le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
régime moteur trop élevé Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76662 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
SRXweb
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
fiontus
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
dan
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
al 1
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
Le Bougnat
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
phildo
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
l'Aslo
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
Bouffi Bouftou
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
jacques2a
régime moteur trop élevé Poll_leftrégime moteur trop élevé Poll_centerrégime moteur trop élevé Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
régime moteur trop élevé Poll_left94%régime moteur trop élevé Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
régime moteur trop élevé Poll_left6%régime moteur trop élevé Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 régime moteur trop élevé

Aller en bas 
+7
SOOLAL
dan
fiontus
lapinours
Jodi
jacques2a
Tof
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:33

Salut,
C'est la deuxième fois que cela me le fait : à l'arrêt au point mort (ou débrayé) le moteur reste à régime élevé 3000 trs/mn !!! Evil or Very Mad
je vérifie que la piognée est bien en butée et que la commande de boisseau est bien en position mini (carbu de gauche) . C'est la cas donc pas de cable d'accélérateur bloqué dans sa gaine.
Je coupe le moteur, le rédémarre et pompompompompompompom joli ralenti à 1250 trs/mn Very Happy
D'où cela peut-il provenir ? précision, c'est quand le moteur est chaud
Un pb avec le papillon du deuxième carbu Question membrane ???

tof&carburation pas glop
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:57

Vérifie la membrane du deuxième corps, soit un trou, soit le boisseau ne coulisse pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:21

On a pas vu ton SRX au rétro troc à plombières ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:00

Jodi a écrit:
On a pas vu ton SRX au rétro troc à plombières ce matin .

Ben non : juste rentré de déplacement pro samedi et famille aujourd'hui donc je n'ai pas joué perso aujourd'hui Embarassed j'ai fair la cuisine What a Face
Plombières j'y vais grosso modo tous les ans pour des pièces... mais pas cette fois ci
Pour ton avatar tu montres un srx un peu préparé, j' ne l'aurai pas déjà vu à Plombières ?

tof&bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:00

Yes , tu l'as vu dans le parc fermé .
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:17

Pour poursuivre ce fil.
Chez yamaha, la membrane du deuxième corps est solidaire du boisseau (ça vous deviez le savoir Wink) par contre 94 roros !!!!!!!!! Evil or Very Mad .
Je suis resté muet de surprise !
Il me semble que c'est moins cher chez Honda (pièces pour motos 80's)
je vais démonter le carbu et bien regarder si c'est un pb de membrane...

en tous cas voir le post honte à yamaha motor france

tof
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:04

Ebay.de pour les pièce carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:25

En effet, va falloir que je mette au teuton ou googgle translator
'Ci

Tof
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8483
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:34

tof a écrit:

Il me semble que c'est moins cher chez Honda (pièces pour motos 70's)


Je confirme, beaucoup moins cher, chez Honda.
Pour la quatre pattes, j'avais besoin de pipes sortie boite à air, et comme mes cables d'accélérateurs sont fatigués, j'ai commandé dans une boutique sur ebay.

Cables d'accélérateur pour les SRX environ 90 euros (j'ai payé moins cher avec ma réduc), chez Honda, les deux cables 45 euros.

Je les aurais commandé chez DD moto team, je les aurais eu à 38 euros.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3845
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:47

Pour membranes et kits carbus, motorradbay.de
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:09

De plus en plus inconduisible, le régine ne redescend pas en dessous de 4000 tr/mn, je ne vous dis pas au feux rouge...
De plus la bouzine s'est étouffée (étranglée ?) quand je suis passé sur RES Evil or Very Mad j'ai redémarré et rentré sur PRI ?
Va falloir que je me mette sérieusement au boulot car si cela se trouve les caoutchoucs sont nazes (membranes carbu et robicot).
Achetée l'hiver dernier je n'ai aucune idée de l'état d'entretien du brêlon tongue

tof&nitrile
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:47

Vérif du cable de rappel des gaz
Cable et mécanisme de starter (au passage innonder le trou du mécanisme de nettoyant carbu en bombe)
Filtres du robinet de reservoir
Mise à l'air du réservoir, ne pas hésiter à virer le double clapet en silicone dans le bouchon de reservoir.

Après tout ça tu y verras plus clair

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:21

dan a écrit:
Vérif du cable de rappel des gaz
Cable et mécanisme de starter (au passage innonder le trou du mécanisme de nettoyant carbu en bombe)
Filtres du robinet de reservoir
Mise à l'air du réservoir, ne pas hésiter à virer le double clapet en silicone dans le bouchon de reservoir.

Après tout ça tu y verras plus clair

au feu rouge j'ai glissé mon doigt pour verifier que le volet était bien en position de butée
filtre et réservoir déjà vérifiés (mais on ne sait jamais y'apt'être une salo... qui traîne!)
par contre pour le starter, la commodo tourne quand je mêts le starter et la manoeuvre est dure, je doit forcer : je vais regarder de ce côté.

De toutes façons faut que je démonte ce carbu, enfin l'esnsemble robicot + carbus + pipes pour nettoyage complet !

tof&mercidelavi
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:28

Je viens de démonter la membrane du deuxième carbu. Couvercle ôté j'ai trouvé une membane avec plein de plis : est-ce normal ?
Dans les détendeurs de plongée il y a une membrane de ce type et le pli est bien circulaire. Alors que de mon cas il y plein de festons...
Le ressort m'a l'air vaillant il faudrait que la membrane fasse un sacré pli pour que le boiseu ne redescende pas No

tof
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8483
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:55

Il faudrait que je te fasse une photo d'un de mes carbus pour que tu puisses voir comment est la membrane

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:03

Comme conseillé par Dan je viens de m'occuper du starter : je ne sais pas qui a conçu le mécanisme mais ce n'est pas une vedette de la mécanique
Ce coude à 90° avec ce ressort de femellette pour rappeller tout ce monde là (cables gaines et frottements) pas top monkey
Donc j'ai bourré cela de lubrifiant....
A voir demain

Mais comme la bouzine était très capricieuse pour démarrer à chaud, consommatrice de benzine et bougie noire, peut-être que je roulais avec un peu de starter engagé... Question

tof
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 5:54

Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:04

SOOLAL a écrit:
Pour moi, j'ai remplacé par le starter à tirette d'une 600 XT. Un peu difficile d'accès derrière le robinet d'essence mais au moins, on sait où on en est!

clown

réfléchissant durant le boulot aujourd'hui, c'est ce que je me disais.
remplacer ce système à cable par un truc à bascule, mais si cela existe tout fait, je vais me rencarder.

tof
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:19

sur mon puzzle j'avais fait ça avant de tout désosser . j'ai un carbu de 600 XT à tirette comme SOOLAL.
ça libère un peu de place pour y accéder
régime moteur trop élevé Vt1x72q587_tn
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:22

J'ai un peu le même problème avec la mienne. Le ralenti ne descend pas quand je décélère, du coup pas de frein moteur.
J'ai nettoyé le cable de choke qui était quand même bien crade et donc pas très coulissant. Après graissage le cable coulisse beaucoup mieux mais cela ne change rien au problème du régime moteur.
J'ai remarqué que quand je démarre la moto, que je règle le ralenti normalement sans mettre trop de gas ça va. Puis je fais 100m et elle s'emballe régime qui gueule, pas de frein moteur,...
Du coup j'ai renoncé au réglage du ralenti et je gère tout ça à la poignée, de cette manière pas de problème, si ce n'est qu'on ne peut pas lacher la poignée au feu.

Une idée ? tof as-tu trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:54

Tu as peut-être une prise d'air au niveau des pipes d'admission

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:32

tof a écrit:

par contre pour le starter, la commodo tourne quand je mêts le starter et la manoeuvre est dure, je doit forcer : je vais regarder de ce côté.


Le mien était comme ça juste avant de casser.
Tu peux commencer par là c'est clair. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:04

J'y pense depuis un moment au starter de XT ( c'est + leger !! )

Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light?
Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?

Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8483
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:15

soyelcoyote a écrit:
Mais sinon niveau ralenti à 1250 tours c'est pas un peu light?
Niveau passage des point morts moteur: le couple de renversement fait vachement travailler les axes et paliers de bielles sur un mono, non?

Je le regle entre 1500 et 1800 t, mais peut etre que je me gourd !!!

Pour les miennes, le réglage du ralenti est aux alentours de 1000 tours, avec le starter, je suis à peine à 1500 tours.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:13

Le ralenti varie beaucoup avec la température extérieure,
entre l'hiver 10° et l'été 35° il me faut refaire le réglage,
avec bien sur les emmerdes des demi saisons, un coup chaud, un coup froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé





régime moteur trop élevé Empty
MessageSujet: Re: régime moteur trop élevé   régime moteur trop élevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime moteur trop élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur "rugueux" à bas régime
» Je sais pourquoi elle pisse....
» regime
» propose KONI pour PTAC élevé
» Elle tousse à mi-régime ... Quel sirop choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: