| pour Olivier ou ceux qui savent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 10:46 | |
| salut Olvier , tu fais comment pour imprimer les cartes que tu avais lors des RB de l'Auvergnate ? je vais sur via michelin , je selectionne et j'appuie sur imprimer et là miracle , je n'imprime que : Via michelin .....???????????? je suis totalement dans la merde en ce moment , taff et sorties ( de trop ) et demain nous partons avec Alex et des potes en bécanes pour faire les Alpes Mancelles etc. et dimanche notre périple nous amènnes à Bais en Mayenne pour ceux qui veulent .... Nous allons voir la course de cote moto historique avec j'espère Coulon et Goudray qui devraient entre autre, participer étant Mayennais ........ | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 12:44 | |
| Salut Jipi Le mieux que j'ai trouvé, c'est de faire des copies d'écran. Te fatigues pas, je t'ai fait le boulot. De rien Bon weekend | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 12:55 | |
| Perso j'utilise un logiciel de capture d'écran qui s'appelle SnagIt, mais tu peux te débrouiller sans :
* Affiche en plein écran la carte qui t'intéresse dans ViaMichelin * Appuie sur la touche "impression écran", en principe en haut et plutôt à droite sur ton clavier (rien ne se passe, mais ça met en mémoire le contenu de l'écran) * ouvre Paint (en principe dans programmes, accessoires, paint) et colle le contenu de la mémoire en faisant Edition, Coller (ou Ctrl+v si tu pratiques les raccourcis clavier). Tu devrais récupérer l'image du contenu de ton écran * Dans Paint, avec l'outil sélection, tu encadres la partie que tu veux conserver * Tu fais Edition,Copier (ou Ctrl+c), puis Fichier,Nouveau (ou Ctrl+n) * Paint te demandes si tu veux enregistrer, tu dis Non * Tu as de nouveau une page blanche et tu fais de nouveau Edition,Coller (ou Ctrl+v) * Tu as maintenant uniquement la partie qui t'intéresse et tu peux l'imprimer tranquillement ou l'enregistrer pour une utilisation future.
Avec ça, tu devrais t'en sortir.
@+ _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 14:59 | |
| - germain a écrit:
- Salut Jipi
Le mieux que j'ai trouvé, c'est de faire des copies d'écran. Te fatigues pas, je t'ai fait le boulot.
De rien Bon weekend je dois être con mais j'ai pas tout compris ....... je bas les records lorsqu'il doit y avoir un truc à piger , d'ailleurs le LOUP , j'ai toujours pas pigé ??????? | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 15:02 | |
| - Olivier a écrit:
- Perso j'utilise un logiciel de capture d'écran qui s'appelle SnagIt, mais tu peux te débrouiller sans :
* Affiche en plein écran la carte qui t'intéresse dans ViaMichelin * Appuie sur la touche "impression écran", en principe en haut et plutôt à droite sur ton clavier (rien ne se passe, mais ça met en mémoire le contenu de l'écran) * ouvre Paint (en principe dans programmes, accessoires, paint) et colle le contenu de la mémoire en faisant Edition, Coller (ou Ctrl+v si tu pratiques les raccourcis clavier). Tu devrais récupérer l'image du contenu de ton écran * Dans Paint, avec l'outil sélection, tu encadres la partie que tu veux conserver * Tu fais Edition,Copier (ou Ctrl+c), puis Fichier,Nouveau (ou Ctrl+n) * Paint te demandes si tu veux enregistrer, tu dis Non * Tu as de nouveau une page blanche et tu fais de nouveau Edition,Coller (ou Ctrl+v) * Tu as maintenant uniquement la partie qui t'intéresse et tu peux l'imprimer tranquillement ou l'enregistrer pour une utilisation future.
@+ ça va pas être coton .... mais t'inquiète pas Olivier , le problème ne vient pas de ton explication ......non non !!! c'est plutôt à cause du Loup ..... si tu vois ce que je veux dire ? Merci , bon we à vous tousse ( eh oui , j'ai une bronchite en plus ) | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Ven 3 Juil 2009 - 16:04 | |
| Surtout que ce satané loup avait menti _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Sam 4 Juil 2009 - 5:20 | |
| - jean pierre a écrit:
c'est plutôt à cause du Loup ..... si tu vois ce que je veux dire ? Merci , bon we à vous tousse ( eh oui , j'ai une bronchite en plus ) Tu vas y faire peur au loup en toussant avec ta bronchite Je demanderais à Jocelyne qu'elle te fasse une explication (mais sans son satané string ). Ta bronchite va peut étre passé en pensant au string _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Dim 5 Juil 2009 - 9:06 | |
| Bon les gars va falloir comprendre que JiPi il a un Mac (Linux for stability, mac for Productivity, PC for... Solitaire) Bon mon Jean Pierre quand tu es sur l'écran que tu veux "photographier" tu appuies simultanément sur "Pomme Casserole" (soit Pomme et alt) et sur la touche "4" du clavier non numérique (soit la touche ' ). Ton curseur se transforme en espèce de cible. Tu sélectionne la surface à photographier en positionnant le curseur en haut à gauche tu cliques en laissant cliqué et tu fais glisser en diagonale ton curseur. Quand tu relâches le bouton de la souris tu entends le bruit caractéristique d'un diaphragme d'appareil photo et tu as ton image directement enregistrée sur le bureau sous le nom Image 1.png. C'est rapide et t'as pas besoin de retravailler l'image pour qu'elle soit aux bonnes dimensions, ou de rogner ce qui ne t'intéresse pas. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Dim 5 Juil 2009 - 9:12 | |
| Ca donne ça : Houla up, Barbatruc ! Hepepep, une bonne chose de faîte ! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Dim 5 Juil 2009 - 19:33 | |
| _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Lun 6 Juil 2009 - 7:54 | |
| oui tu as raison en plus, mais je pensais que Diaphragme est jean-Pierre était plus à propos que Obturateur et Jean Pierre, et j'attendais un tollé général sur l'aspect contraceptif du terme ...... Désolé d'avoir vexé les formateurs | |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent Lun 6 Juil 2009 - 8:25 | |
| ça ira pour cette fois Etant respectueux de mes ainés, je n'ai pas voulu pousser plus loin ( ) avec le diaphragme. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Pour Olivier ou ceux qui savent Lun 6 Juil 2009 - 8:57 | |
| - Olivier a écrit:
Merci Olivier, je ne savais pas faire non plus et je m'en suis sorti aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Olivier ou ceux qui savent | |
| |
|
| |
| pour Olivier ou ceux qui savent | |