le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chaine de distribution Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76754 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
SRXweb
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
fiontus
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
dan
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
al 1
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
Le Bougnat
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
phildo
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
l'Aslo
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
Bouffi Bouftou
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
jacques2a
chaine de distribution Poll_leftchaine de distribution Poll_centerchaine de distribution Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chaine de distribution Poll_left94%chaine de distribution Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chaine de distribution Poll_left6%chaine de distribution Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 chaine de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:14

J'aimerais votre avis sur l'utilité du patin avant de chaine de distribution qui concerne donc le brin tendu par la traction du vilo.
J'ai récupéré un moteur où la moulure inférieure du carter qui reçoit ce patin a été cassée dans l'extrémité qui forme gouttière. Ceci sans doute par la chaine enroulée lors d'un desserroge de l'écrou du volant d'alternateur. J'ai retrouvé le bout manquant au fond du carter moteur!
Ce serait dommage de ne pouvoir réutiliser les deux demi-carters, le reste étant en état correct sauf, bien sùr, l'habituel pignon de 5!
Ce moteur est d'origine 600 XT, type 2KF. Il possède donc les grosses soupapes (+1 mm), une fixation de la culasse renforcée et un rapport de 5 légèremenr raccourci. Avec une petite prépa, il devrait bien faire sur un SRX plutôt qu'à la casse où il était destiné...
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:57

le patin avant sert à limiter les vibrations de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:15

le brin tendu de la chaine doit toujours etre guide
sinon la chaine va battre et faire du bruit
cas plus grave il peut y avoir un saut de chaine donc décalage de la distribution
configuration standard des distributions
guide sur le brin tendu (en entree de pignon vilebrequin)
lame de tension + tendeur sur le brin "mou" de la chaine (en sortie de vilebrequin)

question : la chaine de distribution vous la changer a quel kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
sunlegend31

sunlegend31


Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/01/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Pas bon...   chaine de distribution Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:12

J'ai un reste de moteur de 3TB au fond du garage:
1°) Tentative de sortage du rotor d'alternateur (chez Yam avec l'extracteur ad'hoc, le chalumeau, et ca a finit à la masse): pas sorti !!!! (mais réussi à casser le petit ergot du guide chaine avant, et bout d'arbre de vilo tordu)

2°) Un an plus tard, après serrage de mon jeune moteur (avec 140 MKm), je ressors le premier, revois le haut, et roule ma poule, j'ai pas fait 1000 km, un beau matin après un coup de démarreur, drôle de sale bruit, puis plus rien. Démontage le lendemain, aïe, aïe, aïe : chaine de distrib cassée, arbre à came sectionné, culasse et cache-culbu HS, etc, etc...

Alors je pense que ce petit bout d'alu est vital pour le moulbif (malheureusement irréparable sans sortir le rotor) !!!

Rémi (d'expérience vécue)
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:22

sunlegend31 a écrit:

Alors je pense que ce petit bout d'alu est vital pour le moulbif (malheureusement irréparable sans sortir le rotor) !!!

Rien ne vaut une expérience vécue!
C'est la seconde fois que j'entends parler d'un rotor indémontable...malgré de lourds moyens mis en oeuvre!
Pour moi, pas de problème de ce côté et, sachant que j'ai le bout d'alu cassé, quelle réparation envisagerais-tu? Colle bi-composants, métal+résine ou vissage d'une pièce rapportée?
A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:33

Soudure, avec chauffe préalable de tout le carter pour éviter la déformation, j'ai vu pire comme soudure, et en plus tu peux fait un "paquet" et lui redonner sa forme au dremel (ou à la fraiseuse).
C'est le retour de l'huile de culasse qui passe par là, la "colle" doit donc résister à un bon 130° mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:20

jacques2a a écrit:
Soudure, avec chauffe préalable de tout le carter pour éviter la déformation, j'ai vu pire comme soudure, et en plus tu peux fait un "paquet" et lui redonner sa forme au dremel (ou à la fraiseuse).
C'est le retour de l'huile de culasse qui passe par là, la "colle" doit donc résister à un bon 130° mini.
Oui, je pencherais bien du côté de la soudure mais, vu que c'est déjà pas évident pour moi sur de l'acier, il me faut trouver la perle rare pour officier! J'espère aussi qu'il n'y a pas de magnésium dans les demi-carters moteur ce qui les recyclerait en fusées du 14 Juillet!
J' avais poli, il y a un an, un carter d'alternateur qui a conservé son brillant mais conservé à l'abri sur une étagère et j'envisageais de le remonter sans vernis ni peinture: mauvaise idée?
A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:46

Mauvaise idée si il côtoie l'humidité, normalement ils sont peint même coté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Carters "magnésium"   chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:38

jacques2a a écrit:
Mauvaise idée si il côtoie l'humidité, normalement ils sont peint même coté intérieur.

A l'actif des carters "magnésium", belle différence de poids: 350 g de gagnés pour le seul couvercle d'alternateur!
Avant de me lancer dans une réparation à chaud, qui sait s'il y a du magnésium dans les demi-carters moteur des 600 XT des années 86, 87 et 88? On est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution
» réglage chaine de distribution
» tendeur de chaîne de distribution, argggh
» Distribution ?
» calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: