le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Probleme embrayage Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76936 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
SRXweb
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
fiontus
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
dan
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
al 1
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
Le Bougnat
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
phildo
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
l'Aslo
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
Bouffi Bouftou
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
jacques2a
Probleme embrayage Poll_leftProbleme embrayage Poll_centerProbleme embrayage Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Probleme embrayage Poll_left94%Probleme embrayage Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Probleme embrayage Poll_left6%Probleme embrayage Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:02

Salut a tous,

Hier mon câble d'embrayage a cédé. Je me suis donc empressé de le changer mais ma poignée d'embrayage reste désespérément molle!!!

J'ai remarque que le bras du levier d'embrayage au niveau du carter moteur n'a pas de retour.

Mon embrayage serait-il mort???

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:02

Il y a2 repères à aligner pour le réglage de l'embrayage:
1 encoche sur le "bras" ou vient se fixer le câble et une petite flèche bien cachée derrière.
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 6:18

Merci Yvanovitch pour ta reponse.

Le probleme est que ce bras ne se regle plus du tout et tourne dans le vide cmme si il etait attache a rien!!!

Penses tu que je doive ouvrir le carter?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:35

theo a écrit:
Merci Yvanovitch pour ta reponse.

Le probleme est que ce bras ne se regle plus du tout et tourne dans le vide cmme si il etait attache a rien!!!

Penses tu que je doive ouvrir le carter?

Il peut faire un tour complet??

La butée se règle, mais pour ça il faut démonter le carter ( c'est pas un gros boulo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:35

Salut Thierry et merci pour ta réponse

Le bras ne fait pas de tour complet, il bute a un moment (un bruit sort du carter d'ailleurs). Je vais ouvrir la carter mais le bain d'huile me faisait hésiter a le démonter.

Etant un peu novice en mécanique, tu me confirmes bien qu'il faut un retour au niveau du bras pour effectuer le débrayage ?

Car après avoir change le câble d'embrayage, il n'y a aucune tension entre la poignée d'embrayage et le bras. De plus, des que j'engage une vitesse, la moto cale comme si l'embrayage ne s'effectuait pas... et ce même en tentant d'embrayer directement au niveau du bras!

Je suis un peu découragé car ma belle srx n'en n'est pas a son premier problème. Elle n'est plus toute jeune la pauvre mais elle me donne beaucoup de fils a retordre dernièrement...

Bref, merci par avance pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:42

Tu as bien réglé ta tension de cable au niveau du carter gauche.

Il faut que le tendeur au niveau du levier du guidon soit au plus bas, c'est à dir complètement vissé dans le support du levier. Après tu effectue la tension au niveau du carter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un mm de jeu au niveau du levier du guidon

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:41

Merci Dan pour ta réponse.

Le tendeur du levier est à fond, c'est au niveau du carter qu'aucun réglage n'est faisable!!!

Je pense donc que je vais devoir démonter ce fichu carter...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:11

Est ce que le tendeur (à coté de l'embase de cylindre coté gauche ) n'est pas sorti de son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:04

Salut Al28,

Et bien non, il ne m'a pas l'air! Tout ce que je vois c'est le bout du tendeur qui tourne sur lui même avec une espèce de ressort en métal autour et c'est tout!

Juste une tite question: en regardant sur votre bras de tige d'embrayage sur le carter gauche, il y a bien une force de retour qui tend le cable d'embrayge jusqu'à la manette d'embrayage?

Merci d'avance pour cette aide précieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:13

Je te fais ce soir une photo du tendeur .
cela me parait anormal que tu arrives à le tourner. il est normalement bloqué dans une patte avec un écrou de chaque coté.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:29

Merci infiniment Al28. Je pense que ca pourra fortement m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:56

salut ,appareil photo parti hier soir ,donc un peu de retard:

Probleme embrayage Xij4i5451e_tn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'embrayage...enfin je suppose
» Embrayage
» embrayage?
» En plus de l'embrayage?
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: