le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
pour Germain ou ceux qui savent Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76692 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
SRXweb
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
fiontus
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
dan
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
al 1
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
Le Bougnat
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
phildo
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
l'Aslo
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
Bouffi Bouftou
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
jacques2a
pour Germain ou ceux qui savent Poll_leftpour Germain ou ceux qui savent Poll_centerpour Germain ou ceux qui savent Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
pour Germain ou ceux qui savent Poll_left94%pour Germain ou ceux qui savent Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
pour Germain ou ceux qui savent Poll_left6%pour Germain ou ceux qui savent Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour Germain ou ceux qui savent

Aller en bas 
+2
al 1
le loup
6 participants
AuteurMessage
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:40

je suis rentré de l'Auvergne , batterie à plat , plus de charge .... ce matin je décide de regarder ce qui se passe parce que le we prochain , 3 jours avec elle sur les Cotes d'Armor , Dinan , St Brieuc , Trégier , Paimpol ,Montcontour , Quintin enfin , vous voyez comme je vais m'ennuyer ....... je commence donc par controler les connections et paff .... : l'espèce de petit boitier ( fusible j'imagine ) noir avec un bitogno de réenclenchement rouge a une des deux connections de coupée au raz !! question , je dois impérativement laisser ce truc et dans ce cas une soudure à l'étain semble possible ... je peux le virer et remplacer par quoi , un fusible je pense mais de quel ampérage ? ou dernière solution je reconnecte les fils et basta ? avis des pros electriciens de la SRX bienvenus ..... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:31

C'est un disjoncteur thermique , n'importe quelle yamaha doit en être équipée ( je suppose )

c'est bien d'en avoir un sinon en cas de cours-jus c'est le reste qui crame.....

sinon un porte-fusible de type automobile fera bien l'affaire , regardes bien si il est indiqué l'ampérage dessus sinon un 20 Amp devrait suffire

P.S : attends d'avoir d'autres avis plus " branchés" style le Duc ou le Jacques ou encore le Geo....


Dernière édition par al 1 le Lun 8 Juin 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:50

al 1 a écrit:
C'est un disjoncteur thermique , n'importe quelle yamaha doit en être équipée ( je suppose )

c'est bien d'en avoir un sinon en cas de cours-jus c'est le reste qui crame.....

sinon un porte-fusible de type automobile fera bien l'affaire , regardes bien si il est indiqué l'ampérage dessus sinon un 20 Amp devrait suffire

P.S : attends d'avoir d'autres avis plus " branchés" style le Duc ou le Jacques ou lencore e Geo....

J'ai mis un fusible de 10 Amp et çà tient, même avec le chauffage de la sonde Lambda. Donc inutile de mettre trop pour conserver une protection efficace.
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:25

merci , avec tout ça je vais me démerder , je vais tenter une réparation , il me semble que c'est possible , sinon un porte fusible et hop , je mettrais 10amp et un autre de 15 dans la poche , ça doit faire .
merci beaucoup .......
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:27

Coucou, j'ai eu le même soucis avant l'auvergnate, porte fusible à vis chez Auchan, 2€, pack de fusible voiture, de 2A à 20A, 5€.
Le disjoncteur du SRX c'est un 15A, j'ai mis le fusible de16A...

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:35

Yvanovitch a écrit:
Coucou, j'ai eu le même soucis avant l'auvergnate, porte fusible à vis chez Auchan, 2€, pack de fusible voiture, de 2A à 20A, 5€.
Le disjoncteur du SRX c'est un 15A, j'ai mis le fusible de16A...

sunny Cool sunny


merci , je vais suivre vos conseils , avec tout cela je vais m'en sortir , je voulais juste éviter de faire une connerie avec la valeur du fusible , c'est bon thank's les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:59

retour de mes 3 jours de balade avec l'APPF : ( http://www.rallye-fougeres.org/ pour ceux que les voitures anciennes interressent ). malheureusement , j'avais refais la connection avec un porte fusible et fusible de 16A mais la casse précedente avait due laisser des traces , bien qu'après réparation , je chargais à 14V , j'ai fait 100 bornes et de nouveau plus de jus , cette fois plus de charge non plus et par dessus le marché fuite d'huile au joint d'embase du cylindre ... c'est la merde pour vendredi pour la Normande ? comment savoir entre le stator et le régulateur lequel fait des siennes ? je pense que d'avoir roulé avec la batterie plus connectée sur le + doit être la raison , j'ai du cramer , sur quel fils moteur en route , je devrais avoir du jus en sortie d'alternateur ? si quelqu'un peut m'aider à isoler le problème , je suis preneur , je ne connais stritement rien au système de charge de la SRX . je crois que le sujet à déjà été soulevé plusieurs fois , c'est quoi le titre de la rubrique si elle existe ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:13

