le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
srx 600 qui veut rien savoir Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76771 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
SRXweb
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
fiontus
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
dan
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
al 1
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
Le Bougnat
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
phildo
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
l'Aslo
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
Bouffi Bouftou
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
jacques2a
srx 600 qui veut rien savoir Poll_leftsrx 600 qui veut rien savoir Poll_centersrx 600 qui veut rien savoir Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
srx 600 qui veut rien savoir Poll_left94%srx 600 qui veut rien savoir Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
srx 600 qui veut rien savoir Poll_left6%srx 600 qui veut rien savoir Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 srx 600 qui veut rien savoir

Aller en bas 
+6
TicToc
dan
thierry
Yvan
Jodi
al 1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:36

Japon/Suisse même combat !

j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie !
Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !


CDI, Torche , phare, commodos , je sèche.....

hèèèèèeeeelp...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:56

al 1 a écrit:
Japon/Suisse même combat !

j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie !
Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !


CDI, Torche , phare, commodos , je sèche.....

hèèèèèeeeelp...... Crying or Very sad

T'avais qu'a pas y toucher .














Je ne connais pas le circuit électrique du SRX ,mais je pense qu'il serait judicieux de contrôler si tu peux mesurer une résistance entre les fils qui sortent du capteur d'allumage pour s'assurer de la continuité du circuit . Va savoir si un des fils c'est pas cassé au démontage . Pour avoir démonté ce carter il y a trois ans sur la mienne , il me semble me souvenir que les fils étaient relativements cassants ( cuits par l'huile et la température moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:49

T'as essayé de mettre un bon coup de kick?
J'ai un pote qui y arrive bien. Tu veux son adresse? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:51

al 1 a écrit:
Japon/Suisse même combat !

j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie !
Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !


CDI, Torche , phare, commodos , je sèche.....

hèèèèèeeeelp...... Crying or Very sad

T'as pas essayé de monter ton autre carter ( le mal polis ) avec son stator ?
Pour te débarrasser de cet affreux doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:54

thierry a écrit:
al 1 a écrit:
Japon/Suisse même combat !

j'ai remonté ma grise , à priori tout branché komifo , elle renifle l'essence mais j'ai pas d'étincelle à la bougie !
Bon , je sais que j'ai démonté le stator pour polir le carter mais j'ai ( normalement) fait gaffe !


CDI, Torche , phare, commodos , je sèche.....

hèèèèèeeeelp...... Crying or Very sad

T'as pas essayé de monter ton autre carter ( le mal polis ) avec son stator ?
Pour te débarrasser de cet affreux doute...

ouaip, ça me pend au nez.....


schmir !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:54

Euh, tu avais mis le contact quand même Laughing

Arrow Arrow Arrow

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:12

comment on fait pour mesurer la sortie de l'alternateur ??
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:13

al 1 a écrit:
comment on fait pour mesurer la sortie de l'alternateur ??

Un pied à coulisse peut etre Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:42

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:21

Salut !

Pour l'alternateur, il te faut un petit multimètre (une vingtaine d'euros en supermarket).

Tu le met en position ; Courant alternatif (AC) et sur la mesure 50V ou 100V suivant ta graduation.

Tu met un des fils de ton multimètre à la masse, l'autre successivement sur les trois fils et tu mesure à chaque fois. tu devrais trouver un mini de 8V quand tu actionne ton démarreur, une dizaine de voltes au ralenti et 15 et + si tu monte un peu dans les tours.

Il faut savoir qu'un alternateur délivre beaucoup plus "à vide" qu'en charge. C'est aussi le rôle du régulateur et/ou de la batterie d'encaisser les surtension.
C'est pour cela que les loupiottes des petites machines claquent plus souvent avec une batterie en mauvais état (ou sans batterie).

Si tu n'as pas de multimètre, tu peux mettre une petite ampoule de 5W, elle devrais au moins rougir du filament.

Avec un petit multimètre à aiguille, qui sont en général plus rapides que les pas chers digitaux, tu peux aussi mesurer ce que sort ton capteur donnant les impulsion électrique au CDI, là tu devrais voir l'aiguille bouger un peu quand tu es sur l'échelle 5V toujours en courant alternatif. les deux fils du multimètre sont à brancher sur chaque fil du capteur.

Tu peux contrôler aussi la sortie du CDI (fil orange sur les SRX il me semble), même chose que pour le capteur, mais là un fil à la masse et sur une échelle de 12V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 2:55

Euh! Normalement ça tourne sans batterie, sans circuit de charge, non?

Si ça peux aider
srx 600 qui veut rien savoir Mini_673061elecsrx_allumage_2

Bougie bobine cdi ok? bobine à la masse et au fil noir.
Clé?coupe circuit?Si tu débranches le fil noir/blanc ça étincelle?
C'est tout bien branché au cdi, à l'alternateur, à la bobine?
D'après le schéma on doit trouver une résistance entre
brun et rouge (de l'alternateur)
Blanc/rouge et vert; Vert et Blanc/vert; Blanc/rouge et Blanc/vert; La somme des résistances des deux premières mesures correspondant à la troisième.
Les 5 fils étant tous isolés de la masse.
Pas de fils pincés à la masse? (hormis le noir)
Bon ça c'est ce que je vois à la lecture du schéma, la position exacte des connecteurs et certaines couleur de fil varient peut-être, je n'ai jamais tripatouillé l'électricité sur le srx dans ce coin là.
C'est pas toi qui a monté un boitier allemand?
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:09

Salut !

Tiens, oui, c'est pas comme chez Honda Wink rien est à la masse..

Le fil vert qui est avec les fils Blanc-rouge et blanc vert sont les fils des capteurs pour le pilotage du CDI. tu dois avoir quelques voltes pas plus, en "alternatif".

Le fil rouge et le brun servent à alimenter le CDI en à peu près 12v je pense, il est pas redressé, tu le mesure donc en "alternatif" (pas mesuré pour le nombre de voltes...)

Le moulin doit donc pouvoir fonctionner sans batterie !

Le fil orange va bien à la bobine, c'est le fil qui sert à faire faire l'étincelle par celle-ci.

Les autres sorties 'BL/J) de l'alternateur vont au régulateur (phares, + recharge batterie) tu dois avoir environs 13V le régulateur et une batterie branchée.

Le noir doit être à la masse ... il doit être aussi branché pour faire le circuit complet avec la bobine qui elle aussi à une borne à la masse.

Le fil identifié N/BL sert à stopper le moteur quand il est relié à la masse.

Le scéma minimal pour pouvoir démarrer :

srx 600 qui veut rien savoir Minimalm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:31

Houlà , là, je commence à plus rien comprendre....

Bon .j'éxagère un peu mais l'électricité sur une bécane est ce que j'aime le moins parce que je suis un peu terre à terre..... arf !


en plus ( ! ) mon papounet était électro et il n'a pas réussi à me faire passer le courant ...

Au grand desespoir de mon paternel je suis toujours resté à la masse sur le plan électrique...

à ma décharge , j'ai d'autres capacités.....

bon , là je file en courant ......
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:21

al 1 a écrit:
Houlà , là, je commence à plus rien comprendre....

Bon .j'éxagère un peu mais l'électricité sur une bécane est ce que j'aime le moins parce que je suis un peu terre à terre..... arf !


en plus ( ! ) mon papounet était électro et il n'a pas réussi à me faire passer le courant ...

Au grand desespoir de mon paternel je suis toujours resté à la masse sur le plan électrique...

à ma décharge , j'ai d'autres capacités.....

bon , là je file en courant ......

Tu n'es pas éclairé pour autant ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:40

T'es bon conducteur? Alors pourquoi faire de la résistance?

Bon ton fameux fil bleu ciel t'en as fait quoi au final? Pasque si c'était un fil pour la béquille et que tu l'a mis au point mort...
Quand tu mets le contact tu as le voyant pm qui s'allume?
Si tu kick avec une vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:07

Est-ce qu'elle marchait avant que tu la démontes?
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:49

Yvan a écrit:
Est-ce qu'elle marchait avant que tu la démontes?

.... roulait ... fonctionnait .... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:50

Yvan a écrit:
Est-ce qu'elle marchait avant que tu la démontes?

ben on sait que les grises sont improbables...... srx 600 qui veut rien savoir 49896313

Disons qu'elle péclotait mieux qu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:04

Bon, faut mener l'enquête du côté de ce que tu as touché au démontage/remontage.
1 changer la bougie (c'est con, mais c'est parfois le seul truc qui va pas)
2 regarder sous le réservoir comment sont les fils de bobine, sil il n'y a pas une masse
3 regarder les branchements du CDI
4 tester l'alternateur
5 mettre la SRX dans le camion et l'abandonner devant mon portail (préviens-moi quand même, que j'achète des tartes aux citron et des éclairs)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: aaarrrgghhhhh....   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:37

Dedieu, je deviens chèvre , c'est pas possible de creuser de la sorte et pas trouver la soluce !!

Changé le stator ( par aquis de conscience ) pas ça !
vérifié la bobine ( en fait au pif parce que qu'est-ce qu'on peut vérifier ? )
coupe contact à l'air ok
testé bougie , changé bougie , keudalle

les gars, aidez-moi sinon le Salève , je me le fais en randonnée pédestre...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:15

vérifié la bobine ( en fait au pif parce que qu'est-ce qu'on peut vérifier ?
L'impédance (avec un ohmmètre).

study
L'antiparasite?
Le contacteur de béquille, t'as essayé de le virer?
Y'a vraiment aucune étincelle à la bougie avec une bougie neuve?

Le coupe contact au guidon sur OFF? (pas taper geek)
un court-circuit dans icelui?

C'est sûrement une titconnrie de rien du tout, un fil coupé ou pas rebranché...
Ou un truc tellement gros que tu le vois pas (genre t'as pas mis un coupe-contact planqué quelque part et tu t'en rappelles plus*)










*Faut pas croire, ça arrive aux meilleurs. 4 heure de démontage de ma première bagnole de nuit en plein centre-ville, carbu et tout.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:38

Oinkr ! ce soir j'ai épuisé tout mon stock de matière grise...

j'vais gniaper , et en écraser une sévère paske ça m'épuise ces conneries...

of course que c'est sans doute une cht'ite merdouille de rien du tout , c'est bien pour ça que ça me fait grimper les murs....

p.. de bor.. de chio.. moi j'vous l'dit , l'avenir est dans le char à voile !!
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 0:21

Salut !

Bon, ben on va reprendre depuis le début alors !

1 - as tu de l'essence dans ton carbu ? => petit tube à la sortie du tube de purge/trop plein qui va dans une petite bouteille, ouverture de la vis de vidange du carbu : le liquide doit couler normalement, de façon continue; rempli à moitié la bouteille pour voir si il n'y à pas un goulet qq-part et que le cuve se remplie toujours comme il faudrait.

Tu peux aussi en profiter pour vérifier le niveau de ta cuve par vase communiquant en faisant comme ceci si ton tuyau est transparent et en le remontant le long du carbu :

srx 600 qui veut rien savoir Img8315

Le liquide doit remonter jusqu'à environs 5-6mm du bord de la cuve (à vérifier pour cette valeur sur ta revue technique). si tu as pas la bonne vleur, voir le topic nettoyage des carburateurs : https://srxteam.forums-actifs.net/atelier-trucs-et-astuces-f1/nettoyage-des-carburateurs-t1833.htm

1 et 1/2 - ta vis de richesse doit être ouverte de 2T et 1/2, et + ou - 1/2 tour pour le réglage fin (cas sur la SRX250, à voir avec ta revue technique)

2 - Ton carbu distribue-t'il de l'essence ? => enlève le caoutchouc qui arrive au carbu "normal", c'est celui qui à la vis de ralenti et le réglage de richesse : Quand tu essaye de démarrer, et que tu ferme avec la main les 7/8 de l'arrivée d'air, tu dois te retrouver avec un peu d'essence sur celle-ci. Elle doit être au moins un peu humide (essaye en position fermée, demi-ouvert, et ouvert en grand).

3 - Ta pipe d'admission est-elle en bon état ? => avec un petit pinceau, tu met de l'essence au niveau du la jointure cylindre/pipe, si cela ne fait rien, badigeonne toute ta pipe. Si ça pétouille, c'est que tu as une arrivée d'air par le joint qui doit être HS; ou que la pipe est fendue/poreuse. Note : avoir un extincteur efficace contre le feu d'essence dans son atelier est toujours un plus !

4 - Quand tu met ton multimètre sur position "AC" (courant alternatif), sur l'échelle 20V, et que tu branche tes connecteurs sur les fils Rouge et Brun de la sortie d'alternateur, que lis tu quand tu fait tourner le moulin avec le démarreur ? => si tu as moins de 8V, ta bobine doit être HS, ou avoir un faux contacte.

5 - Quand tu met ton multimètre sur position "AC" (courant alternatif), sur l'échelle 2V, et que tu branche tes connecteurs sur les fils Vert et Blanc-Rouge de la sortie d'alternateur, que lis tu quand tu fait tourner le moulin avec le démarreur ? => si tu rien ne bouge au niveau de la lecture, ton capteur de passage du volant moteur doit être HS, ou avoir un faux contacte. Tu répète l'opération sur les fil Vert-Blanc-Vert.

6 - Quand tu met ton multimètre sur Ohms (mesure de résistances), sur la plus petite échelle, avec les connecteurs sur le fil noir sortant du CDI et l'autre sur une vis du moteur (pas peinte), que lis tu ? => tu devrais lire au grand max 2 ou 3 ohms.. sinon, c'est que ton fil noir n'est pas correctement branché à la masse.

