| adaptation moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 8:23 | |
| J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de l'adaptation d'un moteur de SRX, sur une partie cycle d'XT.
Pour les encrages du moteur, vu que les blocs m'ont l'air identique, je pense que cela ne pause pas de PB. par contre, qu'en est il de l'allumage entre un SRX et un XT (boitier, callage etc...) Les rapports de boite sont ils les mêmes (pour le 2KF, 1° 31/12, 2° 27/17, 3° 24/20, 4° 21/22, 5° 19/24) Coté électrique, est ce que l'alternateur et le régulateur sont du même modèle que sur les XT.
je ne cherche pas spécialement un moteur de SRX, je veux d'abord voir les dégâts dans mon moteur, mais si je doit changer le moteur, car trop couteux à remettre en état, je serais peut être intéressé. Et puis ce qui est valable dans un sens SRX vers XT, est aussi valable dans l'autre sens XT vers SRX. | |
|
| |
ça passe
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : region centre 18 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 8:44 | |
| regarde sur le bon coin , il y a des moteurs xt , je crois que j'ai vu un 2kf pas trop chère avec 30000 kms | |
|
| |
ça passe
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : region centre 18 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 8:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/93197785.htm?ca=7_s | |
|
| |
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 9:05 | |
| Intéressant, mais il est de l'autre coté de la France, pas facile pour le faire rapatrié en Charente.
Merci pour l'info. | |
|
| |
ça passe
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : region centre 18 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 9:16 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/92944319.htm?ca=7_s moins chère mais pas plus pres de chez toi | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 10:57 | |
| - guz' a écrit:
- Intéressant, mais il est de l'autre coté de la France, pas facile pour le faire rapatrié en Charente.
Merci pour l'info. toi qui sort du XT forever , vas pas me dire que y'a pas de moulbifs à vendre vers chez toi... Jamais vu autant de mono théistes sur un forum !! | |
|
| |
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 11:56 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en est encore de mon moteur, c'est pourquoi, je ratisse large, pour que lorsque j'ouvrirais, je ne perde pas de temps à chercher. Donc toutes les solutions seront les bienvenues.
Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment pour cette raison que je suis venu sur votre forum. A la base, je cherchais une idée, pour remplacer les soufflets de fourche d'XT, par des caches poussière. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Adaptation moteur Sam 6 Fév 2010 - 13:18 | |
| - guz' a écrit:
- J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de l'adaptation d'un moteur de SRX, sur une partie cycle d'XT.
Pour les encrages du moteur, vu que les blocs m'ont l'air identique, je pense que cela ne pause pas de PB. Exact mais il faudra reprendre les pipes d'admission du 2KF qui n'ont pas la même forme sur le SRX. par contre, qu'en est il de l'allumage entre un SRX et un XT (boitier, callage etc...) Tout à fait compatible sauf peut-être un petit pb de connecteur facile à résoudre. Les rapports de boite sont ils les mêmes (pour le 2KF, 1° 31/12, 2° 27/17, 3° 24/20, 4° 21/22, 5° 19/24) Pour le SRX la 1° est un peu plus longue ainsi que la 5°. Cette dernière a le même rapport que sur les 600XT antérieurs au 2KF.( sauf pour les modèles 2TM où c'est identique) Coté électrique, est ce que l'alternateur et le régulateur sont du même modèle que sur les XT. oui je ne cherche pas spécialement un moteur de SRX, je veux d'abord voir les dégâts dans mon moteur, mais si je doit changer le moteur, car trop couteux à remettre en état, je serais peut être intéressé. Et puis ce qui est valable dans un sens SRX vers XT, est aussi valable dans l'autre sens XT vers SRX. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: adaptation moteur Dim 7 Fév 2010 - 0:06 | |
| Attention à la position du pignon de sortie de boite qui peut être plus à l'extérieur sur certains XT (surtout à démarreur). | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: adaptation moteur Dim 7 Fév 2010 - 7:53 | |
| - jacques2a a écrit:
- Attention à la position du pignon de sortie de boite qui peut être plus à l'extérieur sur certains XT (surtout à démarreur).
Je parlais pour les XT à kick...ne connaissant pas les autres! | |
|
| |
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Dim 7 Fév 2010 - 10:18 | |
| Merci les gars pour les renseignements. Pour l'histoire du PSB, décalé sur les moteurs d'XT équipé du démarreur électrique, ce n'est pas un PB, car jamais je monterais un tel moteur sur mon XT. Vive le kick | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: adaptation moteur Dim 7 Fév 2010 - 11:24 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Dim 7 Fév 2010 - 11:30 | |
| écoute gus si tu veux je te débarrasse du moteur à demarreur éléctrique c'est pas pour moi c'est pour ma copine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation moteur | |
| |
|
| |
| adaptation moteur | |
|