| régime moteur trop élevé | |
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+7SOOLAL dan fiontus lapinours Jodi jacques2a Tof 11 participants |
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Auteur | Message |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Mer 21 Avr 2010 - 21:03 | |
| Comme conseillé par Dan je viens de m'occuper du starter : je ne sais pas qui a conçu le mécanisme mais ce n'est pas une vedette de la mécanique Ce coude à 90° avec ce ressort de femellette pour rappeller tout ce monde là (cables gaines et frottements) pas top Donc j'ai bourré cela de lubrifiant.... A voir demain Mais comme la bouzine était très capricieuse pour démarrer à chaud, consommatrice de benzine et bougie noire, peut-être que je roulais avec un peu de starter engagé... tof | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Jeu 22 Avr 2010 - 5:54 | |
| Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est! | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Jeu 22 Avr 2010 - 16:04 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est!
réfléchissant durant le boulot aujourd'hui, c'est ce que je me disais. remplacer ce système à cable par un truc à bascule, mais si cela existe tout fait, je vais me rencarder. tof | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Jeu 22 Avr 2010 - 20:19 | |
| sur mon puzzle j'avais fait ça avant de tout désosser . j'ai un carbu de 600 XT à tirette comme SOOLAL. ça libère un peu de place pour y accéder | |
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nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Ven 20 Mai 2011 - 8:22 | |
| J'ai un peu le même problème avec la mienne. Le ralenti ne descend pas quand je décélère, du coup pas de frein moteur. J'ai nettoyé le cable de choke qui était quand même bien crade et donc pas très coulissant. Après graissage le cable coulisse beaucoup mieux mais cela ne change rien au problème du régime moteur. J'ai remarqué que quand je démarre la moto, que je règle le ralenti normalement sans mettre trop de gas ça va. Puis je fais 100m et elle s'emballe régime qui gueule, pas de frein moteur,... Du coup j'ai renoncé au réglage du ralenti et je gère tout ça à la poignée, de cette manière pas de problème, si ce n'est qu'on ne peut pas lacher la poignée au feu.
Une idée ? tof as-tu trouvé une solution ? | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Ven 20 Mai 2011 - 8:54 | |
| Tu as peut-être une prise d'air au niveau des pipes d'admission _________________ Ex-Président du SRX Team
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Mer 25 Mai 2011 - 9:32 | |
| - tof a écrit:
par contre pour le starter, la commodo tourne quand je mêts le starter et la manoeuvre est dure, je doit forcer : je vais regarder de ce côté.
Le mien était comme ça juste avant de casser. Tu peux commencer par là c'est clair. | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Dim 29 Mai 2011 - 17:04 | |
| J'y pense depuis un moment au starter de XT ( c'est + leger !! )
Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light? Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?
Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!! | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Dim 29 Mai 2011 - 17:15 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light?
Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?
Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!! Pour les miennes, le réglage du ralenti est aux alentours de 1000 tours, avec le starter, je suis à peine à 1500 tours. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Dim 29 Mai 2011 - 20:13 | |
| Le ralenti varie beaucoup avec la température extérieure, entre l'hiver 10° et l'été 35° il me faut refaire le réglage, avec bien sur les emmerdes des demi saisons, un coup chaud, un coup froid. | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Dim 29 Mai 2011 - 21:26 | |
| - jacques2a a écrit:
- Le ralenti varie beaucoup avec la température extérieure,
entre l'hiver 10° et l'été 35° il me faut refaire le réglage, avec bien sur les emmerdes des demi saisons, un coup chaud, un coup froid. Et à combien de T/mn ? | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: régime moteur trop élevé Lun 30 Mai 2011 - 10:42 | |
| Pour le réglage de ralenti, comme la vis est très accessible, je e règle en permanence, en fait à chaud le ralenti s'élève un peu : donc je le baisse (1250 t/mn). Quand je la reprends à froid le ralenti est un peu faibl (peur de caler ?) je re le remonte... et ainsi de suite. Le srx fait partie des motos vivantes dont ont peu suivre les humeurs.... hiver, été, sur réserve, embouteillages... cela fait son charme... Un autre truc pour un régime un peu élevé... je me suis aperçu que le volet du deuxième carbu ne revenait pas en butée basse au repos "poignée lâchée"... en fait le ressort de rappel est faiblard, on croit que c'est dû au réglage de ralenti bin non... la came du premier carbu est bien en butée basse mais il le têton en teflon ne vinet pas en butée contre, un petit coup de vroom avec relâchement bref de la poignée devrait y remédier. de plus sur le côté droit du deuxième carbu on fait sauter la pastille en alu on accède à l'axe du papillon... un coup de pulvérisation d'un lubrifiant fluide ne fera pas de mal pour soulager le travail du ressort de rappel...
tof&quienachiéavecYDIS | |
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