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Patrick

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MessageSujet: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:02

]http://cgi.ebay.co.uk/1990-YAMAHA-SRX-600-MAROON-/290466926831?pt=UK_Motorcycles[/url]

Dommage qu'on puisse pas l'imatriculer Sad
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:36

elle a un pot yoshimura ?

pas chère en plus , fait juste caguer ......
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:22

Ben si on peut l'immatriculer.

Raymond il en a une.
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Patrick

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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:59

SRXweb a écrit:
Ben si on peut l'immatriculer.

Raymond il en a une.

Ah bon, et on fait comment ??????????
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jacques2a

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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:20

Si elle a été immatriculée APRÈS 1993 en G.B., on ne peut pas te refuser l'immatriculation en France (sauf pour les immatriculation G.B. à titre isolé, mais ................ tu n'est pas sensé le leur dire)

Exclamation Question bounce Ma Cagiva italienne a été immatriculée en 1991 .
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:28

Jacques, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'homologation européenne était censée améliorer les choses, mais comme le village d'Astérix européen (autrement dit "La France", tu sais le pays où ceux qui pondent des lois disent parfois que l'Europe c'est bien alors que leur loi va à l'encontre des dispositions européennes) a su garder ses particularités (les 100 CV), que les préfectures ont des consignes qui ne sont pas diffusées au grand public ..., que la DRIRE est toute puissante (mais là, j'arrive à comprendre car celui qui signe engage sa responsabilité et qu'à l'époque où nous vivons, celui qui fait réceptionner son véhicule à titre isolé est capable de porter plainte contre lui en cas d'accident), que les importateurs subissent des pressions et que ..., l'homologation d'un véhicule non réceptionné officiellement (donc on ne tient pas compte de ceux qui aurait pu être homologués à titre isolé) en France ressemble de plus en plus à la table de roulette d'un casino et pour y jouer, mieux vaut connaitre les règles.

Donc désolé, mais un fonctionnaire zélé pourra tout à fait refuser d'immatriculer ta machine G.B. sous n'importe quel prétexte (le phare par exemple, qui n'est pas le même qu'en France), à toi de lui prouver qu'il a tord (en passant par la case DRIRE) ...

Mais bon, comme "impossible pas français" ...

@+
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jacques2a

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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:14

On est d'accord, mais des fois, dans le cas ou il n'y a pas trop de reimmatriculations étrangères et que l'on a tous les papiers * , ça passe (passe le fait que la moto était immatriculée à titre isolé).

* Pour les changements demandés, ils ont une liste (pour les voitures aussi) de ce qui doit changer, a demander AVANT pour arriver avec un dossier spécifiant ce qui a été changé, factures comportant les n° de part list et d'homologation surtout pour un casseur (à faire pour lui et coup de tampon).
J'ai eu une expérience sur une voiture américaine (pas de type européen identique) c'est passé avec changement des feux, ceintures, et frein à main, même pas vu le compteur en miles.
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:44

Je pense qu'on peut l'immatriculer, car ce SRX a été importé d'Allemagne vers le Royaume Uni ( le compteur est en kilomètres et non en miles).

Quand on regarde sur l'annonce, c'est marqué mise en circulation le 1er avril 2002 ( est ce un poisson, je ne pense pas)

Merci google pour la traduction de l'annonce que voici

Il s'agit d'un Yamaha SRX 600, j'ai possédé pendant 4 ans. Il a été fiable pendant tout ce temps . Il s'agit d'une importation grise (importé 2002) a donc la suspension amortisseur ( la moto du Royaume-Uni avait chocs jumeaux) . Le compteur montre km / h. Je l'ai utilisé à l'occasion de faire la navette et pour les exécuter impair. Il est léger et facile à monter, il a une excellente position de conduite droite quand dans la circulation , etc Il s'arrête bien et le moteur est très coupleux et tire juste et tire , il est facile et prévisible ainsi de ne pas vous prendre en défaut . J'ai il suffit de MOT'd mais je n'ai pas Il imposables . Il a une pleine Yoshimura système d'échappement qui sonne bien - coups de poing comme un seul devrait . En outre, il dispose d'un petit ( 5 mm de diamètre) d'éclats de peinture sur le côté droit de la citerne qui a été mal peint po

Collection de près de Newark , j'ai besoin de trésorerie sur la collecte . Merci pour la recherche et bonnes enchères.


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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:21

Si en Allemagne ils l'ont homologuée, c'est un type européen, à vérifier auprès de YAM.DE .
Mais si c'est une homologation unique, alors roulette russe,
dans tous les cas, allez voir le responsable du service immatriculation avant, ça ne coute qu'un déplacement.
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:49

jacques2a a écrit:
Si en Allemagne ils l'ont homologuée, c'est un type européen, à vérifier auprès de YAM.DE .
Mais si c'est une homologation unique, alors roulette russe,
dans tous les cas, allez voir le responsable du service immatriculation avant, ça ne coute qu'un déplacement.
D'un autre côté, faut pas trop rêver, elle ne partira pas à 600€ Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:31

lapinours a écrit:

Il s'agit d'une importation grise

"grey import" en anglais ça veut dire importation parallèle. Donc, si elle a toujours ses papiers d'homologation d'origine, elle est plutôt allemande. Les intéressés peuvent poser la question au vendeur Smile

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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:29

Bon, OK je vais être plus précis en essayant de faire en sorte que vous ne pensiez pas que je veux ramener ma science.

Jacques, je ne suis pas expert en voiture donc je ne peux rien dire sur ce point, même si les deux domaines sont très proches ..., néanmoins il aurait été intéressant que tu précises le modèle et l'année de première mise en circulation de ta belle américaine ..., l'année à laquelle tu as fait cette importation (les choses changent tellement vite dans ce domaine), la préfecture où a été faite l'immatriculation (ils sont peut être plus cool en Corse ?) ainsi que le type de carte grise demandée (normale ou collection ?)
Pour le compteur en miles, ce n'a jamais été rédhibitoire (vu que bien souvent il est noté dans les textes "doit disposer d'un instrument de mesure de la vitesse), même sur une moto, car au pire il t'impose (à la DRIRE) de marquer (autocollant) les vitesses imposées en France (à savoir aujourd'hui, comme le 30 est plus fréquent en ville : 30, 50, 90, 110 et 130).

Pour en venir à la moto, domaine que je connais un peu mieux (je n'en suis pas à ma première importation), je peux te dire que je n'ai encore jamais rencontré un fonctionnaire de préfecture qui connaisse réellement tout les points : c'est comme cela que dans la même préfecture ils m'ont fait réceptionner un modèle dont le type est identique à celui qui circule en France (et j'ai rien pu faire entendre, rien de pire qu'un fonctionnaire qui pense connaitre la loi, ce qui a beaucoup fait rire la personne de la DRIRE mais lui a permis d'encaisser les frais de réception) et immatriculer directement un véhicule qui devait être réceptionné (il faut dire que comme ils m'avaient énervé le coup d'avant (mais là, c'était plus le même fonctionnaire), j'ai su employer les mots justes (et j'avais un bon certificat) qui ont fait croire que j'étais vraiment un super spécialiste (comme particulier, car bizarrement ils sont plus cool avec les professionnels) de la chose prêt à les e...... jusqu'au bout...(même son chef a été obligé de dire que tout était OK).
Néanmoins d'accord avec toi pour conseiller de passer à la préfecture et leur demander ce dont ils ont besoin avant de se lancer dans l'aventure (je connais pas mal de machines qui dorment dans des garages français et qui ne pourront jamais rouler que sur une piste...), ce qui se solde souvent par l'obligation de demander un certificat à l'importateur (pour un fonctionnaire de la préfecture, moto = risque de plus de 100 CV (même si le nombre de chevaux est bien lisible sur la carte de l'autre pays et même si l'écart avec les 100 CV ne peut être comblé que par le montage d'une nitro injection qui entrainerait l'explosion du moteur = je vais certainement pas me faire c.... avec ce problème = je vais me couvrir avec un document extérieur, on sait jamais ...)
Autre information, les importateurs disent tous, en ce moment, subir des pressions pour limiter certaines choses dont celle qui nous intéresse ici ...

Enfin, pour terminer avec le SRX 2, véhicule pour lequel je suis le premier (et peut être encore le seul ?) a avoir fait la démarche (et obtenu une carte grise normale), je tiens à préciser les choses suivantes :
- ce modèle à été créé que pour le marché japonais et n'a jamais été officiellement exporté (selon mes informations)
- il existe en 400 (très présent en GB) et en 600 et j'espère que ce n'est pas un 400 réalésé car l'importateur n'aimera pas ...
- toutes les importations européennes sont donc des grises (d'ailleurs ce terme signifie uniquement : non officiel, comme pourraient le confirmer les possesseurs d'H.D. qui ont souvent recours à des Gris ...) et les machines présentes en Angleterre sont venues directement du Japon (achat d'occasion le plus souvent)
- au japon les compteurs ne sont pas en miles
- avec le Yosh, bon courage à la DRIRE (quoi que ...)
- il va falloir changer toutes les pièces de sécurité non marqués CE (rétro, phare, feux, cligno ...) et faire certaines modifications (ils sont plus cool pour l'homologation les Britons)
- pour immatriculer le mien j'ai utilisé une spécificité (je vais pas dévoiler tout mes secrets sur un forum) qui à fait dire à la personne de la DRIRE (le même que celui qui rigolait plus haut, depuis le temps qu'on ce croise maintenant) après le départ de ses trois autres collègues qui étaient venu pour m'impressionner (c'était ma première réception) que si je ne l'avais pas utilisé, il m'aurait obligé à faire procéder à des tests qui auraient rendu cette réception à titre isolé impossible (ou irréalisable économiquement).

Voilà, maintenant comme je dis souvent "impossible pas français" et vu que j'ai ouvert la voie pour ce modèle ...

@+
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:03

Le problème actuel c'est que la personne qui te reçoit n'est pas spécialiste de l'immatriculation,
une de celles qui peuvent me recevoir était une collègue jusqu'à ... pas si longtemps.

Tu as la même méthode que moi.
Il y a une "fabrication" de règlementation locale (dans mon boulot aussi, ils s'inventent des trucs et en oublient d'autres obligatoires), donc aller les voir en disant : je voudrais immatriculer un véhicule étranger d'occasion, mais de la CEE (sinon .....), sur le site xxx.gouv.fr (voir avec google) ils disent qu'il faut ...... et attendre la réponse, sinon il faut leur faire avouer qu'ils se sont gourés et là .....

Par exemple, changement de carte grise d'un Suzuki GT125, genre VELO, conduisible avec le permis B ou A1 d'époque, sur la nouvelle carte genre MTT1, donc permis A moto obligatoire, sùr elle fait plus de 13Cv, si tu t'énerve au guichet, aucun résultat (vécu). Tu attends ta carte grise et tu reviens faire une réclamation, qui est de suite acceptée (?§??!!). Bizarre mais efficace.

Pour le grand 4x4 avec le V8 et la boite auto (qui n'était pas a moi, pas en corse et vieux de 5/6 ans, très vieux pour les US), changement de tout ces qui n'est pas CExxxx, et résoudre le problème du frein "à main' américain qui est au pied. Pas de problème avec l'assurance, il ont cherché un équivalent.

J'ai passé un 125 en 209cc avec un dossier de 50 pages, j'ai listé tout ce qui avait un CExxxx, calcul des démultiplications pour SURTOUT ne pas aller plus vite, alors que les seules pièces changées étaient le cylindre et le piston.

J'ai des copains qui font dans "la cox" et là aussi c'est pas triste l'immatriculation d'un buggy du même fabriquant, selon la préfecture ou les années.
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:56

Bon alors et pour une SRX qu'on destine à un usage strictement pistard ??

On voit souvent des annonces disant : pas de carte grise usage piste uniquement. Il faut la plaque mine et le numéro de série sur le cadre ?? Peut-il y avoir des contrôles de papiers par la gendarmerie (je veux dire sur la remorque bien sûr, pas sur la piste) ?
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:11

SRX 2 a écrit:

Donc désolé, mais un fonctionnaire zélé pourra tout à fait refuser d'immatriculer ta machine G.B. sous n'importe quel prétexte

La conduite à droite........une version 2  à vendre chez les british !! 4194610
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:43

et comment fait on pour imatriculer une superbe bécane composée d'un cadre ATC et un moteur de srx ??
Shocked
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:48

Tu fais comme tout le monde, tu roules avec et si tu te fais arrêté, tu présente la carte grise du SRX.
Par contre en cas de sinistre, l'expert va rigoler.....
Le mieux est de demander à Soolal.
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:56

ou je demanderai bien une plaque suisse a alain , chez nous tu peux griller un feu , faire un exces de vitesse si tu as une plaque étrangere ils t'arrêtent pas Suspect
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juan_uk




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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:55

Citation :
il existe en 400 (très présent en GB) et en 600 et j'espère que ce n'est pas un 400 réalésé car l'importateur n'aimera pas ...
De plus il y aurait un R sur la plaque d'immatriculation Wink
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MessageSujet: Re: une version 2 à vendre chez les british !!   une version 2  à vendre chez les british !! Icon_minitime

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