| 10 volts au régulateur | |
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+6pol lapinours dan SOOLAL supertofe Yvan 10 participants |
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Auteur | Message |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: 10 volts au régulateur Ven 10 Juil 2009 - 20:15 | |
| Rontudju!! 10 volts aux bornes du régulateur, un beau régul' tout neuf d'il y a un an... ça m'énerve, comme dit Helmut. A l'entrée j'ai entre 36 au ralenti et 110v à mi-régime (après ça vibre trop pour mesurer). Ya quelque chose à faire à votre avis (à part acheter une CB500) ? | |
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supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Sam 11 Juil 2009 - 10:12 | |
| P'tain, si t'achète un CB 500, j'achète une V MAX.... | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Sam 11 Juil 2009 - 18:18 | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: 10 volts au régulateur Dim 12 Juil 2009 - 17:29 | |
| - Yvan a écrit:
- Rontudju!!
10 volts aux bornes du régulateur, un beau régul' tout neuf d'il y a un an... ça m'énerve, comme dit Helmut. A l'entrée j'ai entre 36 au ralenti et 110v à mi-régime (après ça vibre trop pour mesurer). Ya quelque chose à faire à votre avis (à part acheter une CB500) ? A 2000 t/mn, tu devrais avoir entre 13 et 15 volts aux bornes de la batterie. Si tu n'obtiens que la tension de cette dernière, il se peut aussi que ce soit l'alternateur qui soit en cause en ne fournissant plus la tension de charge suffisante. Cela peut se produire à la suite d'une perméabilité électrique au niveau des enroulements... Alternateur ou régulateur? J'espère pour toi qu'il y a une troisième voie!
Dernière édition par SOOLAL le Lun 13 Juil 2009 - 20:32, édité 1 fois | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Lun 13 Juil 2009 - 7:34 | |
| la troisième voie, le métrix qui merde, ou Yvan qui sait pas mesurer _________________ Ex-Président du SRX Team
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Lun 13 Juil 2009 - 7:55 | |
| - supertofe a écrit:
- P'tain, si t'achète un CB 500
Moi, j'en ai un CB 500 et le vrai de 1975, un four, pas le nouveau qui ressemble à rien. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: 10 volts au régulateur Lun 13 Juil 2009 - 20:51 | |
| - nounours tout maigre a écrit:
Moi, j'en ai un CB 500 et le vrai de 1975, un four, pas le nouveau qui ressemble à rien. J'ai eu une 750 CB, une des premières, que j'ai gardé longtemps puis une 1000 CBX à la tenue de route approximative...Maintenant que je suis revenu au mono je ne changerais que que pour un twin"caférisable", en V de préférence, sans refroidissement liquide et nettement sous les 200 kg. Pas facile à trouver! | |
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pol
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Nevers / Lyon Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Mar 14 Juil 2009 - 9:48 | |
| hello Je pense avoir le même problème... Après avoir nettoyé un peu la moto suite a mon achat je m'aperçois que : J'ai bien 13/14V a la batterie au ralenti mais tout feu éteins. J'ai 11V a la batterie au ralenti en "code" et ca c'est pas bon je pense | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: 10volts au régulateur Mar 14 Juil 2009 - 11:06 | |
| - pol a écrit:
- hello
Je pense avoir le même problème...
Après avoir nettoyé un peu la moto suite a mon achat je m'aperçois que : J'ai bien 13/14V a la batterie au ralenti mais tout feu éteins. J'ai 11V a la batterie au ralenti en "code" et ca c'est pas bon je pense Regarde ce que devient la tension "en code" moteur accéléré. Quand tu achètes une moto qui n'est plus toute jeune, un bon investissement en temps consiste à revoir le faisceau électrique de A à Z avant de chercher midi à 14 heures. Pour faire un tavail efficace, je l'enlève de la moto et retire rubans et gainages qui masquent la misère! Je nettoie tous les connecteurs, isole les parties fatiguées avec de la gaine thermorétractable, soude à l'étain etc...Ce n'est pas parcequ'il y a 3 couches de ruban isolant qui cachent les différents fils de ton câblage que celui-ci devient plus fiable! | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Mar 14 Juil 2009 - 18:36 | |
| - pol a écrit:
- hello
Je pense avoir le même problème...
Après avoir nettoyé un peu la moto suite a mon achat je m'aperçois que : J'ai bien 13/14V a la batterie au ralenti mais tout feu éteins. J'ai 11V a la batterie au ralenti en "code" et ca c'est pas bon je pense Je ne vois rien de grave a priori. Tout au plus, 11 V au ralenti en code, ce pourrait être la batterie qui est faible, (si je me souviens, vaguement, je n'ai pas plus ou pas bcp plus avec un condo et le code). Si la batterie est en bon état, elle doit donner environ 12V moteur arrêté, sans code. Sinon, elle est faible, et il faut vérifier qu'elle prend et garde sa charge. Pour le reste, l'essentiel est que quand tu mets un peu de gaz, la tension aux bornes monte assez rapidement vers tes 13/14V, avec ou sans code, (ce qui veut dire que l'alternateur fait son boulot) et qu'elle ne dépasse pas les 14 quand tu montes les gaz plus franchement (ce qui veut dire que le régulateur régule). NB. 13-14V au ralenti, sans code, ton ralenti est peut être un peu rapide... | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 7:56 | |
| - dan a écrit:
- la troisième voie, le métrix qui merde, ou Yvan qui sait pas mesurer
Héhéhé, trop facile! Les 10 volts je les mesure pile à la sortie du régul', sans que la possible mauvaise qualité du faisceau ait une influence. Et puis surtout : le phare éclaire très mal, c'est bien le signe que le métrix métrixe à peu près correctement. Alors? | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 8:21 | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 9:13 | |
| Merci pour ta réponse. Un régul' d'un an qui grille, ça fait marronner (surtout si on prend en compte le faible kilométrage parcouru!)...
Je vais me documenter pour comprendre la raison de ce phénomène.
Fait ch...! | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 9:25 | |
| - Yvan a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Un régul' d'un an qui grille, ça fait marronner (surtout si on prend en compte le faible kilométrage parcouru!)...
Je vais me documenter pour comprendre la raison de ce phénomène.
Fait ch...! As-tu mesuré la tension en sortie d'alternateur? | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 10:00 | |
| Oui, et ça donne ça: - Yvan a écrit:
- Rontudju!!
10 volts aux bornes du régulateur, un beau régul' tout neuf d'il y a un an... ça m'énerve, comme dit Helmut. A l'entrée j'ai entre 36 au ralenti et 110v à mi-régime (après ça vibre trop pour mesurer).
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 11:26 | |
| - Yvan a écrit:
- Rontudju!!
10 volts aux bornes du régulateur, un beau régul' tout neuf d'il y a un an... ça m'énerve, comme dit Helmut. A l'entrée j'ai entre 36 au ralenti et 110v à mi-régime (après ça vibre trop pour mesurer).
C'est z'arbi??? En général, c'est les thyristors à l'entrée qui lâchent, et qui mettent l'entrée en court circuit et dans ce cas on mesure ~0 Volts et pas 110v. Bonne nouvelle, on peut déja dire que l'alternateur n'est pas (encore) la cause de tes soucis. La mesure de 10v en sortie? Cela peut être la tension de ta batterie qui est presque vide alors que le régulateur ne fourni rien du tout. Tu est sûr du contact des fils blancs avec le régulateur? Les cosses ne sont pas rongées, oxydées??( Du coté mâle mais aussi du coté femelle) C'est quoi comme régul? Standard ou modèle avec connection de masse à rajouter? Si c'est le cas vérifie la mise à la masse. Si cela ne fonctionne toujours pas, cela voudrai dire que le pont redresseur de ton régulateur est coupé. Tu pourra le vérifier avec ton métrix en position diode. Tu dois trouver 0.65 Volt entre le(s) fil(s) blanc(s) du régulateur (connecté au fil plus du métrix) et la sortie rouge du régulateur (connecté au fil moins du métrix) . Répéter l'opération avec le fil noir en croisant les fils du métrix Salut | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Ven 17 Juil 2009 - 12:00 | |
| Yep! Merci Professeur! Voilà du travail pour ce week-end. ça tombe bien, il pleut. Je regarde et je reviens donner les résultats. a+ | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: 10 volts au régulateur Sam 18 Juil 2009 - 17:00 | |
| - Yvan a écrit:
- Yep! Merci Professeur!
Voilà du travail pour ce week-end. ça tombe bien, il pleut. Je regarde et je reviens donner les résultats. a+ Le Prof a dit 650 mV et moi je trouve 930...Qui dit mieux? | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Jeu 23 Juil 2009 - 18:13 | |
| Je vous mercie à nouveau pour vos conseils, tout en tenant à vous demander de m'excuser de ne pas donner les résultats des mesures promis. En effet la météo clémente du week-end m'a incité à délaisser le multimètre au profit de l'intégral et à aller travailler ma prise d'angle sur les lacets du Beaujolais. Maintenant plus le temps, c'est bouclage de fin de mois, vacances et la suite dans 15 jours. A+! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Jeu 23 Juil 2009 - 18:18 | |
| - Yvan a écrit:
- Je vous mercie à nouveau pour vos conseils, tout en tenant à vous demander de m'excuser de ne pas donner les résultats des mesures promis.
En effet la météo clémente du week-end m'a incité à délaisser le multimètre au profit de l'intégral et à aller travailler ma prise d'angle sur les lacets du Beaujolais. Maintenant plus le temps, c'est bouclage de fin de mois, vacances et la suite dans 15 jours. A+! Dis moi cher Yvan, le beaujolais, ce n'est pas très loin du Morvan, on peut espérer ta présence le week end du 19 septembre _________________ Ex-Président du SRX Team
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Jeu 23 Juil 2009 - 20:06 | |
| Dis moi cher Yvan, le beaujolais, ce n'est pas très loin du Morvan, on peut espérer ta présence le week end du 19 septembre [/quote] salut cryoprez , peux-tu me donner plus de renseignements sur la réunion du Morvan ? Genre cé ou ? kesskispass, car pas impossible que je me pointe ... al1 à 24 H des vacances | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Jeu 23 Juil 2009 - 20:26 | |
| - al 1 a écrit:
- Dis moi cher Yvan, le beaujolais, ce n'est pas très loin du Morvan, on peut espérer ta présence le week end du 19 septembre
salut cryoprez , peux-tu me donner plus de renseignements sur la réunion du Morvan ? Genre cé ou ? kesskispass, car pas impossible que je me pointe ... al1 à 24 H des vacances[/quote] Facile, week end du 19 septembre à St Saulge http://www.revea-vacances.fr/location-mobile-home/nievre/st-saulge.html Ptin, tu as raison, faut que je décongèle et que je commence à communiquer sinon on va finir a 2 sur ce coup là _________________ Ex-Président du SRX Team
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Mar 11 Aoû 2009 - 16:48 | |
| - germain a écrit:
Si cela ne fonctionne toujours pas, cela voudrai dire que le pont redresseur de ton régulateur est coupé. Tu pourra le vérifier avec ton métrix en position diode. Tu dois trouver 0.65 Volt entre le(s) fil(s) blanc(s) du régulateur (connecté au fil plus du métrix) et la sortie rouge du régulateur (connecté au fil moins du métrix) . Répéter l'opération avec le fil noir en croisant les fils du métrix
Salut Salut ! Je suis reviendu de vacances. Alors direction le garage, dépose du régul et prenage des mesures en position ‘diode’. Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton rouge. J’ai bon, Chef ? 1ère mesure : Fil moins du multimètre sur la sortie + du régul (vers le fil rouge de la batterie) et fil + du multi sur les cosses blanches du régul (arrivée depuis l’alternateur) : je mesure 611. J’inverse les fils du métrix : je trouve Zéro. Ça semble normal, pas vrai Chef ? 2ème mesure : pareil avec mesures sur la sortie - du régul : je trouve 1 dans tous les cas de figure (même en croisant les fils) 3ème mesure : fil rouge du multi sur la sortie - du régul et fil noir du multi sur la sortie + du régul : 543 J’inverse les fils : je trouve 1 Qu’est-ce que vous en dites, Chef ? https://www.dailymotion.com/relevance/search/septieme++compagnie/video/xvcmh_on-a-retrouve-la-septieme-compagnie_events | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Mer 12 Aoû 2009 - 8:08 | |
| - Yvan a écrit:
Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton rouge. J’ai bon, Chef ?
1ère mesure : Fil moins du multimètre sur la sortie + du régul (vers le fil rouge de la batterie) et fil + du multi sur les cosses blanches du régul (arrivée depuis l’alternateur) : je mesure 611. J’inverse les fils du métrix : je trouve Zéro. Ça semble normal, pas vrai Chef ?
Ca c'est bon. - Yvan a écrit:
2ème mesure : pareil avec mesures sur la sortie - du régul : je trouve 1 dans tous les cas de figure (même en croisant les fils)
Ca c'est pas bon - Yvan a écrit:
3ème mesure : fil rouge du multi sur la sortie - du régul et fil noir du multi sur la sortie + du régul : 543 J’inverse les fils : je trouve 1
Ca , ça confirme la 2 eme mesure et c'est pas bon. Reste à vérifier sur ma moto car ce que je t'ai raconter suppose que le régulateur est fait comme je le pense et, pour le moment, je ne l'ai jamais vérifié. Salut Une Alpine le 12 13 septembre cela t'irai?? | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: 10 volts au régulateur Dim 4 Oct 2009 - 11:47 | |
| Bon, dans le série régulateur de mes 2, la suite: L'autre matin, 05h30, je prends la meule, et 200m après mon départ, bien qu'étant en code, j'ai l'impression de rouler en veilleuse, pas de clignots, au point mort le voyant de neutre est allumé, mais dès que je passe les 2500trs, pouf, plus rien. SRX au garage pour toute la semaine(Grrrr...), mais bon, ça vaut mieux que de se faire rentrer dedans. Aujourd'hui, j'ai sorti le métrix et les infos pré citées. Voilà les résultats en images: Test du régulateur: fil + du métrix (en position diode) sur les fils blancs et fil - sur fil rouge Test du régulateur: fil - du métrix (en position diode) sur les fils blancs et fil + sur fil noir Valeur ohmique du statorTension batterie débranchée Tension à la batterie, moteur tournant, feu éteint
Tension à la batterie, moteur tournant, feu allumé, la tension chute et ne remonte pas Tesion aux bornes du régulateur, à vide, 10 minutes après mise en route
Je pense que le verdict est sans appel. Maintenant qu'est ce que vous me conseillez, vu que l'adaptable n'a pas mieux tenu.... | |
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| Sujet: Re: 10 volts au régulateur | |
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| 10 volts au régulateur | |
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