7 - Quand tu met ton multimètre sur position "AC" (courant alternatif), sur l'échelle 20V, et que tu branche tes connecteurs sur les fils Orange et Rouge du CDI, que lis tu quand tu fait tourner le moulin avec le démarreur ? => si tu rien ne bouge au niveau de la lecture, ton CDI doit être HS, ou avoir un faux contacte.

8 - Quand tu met ton multimètre sur Ohms (mesure de résistances), sur l'échelle 1K, avec les connecteurs sur le fil orange sortant du CDI et l'autre sur une vis du moteur (pas peinte), que lis tu ? => tu devrais lire à quelques ohms près la même valeur que celle que tu lis en faisant pareille au niveau de ta bobine (soit la valeur dela résistance de l'enroulement d'entrée de la bobine).. si c'est pas la même chose, c'est que ton fil est coupé quelque-part, ou qu'il y a un faux contact au niveau d'un connecteur.

9 - Quand tu met ton multimètre sur Ohms (mesure de résistances), sur la plus petite échelle, avec les connecteurs allant à ce qui devrais être la masse de la bobine et l'autre sur une vis du moteur (pas peinte), que lis tu ? => tu devrais lire au grand max 2 ou 3 ohms.. sinon, c'est que la masse de tabobine est pas correctement branchée.

10 - Quand tu met ton multimètre sur Ohms (mesure de résistances), sur l'échelle 20K, avec les connecteurs dans le capuchon de bougie et l'autre sur une vis du moteur (pas peinte), que lis tu ? => Tu devrais lire la valeur (résistance de l'enroulement de sortie) de ta bobine auquel s'ajoute la valeur de la résistance de l'anti-parasite si il y en à un dans le capuchon.

11 - Quand tu asperge ta moto d'essence et que tu craque une alumette, les pompiers mettent combien de temps pour arriver ? => si c'est plus de 15 minutes, c'est que tu habite la campagne... Twisted Evil

12 - Note : quand tu fais des mesures sur ton CDI, branche les fils du coté "connecteur du CDI", pas connecteur du faisceau; même si c'est moins pratique; ça évite de déclarer ton CDI HS alors que le pb viens du connecteur. Ceci est valable pour tout ce que tu mesure, vérifie les connecteurs coté "ce que tu as à mesurer".

12 et 1/2 - Je sais qu'il faut parfois avoir trois mains pour faire tout cela; c'est la vie ! Very Happy

Note sur les éditions successives : J'écris comme un goret.. et me suis souvenus de trucs utiles en cours de relectures quelques temps après.


Dernière édition par TicToc le Mar 1 Juin 2010 - 9:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 6:50

Net, clair et précis ! study

Bon, alors, résultat des courses ? Question
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:15

Ah ben ça , on va de ce pas demander aux administrateurs du forum de nous mettre ton tutto dans la bonne rubrique , parce que là, plus précis, c'est pas possible !!
Super bien foutu comme explication.

En tout cas merci d'avoir pensé à moi , votre aide me fut précieuse cette nuit car ce matin, j'ai trouvé la caguade et tellement c'est con , que vous devez le savoir pour la prochaine fois....

le problème vient des connexions dans le phare !!
Voui , j'avais le cligno avg qui ne fonctionnait pas , alors ce matin plutôt que de me pêter le cul , j'ai fignolé le reste , je m'occupe du cligno , bizarre tout à l'air ok mais mauvaise masse ( ? ) je croise deux fils noirs dans le phare , le cligno se met à fonctionner , je remonte le tout et du coup je me dis "si je mettais un coup de kick pour voir si des fois..... "

Et là bingo ! ça fuse !! Rhôôô p'ting de sa mère , jouasse le vieux !!
Vite, je remets le phare , remonte la bougie , je kick comme un con et pas l'ombre d'une étincelle !!!
je redémonte le phare, remets un coup de kick et un énorme bang me sort du pot avec un gros panache de fumée noirâtre !!

ah ? je rekick et vroum !! vindieu enfin !!

Bref je redescend à présent vérifier les connexions mais je crois que je tiens le bon bout !!!

Il faut faire très attention avec les fils noirs dans le phare, ils sont spécifiques , surtout ne pas croiser les mises à terre , étrangement ça coupe le jus à la bougie... ( et le cligno ) et y'a encore le phare mais là, je sais pas encore....


le plus dur est de suivre la logique des choses , si avant ça fonctionnait, y'a pas de raisons que ça merdouille sauf tripatouillage du proprio...


al1& hi-han !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





srx 600 qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: srx 600 qui veut rien savoir   srx 600 qui veut rien savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
srx 600 qui veut rien savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRX 250 qui voulais rien savoir... Ça marche !
» A savoir pour le 1er janvier 2021
» faut savoir dire STOPPPPPPPP
» qui qu'en veut de l'inox !
» Qui veut la mob de Renaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: