| Recherche rondelle pour fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Recherche rondelle pour fourche Jeu 30 Juil 2009 - 20:34 | |
| Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait dans son garage, la rondelle épaulé qui se place entre le ressort de fourche et l'entretoise visible sur cette photo (encore merci Jacques2a): Ce n'est pas la pièce repérée 4 que je recherche mais bien la rondelle placée sur le ressort. Une des miennes à vraisemblablement décidée de s'envoyer en l'air avec l'entretoise dans mon garage lors de la vidange/remplissage de la fourche effectué ce soir ! N'ayant retrouvé que l'entretoise et n'ayant pas eu le temps de voir les pièces s'envoler, je ne sais pas si elle est perdue dans mon bazar ou si elle a disparue lors d'un précédent démontage et non remplacée lors du remontage. Si une bonne âme possède cette pièce et est prête a me la céder, cela m'arrangerait bien, je n'aurais pas à retourner tout le garage, peut être pour rien. Merci d'avance | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 0:09 | |
| Désolé, je n'ai pas ça en rayon _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 5:58 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 10:29 | |
| Ouais, j'vais tenter le mono bras !! SRX/GTS | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 11:00 | |
| | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 16:17 | |
| Si tu veux plus que ça t'arrive,utilise une poignée vilbrequin avec une douille pour tenir l'embout 6 pans male;comme ça tu garde l'empilage en pression avec la poignée du bout et du dévisse avec la poignée excentrée main gauche et lycée de versaille si t'es gauché. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 16:44 | |
| Si personne n'en a, une solution : j'ai mis une (deux, une par coté) rondelle classique sur ma fourche de FZR où il manquait des tas de pièces. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 18:01 | |
| - jacques2a a écrit:
- Si personne n'en a,
une solution : j'ai mis une (deux, une par coté) rondelle classique sur ma fourche de FZR où il manquait des tas de pièces. Idée:tu pourrais peut-être la remplacer par une coupelle de ressort de soupape si tu disposes de cela dans un coin de ton garage...au bon diamètre! | |
|
| |
Bad608
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 18:40 | |
| - CC46 a écrit:
- Si tu veux plus que ça t'arrive,utilise une poignée vilbrequin avec une douille pour tenir l'embout 6 pans male;comme ça tu garde l'empilage en pression avec la poignée du bout et du dévisse avec la poignée excentrée main gauche et lycée de versaille si t'es gauché.
En fait ma technique était pas trop mauvaise, mais mon attention sur le dévissage a été perturbé par la bascule de la moto qui reposait sur un béquille d'atelier pour l'arrière, l'avant étant soulevé par un cric prit sur le côté droit du cadre . Evidemment ça a glissé et la rondelle s'est envolée (phrase a conserver dans son contexte ) La moto n'est pas allée très loin, elle est restée sur la béquille. Sinon, je pense effectivement mettre 2 rondelles classiques identiques si je ne trouve pas l'originale. A+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Ven 31 Juil 2009 - 20:34 | |
| - SOOLAL a écrit:
- jacques2a a écrit:
- Si personne n'en a,
une solution : j'ai mis une (deux, une par coté) rondelle classique sur ma fourche de FZR où il manquait des tas de pièces. Idée:tu pourrais peut-être la remplacer par une coupelle de ressort de soupape si tu disposes de cela dans un coin de ton garage...au bon diamètre! J'ai quelques coupelles de soupapes d'XS dans un coin, et aussi un jeu de ressorts de fourches de SRX, demain j'irais voir si ça colle et je te dis quoi _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Recherche rondelle pour fourche Sam 1 Aoû 2009 - 12:51 | |
| - dan a écrit:
J'ai quelques coupelles de soupapes d'XS dans un coin, et aussi un jeu de ressorts de fourches de SRX, demain j'irais voir si ça colle et je te dis quoi Je me souviens d'avoir "durci" une fourche de 600XT en utilisant coupelles et ressorts de soupapes d'un 1296 RENAULT, vestiges de ma période alpine! | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Recherche rondelle de fourche Sam 1 Aoû 2009 - 13:12 | |
| - dan a écrit:
J'ai quelques coupelles de soupapes d'XS dans un coin... A propos d'XS, j'ai eu l'occasion de voir celle pour laquelle Jodi a oeuvré, en particulier pour changer les roulements du vilo. Elle est magnifique dans sa livrée "rouge bordeaux", marche fort et fait un bruit sublime qui rend jaloux nos gros monos! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Sam 1 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Quelque chose de ce genre, je suppose https://www.youtube.com/watch?v=hiZYx88dpF8 _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Dim 2 Aoû 2009 - 16:41 | |
| - dan a écrit:
- Quelque chose de ce genre, je suppose
https://www.youtube.com/watch?v=hiZYx88dpF8
Encore plus mieux bien . | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Dim 2 Aoû 2009 - 17:48 | |
| - Jodi a écrit:
- dan a écrit:
- Quelque chose de ce genre, je suppose
https://www.youtube.com/watch?v=hiZYx88dpF8
Encore plus mieux bien . Ouais, elle a jamais aussi bien fnctionnée que ce jour là... il y a plus d'un ans,depuis galère après galère _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Bad608
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche Dim 2 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Bon, hé bien c'est bon ! J'ai remonté 2 rondelles ordinaires un peu + épaisses.
Merci et a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche rondelle pour fourche | |
| |
|
| |
| Recherche rondelle pour fourche | |
|