. apres le mono s occupera du reste | |
|
| |
juan_uk
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Jeu 7 Oct 2010 - 6:19 | |
| Bah ouai mais la c'est comme en VTT effectivement Le pilote fait 61 kg avec moins de 10% de gras donc y'a plus que sur la machine que l'on peut gagner du poids. Je penser à virer la boite à air et le garde boue et mettre une paire de cornet et un GB carbone. | |
|
| |
tranber
| |
| |
juan_uk
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) Jeu 7 Oct 2010 - 9:45 | |
| - Citation :
- et le vistemboir a burette mobile
Gné??? Pour la batterie y'a toujours moyen de la dégagé et mettre un condensateur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brele a tranber (non pas lui l autre) | |
| |
|
| |
| la brele a tranber (non pas lui l autre) | |
|