| Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 9:39 | |
| Salut à tous, J'ai un petit souci sur ma 1XL : elle a des ratés de fonctionnement à mi-régime (autour de 4000 tours). Elle démarre bien, tient bien le ralenti à froid comme à chaud (même très chaud !), elle prend bien ses tours et marche très bien en haut du compte-tour. Mais donc, en palier, en vitesse stabilisée, elle ratatouille un max et c'est surtout à chaud ?? Elle le faisait un peu quand je l'ai remise en route mais j'avais résolu le problème en donnant 2 tours de plus à la vis de synchro des corps de carbus. A chaud, ça peut être un problème de bougie (pas changée depuis l'achat) ou de bobine (réparée car fil arraché) ?? Ou bien les carbus ont très chaud et ... mais j'aurai des problèmes à tous les régimes et elle ne tiendrait pas le ralenti à chaud .. Qu'en pensez-vous ? Merci | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 10:01 | |
| J'ai eu ce genre de problème avec un XT, ça a commencé comme ça et ça a fini avec un cdi à la poubelle. Mais bon moi j'dis ça.... T'en as pas un autre sous la main?
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 11:28 | |
| Même réponse CDI avec faux contacts, mais regarde la membrane du deuxième corps, trouée ou le boisseau qui bloque. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 12:07 | |
| Vérifie aussi ton anti-prasites, si la languette qui bloque le haut de la bougie est usée, ça peut te donner ce genre de symptome _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 12:15 | |
| Merci ... Mais pourvu que ça ne soit pas à nouveau le CDI (cher et difficile à trouver). Pourquoi "à nouveau le CDI" ... Ben, je l'ai changé en achetant la moto qui ne tournait pas à cause du CDI naze !
En tout cas, je vais déjà changer, bougie et antiparasite et essayer une bobine d'une des mes autres motos (à CDI) ... et après je regarde les carbus. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Mar 12 Avr 2011 - 12:23 | |
| Y'en a plein de partout des CDI de XT et même de TT: le bon oinque, Ebay..... | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Sam 16 Avr 2011 - 6:32 | |
| Bonjour, si les CDI flambent à la chaîne, il serait temps de contrôler le reste du faisceau, fils, alternateur, régulateur, bobine... Non? | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? Dim 24 Avr 2011 - 14:03 | |
| Soyelcoyote était dans le vrai, j'ai trouvé un CDI de Ténéré 600 sur le Bon Oinque et plus de ratés à mi-régime ! Donc comme elle avait toujours eu ce souci, je me suis fait refiler la première fois un CDI pourri ! (pas au Team, rassurez vous , sur cette "cagade" de e-bay!) Par contre, je trouve la moto plus souple en bas, elle démarre plus facilement, mais j'ai l'impression qu'elle est moins vive en haut des tours (de 5 à 7000). Ça ferait donc le même effet qu'avec la monte de CDI de TT 600 ?? Voilà mon nouveau CDI : un 34 L - 50 / 070000 - 108 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? | |
| |
|
| |
| Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ? | |
|