jean pierre a écrit:
et par dessus le marché fuite d'huile au joint d'embase du cylindre ...
Une fuite se produit souvent aux intersections du plan de joint des deux demi-carters moteur avec la plan du joint d'embase. Pour éviter, je mets un peu de pâte à joint sur ces deux petits segments avant de poser le joint d'embase. Dans ton cas, tu peux essayer de dégraisser et d'appliquer un peu de pâte à l'extérieur sur quelques cm, à l'endroit, avant ou arrière, où le joint d'embase déborde légèrement, dans l'axe du plan de joint des 1/2 carters.
Pour les problèmes électriques, Germain est plus savant que moi!
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:09

SOOLAL a écrit:
jean pierre a écrit:
et par dessus le marché fuite d'huile au joint d'embase du cylindre ...
Une fuite se produit souvent aux intersections du plan de joint des deux demi-carters moteur avec la plan du joint d'embase. Pour éviter, je mets un peu de pâte à joint sur ces deux petits segments avant de poser le joint d'embase. Dans ton cas, tu peux essayer de dégraisser et d'appliquer un peu de pâte à l'extérieur sur quelques cm, à l'endroit, avant ou arrière, où le joint d'embase déborde légèrement, dans l'axe du plan de joint des 1/2 carters.
Pour les problèmes électriques, Germain est plus savant que moi!



merci de ce conseil , j'avais acheté ce moteur qui avait 72000 .... pour remplacer le mien qui avait 47000 et que je trouvais un peu bruyant depuis quelques temps , c'était pour ne pas arrêter la moto sachant que je ne suis déjà pas rapide quant je travaille pour un copain mais pour moi .... alors c'était la solution pour ne pas arrêter la moto. En fait ce moteur est un avion et il est depuis 5 ans sur ma moto , résultat il a maintenant 100 000 et l'origine est toujours sur l'établi SRX et dans le même état ...... je vais devoir envisager le refaire prochainement pour remplacer celui qui me sert si bien depuis 30 000 ... je vais encore lui faire faire la Normade , c'est pas très important comme fuite et ensuite opération en attendant je vais tenter de ralentir la fuite selon ta méthode et surtout faut que je retrouve du courant ...... trop dangereux de rouler sans stop ni éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:49

Je suppose que tu as vérifié ton fusible. S'il a de nouveau sauter, il va falloir rechercher un fil mal isolé (au autre ) qui vient parfois faire des étincelles.
Quoi qu'il en soit le fusible est placé entre la batterie et le reste du circuit donc il n'affecte en rien sur le fonctionnement de l'éclairage moteur en marche. Si ce n'est pas le cas: court circuit permanent? Ou régulateur Hs.

Si c'est bon quand tu viens juste de démarrer la moto et se met en défaut par la suite, il y a de grande chance pour que le régulateur soit HS.
Pour mesurer la tension, tu peux te placer juste sur le connecteur du régulateur.
Entre le fil noir et le fil rouge 13, 7V environ.
Entre les deux blanc, le voltmètre en position alternatif, 16 V environ.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:58

germain a écrit:
Je suppose que tu as vérifié ton fusible. S'il a de nouveau sauter, il va falloir rechercher un fil mal isolé (au autre ) qui vient parfois faire des étincelles.
Quoi qu'il en soit le fusible est placé entre la batterie et le reste du circuit donc il n'affecte en rien sur le fonctionnement de l'éclairage moteur en marche. Si ce n'est pas le cas: court circuit permanent? Ou régulateur Hs.

