le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Pipes trop courtes? Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78009 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
SRXweb
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
fiontus
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
dan
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
al 1
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
Le Bougnat
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
l'Aslo
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
phildo
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
jacques2a
Pipes trop courtes? Poll_leftPipes trop courtes? Poll_centerPipes trop courtes? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pipes trop courtes? Poll_left94%Pipes trop courtes? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pipes trop courtes? Poll_left6%Pipes trop courtes? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pipes trop courtes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-o

jean-o


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2008

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 2:12

Ben oui, le coup des pipes trop courtes...
Là ya un truc qui m'échappe...
-pipes neuves 1XL
-boite à air / durites d'air à priori d'origines
-culasse 1XL
-carbu 1er corps Ténéré 1VJ, 2ème corps neuf (stock Aprilia)...
et il y a 1/2 cm d'espace entre les pipes d'admission et la culasse si lesdites pipes sont bien en place sur le carbu. Ou si on plaque les pipes sur la culasse, elles ne sont plus enfoncées "à fond" sur les carbus...
Quesceque c'est que ce bins??

Pipes trop courtes? Photo_10

Et c'est normal que les manchons qui viennent de la boite à air soient durs comme du bois?


Sur ces obcènes considérations mécaniques, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:54

Normal pour la dureté des manchons d'admission.

Pour ton espace, as tu joué sur le positionnement de la boîte à air. 1/2 centimètre c'est le mou que tu peux donner en la reculant ou en l'avançant.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:19

jean-o a écrit:

Et c'est normal que les manchons qui viennent de la boite à air soient durs comme du bois?
D'origine, ils sont souples mais perdent cette qualité en vieillissant!
Les différentes pièces sur la photo me paraissent adaptées. Commence donc par libérer le plus possible la boite à air. Fixe ensuite les pipes d'admission sur la culasse, enmanche les carbus et termine par les manchons de liaison avec la boite à air. Quitte à brusquer un peu ces derniers, tu devrais arriver à tes fins...
Sur ces chastes considérations mécaniques, A+!
Revenir en haut Aller en bas
jean-o

jean-o


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2008

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:46

dan a écrit:
Normal pour la dureté des manchons d'admission.

Pour ton espace, as tu joué sur le positionnement de la boîte à air. 1/2 centimètre c'est le mou que tu peux donner en la reculant ou en l'avançant.

Non, pas vraiment : j'ai simplement retiré les 2 boulons qui maintienent la boite à air su le cadre (derrière les caches en alu) mais ça ne bougeait pas d'un poil. Je n'ai pas vu que la boite est fixée sur le dessus aussi...
C'était tard et j'étais un peu à bout! Sleep Surtout que je venait de passer 2 heures à lutter pour remonter le silencieux Evil or Very Mad (pas les bons boulons, etc...)

Bon, le plus gros est fait et je serai peut-être prêt pour l'Auvergnate, malgré la multitude de petites m*rdes à régler :

-le frein avant est mouligasse : je crois que je vais devoir refaire le MC, la seule pièce que je n'ai pas changé (étriers reconditionnés, plaquettes neuves, etc.)

-les biellettes du sélecteur sont comment dire...dégueu! Je dois au moins changer les caches poussières auto-désintégrés au démontage (réf. Honda 24724-422-000)

-amortos : je vais tester des Bétor à 130 roros

voilou, je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
jean-o

jean-o


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2008

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:55

SOOLAL a écrit:

Les différentes pièces sur la photo me paraissent adaptées.

Adaptées, oui... A moins que nos amis de chez Yam se soient fendus d'une série de carbus plus longs pour la SRX... Shocked
Au fait, les pipes d'admission sont des origine Yam "20 PS" pour motos bridées. On en trouve à 15 euros sur la Baie, ensuite il n'y a plus qu'a agrandir le trou côté culasse avec une lime, une fraise...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:13

jean-o a écrit:
SOOLAL a écrit:

Les différentes pièces sur la photo me paraissent adaptées.

Adaptées, oui... A moins que nos amis de chez Yam se soient fendus d'une série de carbus plus longs pour la SRX... Shocked
Au fait, les pipes d'admission sont des origine Yam "20 PS" pour motos bridées. On en trouve à 15 euros sur la Baie, ensuite il n'y a plus qu'a agrandir le trou côté culasse avec une lime, une fraise...
Belle économie au prix d'un petit ajustement qu'il faut de toute façon faire pour adapter les pipes à la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipes trop courtes? Empty
MessageSujet: Re: Pipes trop courtes?   Pipes trop courtes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipes trop courtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne jetez plus vos pipes d'admission HS
» Bridé aux pipes ?
» compatibilité pipe xt & srx ??
» PIPES D'ADMISSION
» Comment vous faites pour les pipes d'admission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: