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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:41

Et la lumière fut ! cheers
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Germain

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:09

TicToc a écrit:

4 - Quand tu met ton multimètre sur position "AC" (courant alternatif), sur l'échelle 20V, et que tu branche tes connecteurs sur les fils Rouge et Brun de la sortie d'alternateur, que lis tu quand tu fait tourner le moulin avec le démarreur ? => si tu as moins de 8V, ta bobine doit être HS, ou avoir un faux contacte.
220 Volt les sorties d'alternateur qui alimentent le CDI.


al 1 a écrit:

Il faut faire très attention avec les fils noirs dans le phare, ils sont spécifiques , surtout ne pas croiser les mises à terre , étrangement ça coupe le jus à la bougie... ( et le cligno ) et y'a encore le phare mais là, je sais pas encore....
Y'aurai un fil Blanc noir qui se prendrai pour un noir que je ne serai pas surpris.
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TicToc

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:55

Germain a écrit:

220 Volt les sorties d'alternateur qui alimentent le CDI.

Ceci me parais bien élevé pour un petit boité électronique qui ne dispose pas d'une régulation très sophistiquée.. Mais de circuits intégrés CMOS alimentés en 12V oui.

Normalement, au dessus de 50V, c'est considéré comme des courants forts, et tu dois avoir une signalétique appropriée..

Et pour abaisser du 220V en 12V, tu dois avoir une sacré perdition de chaleur si un transfo ou une alimentation à découpage n'est pas utilisée, ce que je n'ai pas trouvé en ouvrant le CDI..

De plus, ma LED 12V tiens très bien branchée entre le fil Rouge et le fil Orange.. si il y avais eu plus de 20V, elle aurais claquée...
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Germain

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:35

TicToc a écrit:

Ceci me parais bien élevé pour un petit boité électronique qui ne dispose pas d'une régulation très sophistiquée.. Mais de circuits intégrés CMOS alimentés en 12V oui.

Sur un SRX 600, c'est comme ça. Les autres??

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Gaffe aussi CDI et TCI, c'est pas pareil.
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Michel34

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:32

Ben v'la une bonne nouvelle mais qui finalement confirme ce que je pensais, parfois, moins on y touche et mieux ça fonctionne. C'est la théorie du fainéant (ou du gros mauvais en mécanique), elle a ses limites car parfois, on n'a pas le choix. geek
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al 1

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:57

[quote="GermainY'aurai un fil Blanc noir qui se prendrai pour un noir que je ne serai pas surpris.[/quote]

exactement !!!

Quand même étrange comme paradoxe , d'être au tréfond des ténèbres dans l'obscurantisme le plus noir en cherchant la lumière..... cyclops

y'a pas j'aime pas l'électricité !! saleté và !! No

al1& post tenebras lux ( après les ténèbres , la lumière ) sunny
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TicToc

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:06

Germain a écrit:
TicToc a écrit:

Ceci me parais bien élevé pour un petit boité électronique qui ne dispose pas d'une régulation très sophistiquée.. Mais de circuits intégrés CMOS alimentés en 12V oui.

Sur un SRX 600, c'est comme ça. Les autres??


Gaffe aussi CDI et TCI, c'est pas pareil.

Hum, oui, il doit y avoir une différence.. car sur la Parlist de la SRX250 j'ai :

NO. TID11-08A 51Y-11 12V pour le CDI (ou plutôt le IC Ignitor)....

Bon à savoir pour pas griller des trucs ! merci !
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thierry

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:44

TicToc a écrit:
Germain a écrit:

220 Volt les sorties d'alternateur qui alimentent le CDI.

Ceci me parais bien élevé pour un petit boité électronique qui ne dispose pas d'une régulation très sophistiquée.. Mais de circuits intégrés CMOS alimentés en 12V oui.

Normalement, au dessus de 50V, c'est considéré comme des courants forts, et tu dois avoir une signalétique appropriée..

Et pour abaisser du 220V en 12V, tu dois avoir une sacré perdition de chaleur si un transfo ou une alimentation à découpage n'est pas utilisée, ce que je n'ai pas trouvé en ouvrant le CDI..

De plus, ma LED 12V tiens très bien branchée entre le fil Rouge et le fil Orange.. si il y avais eu plus de 20V, elle aurais claquée...

Je pense que tu t'emmêles un peu entre "courant" et "tension"??
ça me surprend pas beaucoup de trouver des crêtes à 220v, ta LED subit la "tension utile", qui est bien inférieure à 200v et surtout elle redresse le signal ...
Germain, il est d'accord avec moi ton oscilloscope?
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TicToc

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:19

Non, je mélange pas.. on appel "courant forts" en électrotechnique, les classes de tensions qui peuvent etre dangereuses pour les humains, soit à partir de 50V, car la résistance de la peau ne suffit plus à ne pas engendrer de courant asses faibles pour ne pas avoir de dommages dans les tissus de la peau, les nerfs et autres "conducteurs" naturels.

Je veux bien croire que ma LED ne prend qu'une seule demi phase de la sinusoidale que la bobine engendre vu que celle-ci est polarisée... mais jamais elle ne prendrais 110V sans broncher et elle ne constitue pas une "charge" au vue de sa grande résistance.

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur ce que délivre cette bobine, c'est la première fois que je vois un signal parfaitement carré (ou rectangulaire) en sortie de bobine d'un alternateur.... surtout que le schéma ne montre aucun redresseur ou écrêteur.

Maintenant, on me dit 220V, soit une tension 18 fois supérieure à celle utilisée.. n'ayant pas de bécane Yamaha pour vérifier, ne cherchant pas les poux là où ils ne sont pas; je dis merci et A+.

Pour les Honda, mesurées, les bobines sortent "à vide" au grand max 70V; et pour ce faire il faut être vachement haut dans les tours, et le signal est toujours sinusoidale... Je dis ça, je dis rien..


Dernière édition par TicToc le Mer 2 Juin 2010 - 12:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:24

euh, j'voulais juste vous dire à tous que j'ai réglé mes problèmes électriques hein ?

on va pas chercher d'autres étincelles, j'ai tout ce qu'il faut désormais...
alien


al1& AC/DC
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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:11

TicToc a écrit:
Non, je mélange pas.. on appel "courant forts" en électrotechnique, les classes de tensions qui peuvent etre dangereuses pour les humains, soit à partir de 50V, car la résistance de la peau ne suffit plus à ne pas engendrer de courant asses faibles pour ne pas avoir de dommages dans les tissus de la peau, les nerfs et autres "conducteurs" naturels.

Je veux bien croire que ma LED ne prend qu'une seule demi phase de la sinusoidale que la bobine engendre vu que celle-ci est polarisée... mais jamais elle ne prendrais 110V sans broncher et elle ne constitue pas une "charge" au vue de sa grande résistance.

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur ce que délivre cette bobine, c'est la première fois que je vois un signal parfaitement carré (ou rectangulaire) en sortie de bobine d'un alternateur.... surtout que le schéma ne montre aucun redresseur ou écrêteur.

Maintenant, on me dit 220V, soit une tension 18 fois supérieure à celle utilisée.. n'ayant pas de bécane Yamaha pour vérifier, ne cherchant pas les poux là où ils ne sont pas; je dis merci et A+.

Pour les Honda, mesurées, les bobines sortent "à vide" au grand max 70V; et pour ce faire il faut être vachement haut dans les tours, et le signal est toujours sinusoidale... Je dis ça, je dis rien..

Okay, c'est intéressant, pour moi jusque la, courant fort / faible qualifiaient en générale les circuits de puissance ou de commande.
albino

Humf je vois pas les images, mais je vois pas trop non plus comment faire des créneaux en faisant tourner un aimant devant une bobine?

Certes, le problème est résolu, mais c'est pas inintéressant tout ça... Embarassed
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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:31

thierry a écrit:
TicToc a écrit:
Non, je mélange pas.. on appel "courant forts" en électrotechnique, les classes de tensions qui peuvent etre dangereuses pour les humains, soit à partir de 50V, car la résistance de la peau ne suffit plus à ne pas engendrer de courant asses faibles pour ne pas avoir de dommages dans les tissus de la peau, les nerfs et autres "conducteurs" naturels.

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur ce que délivre cette bobine, c'est la première fois que je vois un signal parfaitement carré (ou rectangulaire) en sortie de bobine d'un alternateur.... surtout que le schéma ne montre aucun redresseur ou écrêteur.

Maintenant, on me dit 220V, soit une tension 18 fois supérieure à celle utilisée.. n'ayant pas de bécane Yamaha pour vérifier, ne cherchant pas les poux là où ils ne sont pas; je dis merci et A+.



Humf je vois pas les images, mais je vois pas trop non plus comment faire des créneaux en faisant tourner un aimant devant une bobine?

:

En fait, l'oscillogramme est réalisé moteur en marche et donc le CDI est branché et c'est lui qui est responsable de la "mise en forme carré" des signaux.

L'alternateur du SRX/XT600 à 2 enroulements: un pour alimenter le circuit électrique 12V et l'autre pour alimenter le CDI et charger le condensateur à 220 V ~.

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Courant fort ou pas, la faible puissance mise en jeu n'est pas dangereuse. Même la sortie de la bobine qui délivre plusieurs Kilovolt ne tue pas son bonhomme (ça reveille quand même Smile)
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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:45

Pour clore le sujet, une petite adresse qui explique bien tout..

Le pb est que l'on mélangeais deux technologies.. CDI et TCI.

Effectivement, on trouve bien 200V sur certains modèles pour alimenter les TCI, ou alors, il le fait en interne...

Bonne lecture et journée !

http://www.transmic.net/fr/faq.htm
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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:01

Michel34 a écrit:
Ben v'la une bonne nouvelle mais qui finalement confirme ce que je pensais, parfois, moins on y touche et mieux ça fonctionne. C'est la théorie du fainéant (ou du gros mauvais en mécanique), elle a ses limites car parfois, on n'a pas le choix. geek

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MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir - Page 2 Icon_minitime

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