Si c'est bon quand tu viens juste de démarrer la moto et se met en défaut par la suite, il y a de grande chance pour que le régulateur soit HS.
Pour mesurer la tension, tu peux te placer juste sur le connecteur du régulateur.
Entre le fil noir et le fil rouge 13, 7V environ.
Entre les deux blanc, le voltmètre en position alternatif, 16 V environ.
Tiens nous au jus.


salut Germain , merci de ton aide , j'ai bien sur un fusible en bon état 16A dans un porte fusible tout neuf de bonne facture , controlé entrée et sortie , pas de soucis , lorsque j'ai fais le test après la première réparation , je chargais à + de 14 volts mais bien sur , j'ai pas attendu et donc 80 bornes plus loin plus de jus de nouveau , batterie à plat ce qui pourrait corespondre à ce que tu me dis .... maintenant , sur la batterie , je n'ai plus aucune charge , lorsque je controle le régulateur comme tu m'as expliqué , j'ai bien 12,50V sur le noir et rouge , corespondant à ma batterie après une charge mais pratiquement rien sur les 2 blanc : 1,80 ..... penses tu que le régulateur est HS ou que l'alternateur ne débite rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:20

jean pierre a écrit:

..... penses tu que le régulateur est HS ou que l'alternateur ne débite rien ?

A 90% c'est le régulateur. Si, de plus, il est chaud ( et les fils blancs aussi) au bout de quelques minutes (ce qui veut dire que le stator débite), je dirai à 99% que ton régul est mort.

Mesure la résistance du stator (régulateur débranché) . Elle fait un Ohm environ. C'est la seule panne possible de ce coté: fil coupé.
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:22

re Germain , j'avais dans le bordel un régulateur , pas très beau , il a du souffrir un peu dans sa vie , avec plus de prise , les fils scotchés par un cochon ( il était sur un faisceau complet ) mais je l'ai changé et je trouve maintenant les valeurs que tu me donnais , j'ai laissé tourner et il semble faire le boulot , je vais devoir en acheter un neuf par sécirité mais ça devrait marcher pour vendredi .... chez qui je peux le trouver au mieux ( prix et qualité ) ?
Merci de ton aide précieuse sur cette affaire electrique , reste plus que la fuite mais au pire elle va encore rouloter le we prochain , c'est pas encore très grave
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:24

germain a écrit:
jean pierre a écrit:

..... penses tu que le régulateur est HS ou que l'alternateur ne débite rien ?

A 90% c'est le régulateur. Si, de plus, il est chaud ( et les fils blancs aussi) au bout de quelques minutes (ce qui veut dire que le stator débite), je dirai à 99% que ton régul est mort.

Mesure la résistance du stator (régulateur débranché) . Elle fait un Ohm environ. C'est la seule panne possible de ce coté: fil coupé.

t'as raison , c'est bien comme je viens de l'écrire à l'instant et selon ton diagnostique .... le régul , effectivement qu'au bout de 3 minutes , les fils blanc étaient très chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:01

jean pierre a écrit:
je vais devoir en acheter un neuf par sécirité mais ça devrait marcher pour vendredi .... chez qui je peux le trouver au mieux ( prix et qualité ) ?

Tu trouuveras ça du coté de Tours un régulateur, je connais un mec qui a de la pièce.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:56

wwsrx6 a écrit:
jean pierre a écrit:
je vais devoir en acheter un neuf par sécirité mais ça devrait marcher pour vendredi .... chez qui je peux le trouver au mieux ( prix et qualité ) ?

Tu trouuveras ça du coté de Tours un régulateur, je connais un mec qui a de la pièce.

il m'en faudra un parce que celui que j'ai monté était sur le faisceau que je devait remettre en état pour la seconde machine en cours de construction depuis des lustres .... regardes si tu as sinon je vais acheter un neuf , j'ai regardé sur Ebay .co , yena un , c'est pas trop cher .. je verrais , dans l'instant ya pas d'urgence la mob est repartie , c'est l'essentiel , j'avais les boules pour vendredi .
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:23

J'en ai un en rab et trouver un dans une casse sur Tours.
Pour les régulateurs, c'est les mèmes que pour les XT 2 KF

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:43

wwsrx6 a écrit:
J'en ai un en rab et trouver un dans une casse sur Tours.
Pour les régulateurs, c'est les mèmes que pour les XT 2 KF


si t'as en rab , dis moi par mp ce que tu en veux que je te fasse suivre le blè, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
Contenu sponsorisé





pour Germain ou ceux qui savent Empty
MessageSujet: Re: pour Germain ou ceux qui savent   pour Germain ou ceux qui savent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Germain ou ceux qui savent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les ceux qui ont du mal à leur dos
» pour ceux qui manquent de pot
» Pour ceux qui aiment les avions ... et pour les autres
» CDI, pour Germain.
» Pour Germain ou les balaises en stator etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: