| N° 2698 revival | |
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Auteur | Message |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010, 21:46 | |
| "Que faire" Si tu récupére un axe de piston potable,tu l'enfiles sur la bielle si y a trop de jeu ou que l'alesage du pied de bielle est marqué ou que tu sents du jeu en tète de bielle en tirant-poussant verticalement sur icelle,tu vas etre obligé d'ouvrir pour faire desassembler le vilo. Toutes les vitesses passent? | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 01 Fév 2010, 21:57 | |
| j'ai repoussé la décision le plus longtemps possible espérant pouvoir m'en passer ,mais il y a vraiment trop de choses qui laissent croire que ce moteur a été ouvert par quelqu'un de peu soigneux (je reste poli.) donc ce soir un petit outil fait maison le rotor par terre avec l'arrache made in RMT et une boulonneuse à choc (quel outil formidable il va falloir que j'investisse pour les prochaines restauration ) ensuite quelques vis par terre et voila pour ce soir. maintenant une autre partie va se jouer . je souhaite juste séparer les 2 carter pour voir si la BV est en bon état et si les roulements étanches ou non étanches sont à la bonne place. comme ceux ci ont l'air récents je voudrais les conserver . est ce raisonnable ? des conseils pour séparer en les préservants ? faut il chauffer légèrement le carter autour du palier de vilo avant d'arracher ? en ce qui concerne la bielle elle n'a pas de jeu radial et un minime en latéral au niveau de la tête . le pied est également correct .à vérifier avec des bons outil de mesure.
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 20:16, édité 1 fois | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Revival Lun 01 Fév 2010, 22:58 | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 02 Fév 2010, 22:13 | |
| j 'ai bien fait de vous écouter: ça s'est ouvert sans difficulté . maintenant les dégâts : vue générale la 5 et 3, les 2 pignons morts et la 4 avec une dent abimée sur l'arbre de sortie ! un gros plan des bons plans pour la pignonerie ? ça existe en plus costaud ? En tous cas je crois de moins en moins qu'elle a 27000 km .
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 20:26, édité 1 fois | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 02 Fév 2010, 22:31 | |
| A pas hésiter: KEDO Faut juste un peu maitriser le Teuton ou le Rosbeef. Mais le traducteur Google est là http://www.kedo.de/ Et bon courage pour la suite. On dirai moi l'année dernière..... | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 02 Fév 2010, 22:46 | |
| On dirait que tu n'as pas ouvert la boite pour rien _________________ Ex-Président du SRX Team
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 03 Fév 2010, 11:32 | |
| Ah sur que c'était pas du luxe , gaffe avec l'oxydation des pignons , un spécialiste m'a dit que une fois rouillés, une fois foutu.... j'ai déjà ouvert le moulbif Ténéré , je suis à deux doigts de faire pareil avé le srx qui me servira pour la verte , bonjour les surprises Mais pour l'instant , la grise à tricou est totale désossée pour un cosmétique " spécial al1 " al1 & rimmel plein les yeux | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Jeu 04 Fév 2010, 22:29 | |
| aujourd'hui le facteur avait 2 colis pour moi: en premier un haut moteur: cylindre, piston, culasse complète et guide chaine distrib que j'ai acheté d'occasion.en bien meilleur état que les miens en second ma commande de "kickstarter classic" passée dimanche soir. chapeau pour la rapidité et la gentillesse par téléphone ensuite. une seule chose me surprend dans le kit joints, c'est celui d'embase de cylindre qui est en papier alors que d'origine (enfin sur le mien )il est métallique comme celui de culasse. à votre avis que faire ?Ce matin j'ai sorti les roulements du carter droit. et démonté la crépine . il y avait de la saleté mais, ce qui me géne le plus c'est le grillage qui a été à moitié arraché de son support certainement lors de la précedente ouverture moteur ! .pour couronner le tout j'ai également trouvé 2 spis derrière le roulement de sortie de boite !!! le gros lot ce moteur .pour une premiére , c'est le cadeau BONUX : une surprise dés que j'ouvre un carter si quelqu'un a une crépine en rab ou un truc pour recoller le grillage sans que la pompe risque d'avaler la rustine ,je suis preneur . je vais éplucher le catalogue KEDO pour les pignons de boite . le nettoyage confirme que les 2 de 5éme et 3éme et un de 4éme sur l'arbre de sortie HS . DONC JE PENSE REMPLACER 6 PIGNONS | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Ven 05 Fév 2010, 06:52 | |
| quand tu passera samedi, j'ai une crépine d'avance
Pour les pignons, attend un peu avant de les commander, j'ai peut être un plan _________________ Ex-Président du SRX Team
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 15 Fév 2010, 22:36 | |
| me voila de retour après une semaine passée à WIL en SUISSE .(pas pour des vacances...) en attendant de commander mes pignons et bricoles diverses qui permettront de remonter le moulin (j'espère ) j'ai fait chauffer l'huile de coude ce soir résultat assez stupéfiant avec le bon matos. petite question pour les pros de la mécanique : j'ai 40 / 100éme de jeu entre la bague intérieure du roulement de vilo et le pignon de chaine de distrib. y a t 'il un épaulement sur la fusée de vilo pour caler tous ça ou ,au remontage du pignon il faut caler à l'identique ? merci d'avance.
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 20:31, édité 1 fois | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 28 Fév 2010, 20:35 | |
| allez encore une petite surprise pour clore le week-end : et l'autre face les 2 cotés du cadre sont fissurés . ce sont les 2 derniers tubes qui portent le garde boue et barre de maintien. et voila ,y a plus qu'à jouer du poste à souder. le coté positif c'est que je risque pas de cramer l'électronique !
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 22:02, édité 1 fois | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 28 Fév 2010, 20:46 | |
| ah ben là , si tu veux faire d'avantage , je ne vois plus que la radiographie !! Point positif , comment qu'elle va être belle ta moto ..... avec tout ce que tu dois (re) faire !! courage chuis comme toi, des pièces plein le box (on ) al1& y'a plus ka | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 09 Mar 2010, 20:35 | |
| je commence à récupérer quelques éléments: piston tout neuf avec son cylindre fraichement réalésé. jeu entre5 et 6/100 qui connait la vérité concernant le tierçage des segments ?J'ai bien vu le schéma de la RMT , mais le réaléseur me dit de mettre la coupe dans le même axe que justement l'axe de piston et de décaler de 180° les uns des autres. et de toute façon ils vont tourner... j'attends vos judicieux commentaires pour TED ,merci d'avance.j'espére que tu n'as pas eu les pieds dans l'eau ?
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 22:05, édité 1 fois | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 09 Mar 2010, 20:53 | |
| - Citation :
- J'ai bien vu le schéma de la RMT , mais le réaléseur me dit de mettre la coupe dans le même axe que justement l'axe de piston et de décaler de 180° les uns des autres. et de toute façon ils vont tourner...
C'est pas faux _________________ Ex-Président du SRX Team
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 09 Mar 2010, 21:02 | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 09 Mar 2010, 21:06 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 13:17 | |
| pour les piéces d'origine , ils ont la même épaisseur:1.2 mm attention à ne pas se tromper.j'ai mis en haut celui avec les 2 chanfreins et qui parait chromé en dessous l'autre qui parait de section rectangulaire. j'espère que c'est bon je compte sur vous pour me rectifier... ce matin encore 2 autres morceaux: 2 pignons de 5 neufs et pour le reste encore merci DAN (sponsor officiel de n° 2698 ) je commence à voir pour la peinture du cadre . je voudrais remettre en couleur d'origine . auriez vous une référence de peinture à me communiquer ?J' ai trouvé : titanic grey métalic pour le cadre et silver bras oscillant ,mais rien de plus.
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 22:12, édité 1 fois | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 15:10 | |
| Le vendeur de peinture auto m'a refait la couleur, identique, on peut même faire des raccords avec celle d'origine (référence honda !!!!!) | |
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grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 18:17 | |
| - Al28 a écrit:
j'espère que c'est bon je compte sur vous pour me rectifier...
Oui, Al, ça sera bon.... On va te rectifier et ça va bien se passer.... Grey & m'étonne d'être le premier... | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 19:13 | |
| Bah, on voulait te laisser la primeur _________________ Ex-Président du SRX Team
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 19:43 | |
| Euh, je maîtrise mal l'usinage....... al1& fonce grey, fonce.... | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 21:15 | |
| Ouh la ! ça craint pour l'auvergnate ! il va falloir que je surveille mes écrits !(et mes arriéres ) question peinture du cadre, est ce que les étriers de freins sont de la même couleur . sur la mienne tout est bleu beurk donc la seule référence de teinte que j'ai c'est un étrier arriére d'occasion. peut être pas assez gros pour faire une analyse spectrographe. Jacques , te rappelles tu de la référence peinture Honda ? a+
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 22:18, édité 1 fois | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 22:46 | |
| Sur le pot il a marqué "hon 37", marque "lechler", il m'avait déjà procuré un jaune "ducati" à partir du nuancier.
Les étriers sont de la couleur du cadre. | |
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 10 Mar 2010, 23:47 | |
| Pour le cadre il y avait une réf Toyota sur l'ancien forum (machintruc greyish green ou un truc comme ça), j'ai peint le mien avec cette couleur c'est impec. Faudrait que je te retrouve la réf... Pour le réservoir et la coque arrière mon pote carrossier m'avait fait un gris métal Seat d'après un nuancier de chez lui, mais je n'ai pas la réf. En tout cas c'est le même que le gris d'origine... Humm, super précise ma réponse Jean-O. | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Jeu 11 Mar 2010, 21:51 | |
| merci Jean O .je vais aller fouiller dans l'ancien forum. avec les infos de Jacques plus un étrier en modèle et la réf YAM : TGM titanic grey metalic ,je devrai bien arriver à m'en sortir. aujourd'hui j'ai fait bosser mon soudeur préféré sur le cadre: avant après on a renforcé la partie basse qui était vide. je vais maintenant pouvoir faire sabler le cadre.
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015, 22:25, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: N° 2698 revival | |
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