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Sujet: faut savoir dire STOPPPPPPPP Mer 31 Jan 2024 - 19:42
bon... j'imagine que comme moi vous avais déjà eu des contacteurs de stop qui on dit stop une ultime fois....
ca m'est arrivé sur l'XJ6, LES SRX, le 12 (qui dalleur roule actuellement avec un piquer sur un des SRX, point commun même MC, et donc même contacteurs....
bref entre l'age et le kilométrage... et j'ai réussi UNE fois a en sauve un.... mais une fois seulement... les autres, les ressorts saute, se perdent sous les meubles, les languettes casses (et nous les casses) bref... une horreurs, et le tarot habituelle autour d'un cinquantaine de reros... bref
bonne idee, mais adaptation du câble électrique.... rien de difficile... mais bon un raccord a faire, un câble a raccourci, un peut de thermoretrac, ca fait un peut épaississeur soit sous le commodo, soit raccord dans la cocote de phare.. modifier le circuit dorigine... ect ect ect
mais je vient de trouver ca:
https://www.moto.fr/piece-moto.php?article=IND255
normalement pour les 12 d'apres 90 donc avec les nouveaux comodos... mais ca ressenble bien a ceux des comodo des annees 80... bref j'en commande et j'essayerais... a ce tarif on risque pas grand choses
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Jeu 1 Fév 2024 - 6:34
whitwolf a écrit:
bon... j'imagine que comme moi vous avais déjà eu des contacteurs de stop qui on dit stop une ultime fois....
ca m'est arrivé sur l'XJ6, LES SRX, le 12 (qui dalleur roule actuellement avec un piquer sur un des SRX, point commun même MC, et donc même contacteurs....
bref entre l'age et le kilométrage... et j'ai réussi UNE fois a en sauve un.... mais une fois seulement... les autres, les ressorts saute, se perdent sous les meubles, les languettes casses (et nous les casses) bref... une horreurs, et le tarot habituelle autour d'un cinquantaine de reros... bref
bonne idee, mais adaptation du câble électrique.... rien de difficile... mais bon un raccord a faire, un câble a raccourci, un peut de thermoretrac, ca fait un peut épaississeur soit sous le commodo, soit raccord dans la cocote de phare.. modifier le circuit dorigine... ect ect ect
mais je vient de trouver ca:
https://www.moto.fr/piece-moto.php?article=IND255
normalement pour les 12 d'apres 90 donc avec les nouveaux comodos... mais ca ressenble bien a ceux des comodo des annees 80... bref j'en commande et j'essayerais... a ce tarif on risque pas grand choses
Je crois que Louis en vend, pas trop cher...
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Ven 2 Fév 2024 - 6:01
fiontus a écrit:
Je crois que Louis en vend, pas trop cher...
non dsl de te contredire, mais ton roi louis (reprend donc DEUS bananes) n'en a pas, enfin il a celui qui se monte sur circuit hydraulique, mais pas le petit tous simple sous MC... enfin si il en a un mais au vu de la tete je ne croit pas qu'il soit compatible...
en plus je poste ca, hier rentrant du boulot, je fait remarquer a une XJR que je suivait que ses feux de stop salumer pas.... en rentran, machinalement je test les miens;.... plus de contacte a l'AV... et merdeeeeeeee l’arroseur arrosé....
ps je dit "une connerie" la douze >90 a de nouveau comodos, certe; mais le même MC ... doc même contacteur
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Ven 2 Fév 2024 - 6:54
As tu fait le montage sur ta srx ?
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Ven 2 Fév 2024 - 10:48
Si tu met un spray "spécial contact" tu arrive à les refaire fonctionner, un peu comme les commodo des clignos.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
whitwolf
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Ven 2 Fév 2024 - 16:58
jacques2a a écrit:
Si tu met un spray "spécial contact" tu arrive à les refaire fonctionner, un peu comme les commodo des clignos.
en théorie, mais comme il est sensé être "étanche" la bombe contacte passe mal... de plus vus ou est le point de contacte qui "charbonne" faudrai kazi un bain de contact ... mais pour le coup bonne nouvelle je vient d'up mon score DEUX!!! un deuxième sauvée...
faut être délicat et très doux... en glissant une "lame" très fine juste au bon endroit, ...
sinon j'me suis commander un d'on je vous parlais plus haut... si la pièce est pas chère, les FDP donnerais envie de donner un double sens a cet acronyme... je vous dirai ce qu'il en est une fois reçut
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whitwolf
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bon vous vouler rire.... je vous est raconter mes galeres avec le contacteur de stop AV.... b'en en fessant de la place dans le garage pour accueillir Yin, je tombe sur un maitre cylindre de spare, avec son contacteur, parfaitement fonctionnel (le contacteur, pas le MC) .... EEETTTTTTTTT MMMERRRDDDDD...... bon vous dirais ca m'en fait un d'avance..... enfin si je le retrouve la prochaine fois qu'j'en ai besoin.....
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Mer 7 Fév 2024 - 21:11
Un de mes clients m'a parlé d'un contacteur de frein AR "à pression" (sur un 50 Rieju). Il se monte à la sortie du maître-cylindre, se branche sur les fils de feux-stop, et déclenche quand on appuie sur la pédale.
whitwolf
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Mer 7 Fév 2024 - 21:47
SRXweb a écrit:
Un de mes clients m'a parlé d'un contacteur de frein AR "à pression" (sur un 50 Rieju). Il se monte à la sortie du maître-cylindre, se branche sur les fils de feux-stop, et déclenche quand on appuie sur la pédale.
tu veut dire un peut comme le premier que je présente au debut de ce post ?
SRXweb Admin
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Mer 7 Fév 2024 - 22:11
Vouiiiiii exactement. je n'avais pas fait attention sur les photos et le descriptif n'est pas trop explicatif.
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whitwolf
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Jeu 8 Fév 2024 - 5:23
SRXweb a écrit:
Vouiiiiii exactement.
y'en a différent modelé chez différents vendeur (a commencer par ali expresse et les 40 voleurs)(oui je suis fâcher avec eux, enfin contre eux, a mon avis ils en on pas grand choses a foutre... ) enfin trêve de digression) ) avantage si tu est parano comme moi tu peut en mestre plusieur sur un même circuit ca remplace le banjo tu récupérer les fils et tu les branche a la place du contacteur...
il aurais étais sympat qu'il soit proportionnel au niveau de pression (ça existe en industriel, mais pas au même taro); allumer plus ou moins fort le feux de stop fonction de la force de freinage exercer.... après y'a d'autre moyen de fair ça: un axcelerometre, avantage il peut allumer même si tu ne touche pas au frein mais sur un gros retrogradage....
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Jeu 8 Fév 2024 - 6:27
Salut WhitWolf,
Pas de rapport avec le feu stop mais j'avais vu ça, un système d'allumage automatique de Warning (pour moto non équipé), système étudié avec un accéléromètre ou un deccéléromètre...
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Sujet: Re: faut savoir dire STOPPPPPPPP Jeu 8 Fév 2024 - 6:55
laurent44 a écrit:
Salut WhitWolf,
Pas de rapport avec le feu stop mais j'avais vu ça, un système d'allumage automatique de Warning
pas mal, apparemment ce branche en parallèle du système "normale" mais ne fait "que" les décélérations d'urgence, ils aurais pu ajouter un bouton "warning" forcer... mais bon merci de l'info je retient