Sujet: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 12:13
HELP j'ai un problème récalcitrant sur mon moteur et je n'arrive pas à voir d'ou ça vient. Au retour d'un périple de 1200km il y a 3 mois ma srx s'est mis à pas tourner rond particulièrement en 1ere et 2nde à 2500tours. rescemment un bruit louche de ferraille est apparu côté embrayage. Avant hier j'ai ouvert et constaté que la cloche d'embrayage avait du jeu sur son axe. Je l'ai changé ainsi que la noix. Résultat il n'y a plus de bruit de ferraille mais elle continue à faire une espèce de wouah wouah wouah désagréable à vitesse stabilisée. Quand je roule en duo ou en grosse côte elle le fait moins. Est ce que ça pourrait être la transmission secondaire (ovalisation de la couronne pignon) ou autre chose dans le moteur.
Merci de vos éclairages.
Bx
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 13:08
salut
le jeu sur ta cloche d'embrayage est surement dû à un palier usé (le p'tit pignon derrière qui se ballade alors qu'il devrait être fixe).
ton bruit comme tu le décris peut en effet venir de la transmission, voir peut être même tout simplement de tes roulements de roue ou celui du porte couronne. Il y a la liste des roulement sur le Wiki et perso, je les prends sur 123roulements.
bixente24
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 13:24
J ai changé mes trois roulements de roue arriere et porte couronne il y a deux mois Par contre pour le porte couronne je me suis pas fais chier j ai fais un echange standart avec un autre porte couronne que j avais Alors peut etre que la nouvelle couronne a une usure differente Enfin mon prb date d avant J ai l impression qu il y a qqchose de voilé ou qui tourne ovale En fait ça tourne ovale En ville a 40 50km c est super desagreable
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 13:39
Regarde si le pignon primaire n'a pas aussi du jeu, la rondelle métallique ( devant le roulement ) arrive à s'user.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
bixente24
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 13:55
Ok Le primaire c est celui du vilebrequin?
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose Mer 16 Jan 2019 - 16:38
oui
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: problème d'embrayage...enfin je suppose